Semi-plantage lors de l’upgrade vers 3.0 sur free.fr (Créer un compte)

• Statut : non résolu
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    mll
    Membre
    Initié WordPress
    16 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 3.0
    – Version de PHP/MySQL : 5.1.3RC4-dev / 5.0.77
    – Thème utilisé : Atahualpa
    – Extensions en place : <10
    – Nom de l’hebergeur : free.fr
    – Adresse du site : [blog perso]

Problème(s) rencontré(s) :

Alors ça faisait longtemps, mais ça y est : les limitations de free.fr me regênent aux entournures lors de l’upgrade vers WP 3.0 :

Après l’upload en FTP, la mise à jour de la base de données demandée par WordPress et qui s’est bien passée, dès que je me logue pour aller dans la partie admin, j’obtiens :

Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 23040 bytes) in /[chemin]/blog/wp-admin/includes/update.php on line 153
    (et parfois on line 199, ce qui est bizarre, car c’est une zone de commentaires)

Notez que la partie publique, elle, fonctionne normalement.

Donc,

1. prudence si vous êtes sur free.fr et que vous voulez basculer sur WP 3.0
    2. si d’autres ont tenté l’aventure, qu’obtenez-vous ?
    3. quelqu’un a-t-il un moyen d’y remédier ?

Leila
    Membre
    Padawan WordPress
    54 contributions

Bonjour,

Je ne voudrai pas dire d’erreur mais il me semble qu’avec Free, tu ne peux pas installer la version 3.0

http://codex.wordpress.org/Core_Update_Host_Compatibility

Clique sur le lien, tu verras en bas de la page que Free n’est pas compatible.

mll
    Membre
    Initié WordPress
    16 contributions

merci Leila ; effectivement, il est mentionné comme non compatible, mais c’est pour la fonction de mise à jour du noyau wordpress, pas pour un fonctionnement en dehors de cette fonction !

(évidemment, ça tombe sur la SEULE fois où j’ai pas fait de backup…. :( )

deliyurek
    Participant
    Initié WordPress
    26 contributions

Salut à toi mll

Personnellement, j’utilise free et je n’est pas eu de soucis particulier à installé la 3.0
    Je te conseille d’aller sur ce site pour en savoir plus sur ton problème : http://lashon.fr/tutoriels/free-et-wordpress/

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9572 contributions

Wordpress 3 fonctionne chez free.fr.
    La consommation de mémoire à tendance à augmenter d’une version à l’autre, si tu étais un peu limite avant il est possible que la limite soit dépassée suite à la MAJ de WP, du thème et des extensions.
    Si tu désactives un plugin, le problème devrait normalement disparaître.

mll
    Membre
    Initié WordPress
    16 contributions

Merci ; je vais voir pour désactiver un plugin sans accès à l’administration (renommer le dossier du plugin en FTP j’imagine).

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9572 contributions

Renomme juste un des sous-dossiers de plugins, cela devrait éviter de tout désactiver 😉
    Je peux également te conseiller wp-memory qui permet de contrôler l’usage de la mémoire sur le site (et si l’on est proche de la limite ou non)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.