Sharethis 1.5 français (Créer un compte)

• Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 31 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par harvey, le il y a 17 années.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur
    radiCarl
    Membre
    Chevalier WordPress
    137 contributions

Sans vouloir vous décourager, j’ai dernièrement remarqué que la nouvelle version de Share This, la 2.0, était maintenant disponible dans sa langue originale. 😗

Share This 2.0

Fleuretta
    Participant
    Maître WordPress
    512 contributions

Salut radiCarl

Justement… elle est dans sa langue originale donc en anglais…

Déjà que tous les sites « social web » sont tous en anglais et pas un fameux en français… et que par le fait même cela ne me sert pas beaucoup je n’en ajouterais pas avec le sharethis en anglais.

J’ai hâte que quelqu’un fasse un sharethis avec un socialweb francophone. Sinon, les gens francophones vont finir par aller vers additious.

dlo
    Participant
    Maître WordPress
    1848 contributions
    Fleuretta wrote:
    J’ai hâte que quelqu’un fasse un sharethis avec un socialweb francophone.

Cela n’est pas vraiment utile, à mon sens. Ce plugin permet déjà de modifier/ajouter les liens vers d’autres plate-formes de liens communautaires.
    Voici un exemple d’ajout d’un site de partage de liens francophone: bookmarks.fr

1) Je vais sur le site de partage de liens que je veux ajouter à ShareThis.

2) Sur le site, je cherche les instructions qui permettent d’envoyer un lien vers ce site depuis n’importe quelle page. Sur Bookmarks.fr, c’est en suivant le lien « Bookmarks.fr sur votre site« .

3) En lisant les explications, je vois que l’URL à inclure pour ajouter l’adresse d’une page sur le site Bookmarks.fr est de la forme http://www.bookmarks.fr/favoris/AjoutFavori?action=add&address=’+a+’
    &title=’+t+’&description=’+d
    .

4) Je modifie donc le fichier share-this.php en ajoutant ceci après la dernière entrée, à la fin du tableau $social_sites:

$social_sites = array(
    // Entrées déjà existantes
    // ….
    // Fin des entrées existantes
    , ‘bookmarks’ => array(
    ‘name’ => ‘Bookmarks.fr’
    , ‘url’ => ‘http://www.bookmarks.fr/favoris/AjoutFavori?action=add&address={url}&title={title}&description=’
    )
    );

bookmarks : identifiant unique du site dans le tableau
    Bookmarks.fr : Nom affiché dans le popup
    http://www.bookmarks.fr/favoris/AjoutFavori?action=add&address={url}&title={title}&description= : URL pour ajout de la page à référencer sur Bookmarks.fr. Les noms entre accolades seront remplacés lors du clic de l’utilisateur, respectivement par l’URL de l’article de votre blog à référencer et par le titre de l’article.

5) Il ne reste plus qu’à trouver un fichier image au format gif de 16×16 pixels qui s’affichera à côté du mot « Bookmarks.fr » dans le popup. Le site Bookmarks.fr en propose un certain nombre dont celui qui représente une fleur multicolore sur fond blanc qui correspond à notre besoin. Je recopie ce fichier dans le répertoire share-this du plugin de mon blog.

6) J’ai maintenant une entrée de plus « Bookmarks.fr » qui s’affiche dans le popup de ShareThis et, en cliquant sur ce lien, un visiteur de mon blog, abonné à Bookmarks.fr, pourra facilement référencer un de mes articles sur ce site de partage de liens.

J’espère que ce petit « tutorial » express sera utile à certains et leur permettra de customiser la liste des sites de partage que propose par défaut ShareThis. Il faudra adapter cette procédure qui reste valable dans son principe mais qui peut varier en fonction du site de partage de liens retenu.

Cordialement

Fleuretta
    Participant
    Maître WordPress
    512 contributions

Un gros merci dlo pour le petit tuto.

Je n’ai pas encore eu le temps de faire les modifications mais tes informations sont très précieuses pour moi.

Un gros merci!

Anonyme 2
    Participant
    Maître WordPress
    10588 contributions

Bonjour,

ShareThis en est à sa version 2.1,je viens de l’installer par contre je vois une ligne de commande

Si c’est pour un widget,souci pour moi mon thème ne prend pas les widget.
    Merci

Anonyme 2
    Participant
    Maître WordPress
    10588 contributions

Sinon que vaut addthis?
    http://blog.addthis.com/?p=32

harvey
    Participant
    Initié WordPress
    33 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 2.1.3
    – Thème utilisé : K2
    – Plugins en place : Challenge, Sharethis 1.5.1
    – Nom de l’hebergeur : OVH Kimsufi
    – Adresse du site : http://www.shots.fr

Problème(s) rencontré(s) :

J’ai une version anglaise — pas pu télécharger la localisation française de Dlo qui a quelques soucis avec son hébergeur 😉 mais si quelqu’un peut m’envoyer un lien pour télécharger les fichiers français je suis preneur !

Quand je clique sur le bouton Sharethis, une fenêtre intermédiaire s’ouvre, comme s’il fallait faire un double clic pour arriver à la fenêtre ShareThis. Ensuite, lorsque je valide ma demande ShareThis, il redirige vers une fenêtre « Word Press Erreur » j’ai regardé sur d’autres sites qui utilisent ce plugin ça a l’air normal, mais bon je trouve pas ça terrible de voir une fenêtre qui se nomme erreur à l’issue de la saisie.

Le concept de ShareThis est intéressant mais je trouve son application un peu lourde. J’ai regardé la version 2.1 (en anglais of course) qu’on peut entièrement paramétrer à partir du site sharethis.com et là évidemment c’est autre chose. Seul bémol, est-ce que ça fonctionnera avec mon thème K2 c’est une autre histoire…

Bonne journée.

dlo
    Participant
    Maître WordPress
    1848 contributions
    harvey wrote:
    pas pu télécharger la localisation française de Dlo qui a quelques soucis avec son hébergeur

Mon hébergeur a fini de me faire des misères, l’accès est à nouveau possible !

harvey
    Participant
    Initié WordPress
    33 contributions
    dlo wrote:
    harvey wrote:
    pas pu télécharger la localisation française de Dlo qui a quelques soucis avec son hébergeur

Mon hébergeur a fini de me faire des misères, l’accès est à nouveau possible !

ah ouais ! Merci Didier ! En français dans le texte !

Hervé

Geeko
    Participant
    Initié WordPress
    18 contributions

Ouais, ben vous ruez pas sur la dernière version, y a comme un soucis avec le tracking… Seules les versions antérieures (1.4) sans widget semblent propres.

harvey
    Participant
    Initié WordPress
    33 contributions
    Geeko wrote:
    Ouais, ben vous ruez pas sur la dernière version, y a comme un soucis avec le tracking… Seules les versions antérieures (1.4) sans widget semblent propres.

Là j’utilise la version 1.51 et ça fonctionne plutôt pas mal je trouve. En revanche pour la version 2.1 je suis perplexe !

Geeko
    Participant
    Initié WordPress
    18 contributions

La 1.5 te marque au slip comme les suivantes. Regarde tes fichiers temporaires.

Problème, j’ai essayé d’échanger la 2.1 contre la 1.4, et le bouton ne s’affiche plus (tout bien nettoyé avant, vidé le cache, etc.). Y doit y avoir quelque chose d’inscrit maintenant… Pas trop de temps à y consacrer, alors ça me gonfle sévère. Retour à la 2.1 avec son spyware en attendant.

enseignement
    Participant
    Chevalier WordPress
    102 contributions

Quelqu’un a t-il déjà mis à jour la version au 1.5.2 au niveau de la traduction ?

dlo
    Participant
    Maître WordPress
    1848 contributions

Pour les amateurs, la version française de Share-This Classic 1.5.2 est disponible.

Il suffit de copier les fichiers contenus dans l’archive dans le répertoire /wp-content/plugins/share-this/ de votre blog.

Cordialement

enseignement
    Participant
    Chevalier WordPress
    102 contributions

Quelqu’un aurait une liste de digg / réseaux sociaux francophones déjà prête pour sharethis ?

Merci

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.