[Résolu] Séparation de deux catégories hiérarchiques en deux custom taxonomy (Créer un compte)

  • Statut : résolu
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #564973
    CAMEO172
    Participant
    Maître WordPress
    1395 contributions

    Bonjour,

    comme tout projet, les idées d’il y a 5 ans ne sont plus les bonnes quand le temps passe et que tout s’affine à l’usage et l’utilisation (et que le webmaster est moins couillon qu’à l’époque, tout n’est donc pas perdu !)

    Mes catégories sont historiquement basées sur deux catégories hierarchiques : d’un côté le lieu de concert, avec en enfant les villes puis en enfant les salles. ça marche parfaitement bien avec les tris qui vont bien.
    Ma seconde catégorie est un tri alphabétique avec en enfant chaque lettre de l’alphabet. ça marche aussi parfaitement bien pour mes besoins et ça me permet de classer chaque billet dans le tri alphabétique que je souhaite via un template perso.

    Oui mais :
    je suis en train de passer en no-index les archives tri alphabétique, absolument pas visible pour les visiteurs et complètement contre productif. C’est bien clair au niveau programmation et ça marche.

    Pour autant, j’aimerai basculer toute cette catégorie hierarchique dans son propre custom taxonomy, entre autre pour suivre la désindexation de google et également pour simplifier à terme ici et là ma programmation qui ainsi peut perdre quelques tests.

    Existe-t-il un moyen simple, par Mysql si besoin, sauf à radicalement supprimer la catégorie qui gène et redéfinir cette nouvelle taxonomy pour mes 700 billets ? J’en suis parfaitement capable mais intellectuellement j’aimerai voir une solution plus automatique.

    #1062914
    CAMEO172
    Participant
    Maître WordPress
    1395 contributions

    Et question subsidiaire, ma taxonomie catégorie doit donc passer de “lieu concert” -> “ville” -> “salle” à directement ville -> salle car plus aucune raison de garder le terme parent global car alors plus que ça dans cette taxonomy… je ne sais pas si je suis clair !

    Mais rien que la suppression de ce parent général ne me semble pas évident.

    #1567775
    CAMEO172
    Participant
    Maître WordPress
    1395 contributions

    Je m’auto réponds avec la solution.

    Toutes les taxonomies sont sagement rangées dans la table “wp_term_taxonomy” où le champs “Taxonomy” indique le slug de la taxonomy. Il m’a alors suffit de changer les bons termes de “category” pour ma nouvelle taxonomie.

    Aucun besoin d’aller faire quoi que ce soit au niveau des billets et en éditant j’ai bien les bonnes infos de partout.

    simple et efficace !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.