- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
luger95, le il y a 14 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
2 juin 2008 à 21 h 13 min #460039
Bonjour,
Je suis en train de concevoir mon template et j’ai voulu faire une sidebar sur 2 colonnes. La solution que j’ai choisie est de faire deux div dans mon fichier sidebar.php avec un div pour la 1ère colonne et un pour la 2ème. Jusque là tout va bien, j’ai fait la mise en forme dans mon CSS.
J’ai ensuite voulu la widgétiser et j’ai suivi [url=[function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /home/www/a580eb005036d21b27555d5084e9618c/web/blog/wp-includes/widgets.php on line 60]ce tuto[/url],
l’auteur y évoque le fait d’avoir une sidebar sur 2 colonnes, mais lorsqu’il indique où entrer les quelques lignes de code dans le fichier sidebar.php, je ne sais pas m’adapter au fait que le mien contient les deux div pour chaque colonne. J’ai donc momentanément oublié mes 2 colonnes et fait comme l’auteur dit pour une colonne, et voilà une fois l’opération terminée, cette phrase s’affiche en haut de mon site et les widgets ne marchent pas:
[function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /home/www/a580eb005036d21b27555d5084e9618c/web/blog/wp-includes/widgets.php on line 60
Mes questions sont donc:
1. qu’est-ce qu’il se passe comme problème dans ce fichier widgets.php à la ligne 60? en effet je n’ai jamais touché à ce fichier.
2. Que faut il faire dans le fichier sidebar.php si je désire le widgétiser en gardant mes 2 colonnes?
3. Quelle est la meilleure technique à utiliser pour faire une sidebar 2 colonnes? (en effet j’ai vu une autre technique qui consiste à créer 2 fichiers sidebar.php et que chacun représente une colonne.Merci d’avance!
3 juin 2008 à 18 h 13 min #632395Bonjour à tous!
Personne ne pouvant m’aider ici, et ne trouvant rien de concrès sur le net, j’ai choisi de télécharger un template déjà tout fait qui utilisait 2 sidebar et qui était widgétready et de m’inspirer du code, et ça a marché!!!
Peut être que ça intéresse qqn de pouvoir faire un site wordpress multi sidebar widget ready et comme j’ai bien galéré pour y parvenir, je poste ici la solution 🙂 :
1. Créer le fichier functions.php et y intégrer le code suivant
»,
‘after_widget’ => »,
‘before_title’ => ‘<h2>‘,
‘after_title’ => ‘</h2>‘,
));
?>le chiffre 2 correspondant au nb de sidebars.
2. Créer un seul fichier sidebar qui comprendra autant de div internes que l’on veut de sidebar dans notre site. Intégrer les deux morceaux de code php nécessaires juste après et juste avant les balises
- les plus en externe. Modifier le numéro en fonction de si on est sur la sidebar num 1 ou la 2 par ex. Voici le code de mon fichier qui en comprend 2 (sidebar left et sidebar right)
<div class="sidebar">
<div class="sidebar_left">
<ul>
<!-- début code widgétiser ma première sidebar-->
<li id="search"></li> <!--insertion formulaire de recherche -->
<li id="calendar"><h2>Calendrier</h2> <!--insertion calendrier par défaut de Wordpress-->
<li><h2>Archives</h2> <!--insertion archives-->
<ul>
</ul>
</li>
<li><h2> Flux RSS </h2> <!--insertion flux rss-->
<ul>
<li><a href=" » title= »Flux RSS des articles »>Flux RSS des articles</a></li>
<li><a href=" » title= »Flux RSS des commentaires »>Flux RSS des commentaires</a></li>
<!-- fin code widgétiser ma première sidebar-->
</ul>
</div> <!--on ferme le div sidebar_left-->
<div class="sidebar_right">
<ul>
<!-- début code widgétiser ma deuxième sidebar-->
<li><h2>Categories</h2> <!--insertion catégorie-->
<ul>
</ul>
<li><h2>Menu-pagges</h2> <!--insertion pages-->
<ul>
<a href="http://www.fightmoveacademy.ch/blog">AActualité</a>
</ul>
<li><h2>Infos Meta</h2> <!--insertion infos meta (login, etc)-->
<ul>
<li></li>
</ul>
</li>
<!-- fin code widgétiser ma deuxième sidebar-->
</ul>
</div><!--on ferme le div sidebar_right-->
</div>3. insérer la commande php qui appelle le fichier de la sidebar (donc j’en ai qu’un qui comprend les différentes sidebars) dans mon fichier index.php. Voici le code de mon fichier index.php
<!-- ouvrir header,php -->
<div id="menuflash">
</div> <!-- on ferme le div menuflash-->
<div id="content">
<div id="content1">
<div id="content2">
<div class="post" id="post-« >
<h2><a href=" » title= » »></a></h2>
<p class="postmetadata"> <!-- on affiche les postmetadata (date, auteur, etc de l'article) -->
par |
Catégorie: |
</p>
<div class="post_content">Oooopppsss…
Désolé, mais vous cherchez quelque chose qui ne se trouve pas ici .
4. Mettre en forme le div sidebar et son contenu dans le fichier CSS. Voici la partie de mon CSS concernée
.sidebar {
position:absolute;
background-color: #F40606;
width: 347px;
height: 360px;
bottom: 38px;
left:0;
}
.sidebar ul{
list-style: none;
margin: 0;
padding: 0 10px;
}
.sidebar li{
list-style: none;
}
.sidebar_left { /*on a séparé la sidebar en deux div pour avoir deux colonnes et les placer grâce au float */
width: 150px;
float: left;
}
.sidebar_right {
width: 150px;
float: right;
}Et voilà!!!
Si qqn a un prob qu’il n’hésite pas à m’écrire et j’essayerai de l’aider!
A bientôt!
3 juin 2008 à 19 h 22 min #632396Bravo :
Je ne sais pas si tu en veux aux membres du forum de ne pas apporter de réponse moins de 24h, mais c’est très sympa de donner ton code, ça fera certainement en avancer d’autre.
Si tu avais fait une :search: sur la widgetisation des thèmes tu serais peut être tombé sur le sujet que je garde en référence sur ce sujet.
J’ai d’ailleurs listé ton exemple à la fin… Tout est bien qui fini bien sur les forums WP-fr…
Si qqn a un prob qu’il n’hésite pas à m’écrire et j’essayerai de l’aider!
C’est comme cela que devrait fonctionner ce forum !
NB : si tu veux un message encore plus joli pour la postérité, édite ton message utilise la balise [ code=PHP] (sans l’espace) au lieu de [ code]
4 juin 2008 à 6 h 28 min #632397Salut!
Non bien sûr que non je n’en veux pas, mais je deviens cinglé quand je trouve pas comment faire un truc immédiatement alors j’ai finis par trouver tout seul, même si je pense y avoir perdu quelques cheveux! 🙂
En fait le sujet de la widgétisation d’un site mono sidebar était assez clair lorsque je faisais mes recherches, c’était la façon de faire le multisidebar qui me posait réellement problème…
A bientôt!
26 juin 2009 à 8 h 13 min #632398hello
c’est top ce post
ça tombé bien je cherchais comment ajouter et rien n’était complet j’avais que des bout de code …par contre je ne pige pas un truc et certains pourront peut être m’aider :
pourquoi dans le fichier sidebar.php les
- ne sont fermés
je comprends qu’après un H2 on ne peut pas mettre de li
mais par exemple :
Code:
Archives
ça c’est bon
mais ça :Flux RSS
- <a href=" » title= »Flux RSS des articles »>Flux RSS des articles
- <a href=" » title= »Flux RSS des commentaires »>Flux RSS des commentaires
manque pas un
je dois être fatiguée !!!😉
Ciao
20 juin 2010 à 21 h 44 min #632399Merci, ton poste ma été d’une grande aide
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.