[Résolu] Shapely, 3 posts par row au lieu des deux initiales dans categorie (Créer un compte)

• WordPress :5.4
  • Statut : résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    atenenci
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL :
    • Thème utilisé : Shapely
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur :
    • Adresse du site : https://atenenci.fr/

Problème(s) rencontré(s) :

Je souhaite afficher 3 post par row dans mes catégories. Si je sais prendre la surface full width de la page avec un col-md-12, le troisième post reste sur la deuxième row. Un héros aurait il une solution?

Dans archive.php, on voit

<div id=”primary” class=”col-md-8 mb-xs-24 <?php echo esc_attr( $layout_class ); ?>”>
    <?php
    if ( have_posts() ) :

if ( is_home() && ! is_front_page() ) :
    ?>
    <header>
    <h1 class=”page-title screen-reader-text”><?php esc_html( single_post_title() ); ?></h1>
    </header>

<?php
    endif;

$layout_type = get_theme_mod( ‘blog_layout_view’, ‘grid’ );
    $layout_type = str_replace( ‘_’, ‘-‘, $layout_type );

get_template_part( ‘template-parts/layouts/blog’, $layout_type );

shapely_pagination();
    else :
    get_template_part( ‘template-parts/content’, ‘none’ );

endif;
    ?>
    </div><!– #primary –>

momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    3338 contributions

Salut, ce thème utilise Bootstrap comme framework (grille de base 12), la page de blog est composée de plusieurs fichiers :

• Définition de la structure globale
    • Définition de la boucle d’injection des articles
    • Définition de l’affichage des commentaires

Le fichier de structure concerné est dans shapely -> template-parts -> content-grid-small.php.

Dans ce fichier tu as la partie <article… avec les classes CSS Bootstrap associées, on y trouve la classe CSS qui définie la largeur de l’article : col-md-6, ce qui donne 2 éléments sur la grille de base de 12. Pour avoir 3 articles on change cette classe par col-md-4 (Cf. pièce jointe).

Avec cette modification on se retrouve avec des entrée articles faisant 33,33333% de large mais la grille est conçue avec des “lignes” (raw) et chaque ligne ne reçois par défaut que 2 articles, il faut en injecter 3 maintenant.

La modification du nombre d’articles à injecter est dans le fichier shapely -> template-parts -> layouts -> blog-grid.php. Dans ce fichier se trouve la boucle d’injection avec le paramètre post_count réglé sur 2, on le change par 3 (Cf. pièce jointe).

Tu as maintenant avec une grille sur 3 colonnes.

Pour que ces changements soient pérennes il te faut faire ça dans un thème enfant de Shapely.

Ceci dit, les styles sont prévus pour quelque chose de très grand, il me semble important de revoir les styles globaux de cette présentation en grille.

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    atenenci
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions
    Cette réponse a été marquée comme privée.
    atenenci
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

Carrément merci.

j’ai également changé archive.php pour adopter le col-md-12 et ça fonctionne

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.