Shortcodes pour Contact form 7 et Tablesome (Créer un compte)

• WordPress :5.8
  • Statut : non résolu
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    arnaud.jacquinot
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle : 5.9.3

• Version de PHP/MySQL : 7.3.32
    • Thème utilisé : Divi
    • Extensions en place : Contact Form 7, Flamingo, ProfileGrid, Tablesome, WordPress Importer, WP and Divi Icon
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : https://www.moncampusavelo.fr/

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,

Dans le cadre du portail « Moncampusavelo », nous souhaiterions :

• Permettre aux utilisateurs de renseigner des trajets réalisés à vélo (départ, arrivée, nombre de km)
    • Afficher un tableur qui reprenne ces éléments ainsi que d’autres informations sur les utilisateurs

Les utilisateurs se sont inscrits avec l’extension profilegrid.

Ils peuvent renseigner leurs trajet via un formulaire généré avec Contact Form 7

Les données sont mobilisées dans un tableur avec l’extension Tablesome

Les difficultés rencontrées sont les suivantes :

• Nous n’arrivons pas à utiliser les shortcodes de profilegrid dans l’email de notification qui nous est adressé à la validation du trajet ;
    • Nous n’arrivons pas à utiliser les shortcodes de profilegrid et les shortcodes de contact form 7 dans Tablesome, qui ne nous permet de réutiliser que les données renseignées manuellement par l’utilisateur.

Nous avions essayé l’extension Contact Form 7 Shortcode Enabler mais cela n’a pas fonctionné et nous l’avons retiré. Cette extension a été testée jusqu’à la version 4.9.20 de wordpress alors que nous utilisons la version 5.9.3

Auriez-vous des suggestions concernant l’utilisation des shortcodes dans contact form 7 et leur remontée dans Tablesome ?

Merci d’avance pour votre aide.

mathieu42
    Participant
    Maître WordPress
    1143 contributions

quand je regarde la configuration d’un tableau avec tablesome, je peux choisir n’importe quel champ du formulaire cf7. ce n’est pas ce dont vous avez besoin ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.