[Résolu] Seul un sous menu maximum apparait bien que j’en ai choisi 3 ou 4 par exemple (Créer un compte)

• WordPress :4.7
  • Statut : résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    SEB92400
    Participant
    Chevalier WordPress
    311 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 5
    • Thème utilisé : NISARG
    • Extensions en place : SECUPRESS  , UPDRAFT
      • Nom de l’hébergeur : LOCAL HOST
    • Adresse du site : MAMP

Problème(s) rencontré(s) :
    J’ai mis 3 ou 4 sous menus, mais seul le premier sous menu apparait, pourquoi ?
    Merci pour  votre aide

Cordt

Pepito
    Participant
    Padawan WordPress
    84 contributions

Bonjour,

A mon avis, le theme Nisa ne supporte qu’un seul niveau de sous-menu (ce topic le confirme : https://wordpress.org/support/topic/nisarg-theme/ ).

SEB92400
    Participant
    Chevalier WordPress
    311 contributions

Ah, dommage !
    Au fait où as tu vu cela dans ce topic ?

Pepito
    Participant
    Padawan WordPress
    84 contributions

Ici :  After reading your README file I was at first disheartened that the dropdown menus would drop down only two levels,

Et c’est d’ailleurs dans le readme.txt du thème :

How many depth levels are supported in topbar menu?

Nisarg supports upto two levels of depth in topbar menu.

SEB92400
    Participant
    Chevalier WordPress
    311 contributions

Oui je vois, espérons une mise à jour ou une version Premium car NISARG est vraiment beau et épuré !

Et peut on avec une extension obtenir plus d 2 sous menus.

Je vois Max Mega menu, mais répond t’il à ce type de recherche ?

Y en a t’il d’autres ?

Merci

Cordt

SEB92400
    Participant
    Chevalier WordPress
    311 contributions

<h3>1. WP-Sticky Menu</h3>
    image

WP-Sticky Menu est un plugin premium qui a pour principal objectif de vous permettre de créer un méga menu  prêt à l’emploi sans configurations nécessaires. Ce plugin est vraiment facile à installer, et les configurations qu’il propose sont assez facile à comprendre.

Il propose des fonctionnalités supplémentaires comme les codes CSS et JavaScript personnalisés. Il vous donne également le choix entre 30 différents styles, et vous propose un design complètement responsive.

La version 2.0 apporte de nouveau changements au système. Vous pouvez voir la liste complète des fonctionnalités en consultant le site officiel.

Details
    <h3>2. Uber Menu</h3>
    2-ubermenu

UberMenu est un excellent plugin pour mega menu. Il se propose de vous fournir une expérience unique pour les différents visiteurs de votre site web. Le design qu’il propose est correctement fait et en plus ce dernier est responsive. Encore plus, il offre plusieurs options de personnalisation dans la sélection du formulaire.

Il offre également un contrôle plus abouti sur les sous-menus, comme le contrôle de la largeur, la hauteur et d’autres aspect des sous-menus, des colonnes des lignes et bien plus. Vous pouvez définir des arrières-plans, ajouter un contexte et utiliser des conteneurs pour plusieurs éléments.

Télécharger
    <h3>3. Mega Main Menu</h3>
    plugin-wordpress-mega-main-menu

Mega Main Menu est un autre plugin premium qui coûte uniquement 15$. C’est un plugin WordPress qui a été plusieurs fois mis en avant sur CodeCanyon et à déjà été vendu plus de 4600 fois.

Dans la section des fonctionnalités, c’est l’un des plugins les plus versatiles du marché. Il offre plus de 10 styles de menu déroulants au choix. Vous pouvez également utiliser les polices Google, les icônes vectorielles et même d’autres types de contenu (image/text/video).

L’équipe derrière ce plugin ne cesse de l’améliorer avec le temps et propose une assistance assez bonne. C’est un plugin qu’il faut avoir surtout si vous êtes à la recherche d’un plugin Mega Menu sur WordPress.

Détails
    <h3>4. Hero Menu</h3>
    plugin-wordpress-hero-menu

Hero Menu est un plugin mega menu “hero”. Alors, est-il fidèle à son nom ? Et bien, il ne fait pas grand chose d’héroïque, mais il propose toutes les fonctionnalités nécessaires pour juste 19$. Un peu comme Mega Main Menu, c’est un plugin qui fait également partir des produits mis en avant sur CodeCanyon et il a à son actif près de 1640 ventes.

Avec une grande note de 4.65/5, c’est un bon plugin pour ce prix. Dans la section des fonctionnalités, vous vous rendrez rapidement compte qu’il est assez facile de créer un méga menu. Le processus ne prend que quelques étapes. Mais en plus, vous remarquerez que le plugin est compatible avec WooCommerce, propose un design responsive et une interface “drag and drop” pour construire les menus.

Le constructeur de menu  améliore l’utilisation du plugin, et simplifie considérablement le travail de l’acheteur. L’intégration de l’UI est également un excellent travail et ce dernier s’intègre facilement avec d’autres plugins. Avec Hero Menu, vous pouvez créer une infinité de mises en page et de design pour les menus de votre blog WordPress.

Détails
    <h3>5. LMM</h3>
    plugin-wordpress-lmm-mega-menu

LMM est un autre plugin qui coûte également 19 $. Il propose plusieurs fonctionnalités impressionnantes et peut être utilisé à la fois par les utilisateurs réguliers et les utilisateurs avancés de WordPress.

Avec LMM vous serez capable de créer un mega menu impressionnant et homogène pour votre site web. Il est compatible à la fois avec les menus verticaux et horizontaux. Son design est responsive et il a été crée à l’aide du framework bootstrap. Le menu est compatible avec plusieurs type de média tel que les textes, les images, les vidéos et les icônes sociales. Si vous avez une certaine maîtrise du CSS, vous pouvez d’avantage améliorer le méga menu selon vos besoins.

Détails
    <h3>6. Mega Menu by WooRockets.com (gratuit)</h3>
    plugin-wordpress-mega-menu-woorocket

Si vous recherchez une alternative gratuite pour créer un méga menu, vous pouvez utiliser ce plugin gratuit qui a été conçu par WooRockets. Le plugin est bien optimisé, personnalisable et propose un design responsive. Il propose également un constructeur pour créer facilement un menu, ce qui vous permettra de créer facilement un menu. Vous pouvez également ajouter un code CSS personnalisé.

Pour plus de contrôle, le plugin vous permet de contrôler les profils. De cette façon, vous pourrez les utiliser plusieurs fois. L’interface utilise la fonctionnalité Drag and Drop, les “rich-contents” (pour le référencement), une orientation verticale et horizontale.

Détails
    <h3>7. Mag Mega Menu</h3>
    plugin-wordpress-max-mega-menu

Il ne serait pas juste si je ne citai qu’un seul plugin gratuit. Max Mega Menu est un excellent plugin pour créer des méga-menus. Il ne vous coûtera rien et offre encore des caractéristiques retrouvées dans un plugin premium. Le plugin crée une zone widgetisée qui vous permettra de créer des menus en utilisant l’interface des menus.

La création d’un menu méga est facile à l’aide de la fonctionnalité Drag and Drop qu’il propose. Le plugin offre d’excellentes options de personnalisation avec 100+ options au choix. La qualité du plugin peut être mesuré par le fait qu’il a reçu une note de 4.9 sur 5, avec plus de 60,000+ installations actives. C’est un bon plugin.

Détails
    <h3>8. Morph</h3>
    plugin-wordpress-Morph

Morph est le prochain plugin dans la liste. Ce n’est pas un plugin pour méga menu, mais il propose un menu volant qui sera beaucoup plus utilisé par les thèmes mobiles. Les méga-menus ne fonctionnent pas correctement sur les appareils mobiles. C’est l’un des avantages liée à l’utilisation du plugin Morph.

Parmi les principales caractéristiques du plugin, vous retrouverez un design responsive, une interface tactile et personnalisable.

SEB92400
    Participant
    Chevalier WordPress
    311 contributions

Ci dessus un article sur ce sujet, lequel serait bien et surtout simple ?

Merci

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    28252 contributions
    SEB92400
    Participant
    Chevalier WordPress
    311 contributions

Merci Philyon pour la solution que tu proposes mais je ne connais pas encore les thèmes enfants et je crains de me perdre un

peu.

Parmi les extensions que j’ai envoyé hier, n’y aurait il pas une qui pourrait fonctionner ?

J’en ai pour m’inscrire sur l’autre forum ou l’auteur de Nisarg intervient pour lui demander quand il va sortir une nouvelle version (gratuite ou premium) et les points que j’aimerais y voir particulièrement

– menu a plus de 2 niveaux

– réglages de la largeur de la colonne (trop étroite à mon goût) et possibilité d’avoir une seconde colonn.

Bon week-end

cordt

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    28252 contributions

Bonjour.

Pour le thème enfant https://wpmarmite.com/child-theme-wordpress/

🙂

SEB92400
    Participant
    Chevalier WordPress
    311 contributions

Merci Philyon,

entretemps je viens d’installer Max Mega menu, et après quelques essais j’ai réussi à voir déjà jusqu’à 3 sous menus avec NISARG
    Le premier sous menu apparait juste en dessous du menu puis les suivants à droite du premier sous menu.
    Je cherche à voir si on peut faire dérouler tous les sous menus verticalement.

Cordt

SEB92400
    Participant
    Chevalier WordPress
    311 contributions

Question annexe, comment puis je retrouver le type exact de caractères utilisé par défaut sur NISARG dans le menu du haut ?

En effet, même si pas très gênant Max Mega Menu a donné par défaut des caractères très  légèrement différents

Voir copie écran ci jointe

Merci

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    SEB92400
    Participant
    Chevalier WordPress
    311 contributions

Finalement, j’ai trouvé la solution sans Max Mega Menu
    il suffisait d’aligner tous les sous menus sous le menu principal, et ils se déroulent verticalement sans problème

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    SEB92400
    Participant
    Chevalier WordPress
    311 contributions

voir le site Ville de Retournac sous Nisarg , il est configuré ainsi avec des menus déroulants parfait

Au fait comment copier / coller lev lien d’un site sur ce forum ?

Cordt

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    28252 contributions

En utilisant le bouton lien, le 6ème en partant de la gauche.

🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.