Scinder un blog wordpress en 2 langues ! (Créer un compte)

• Statut : non résolu
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    mks
    Membre
    Chevalier WordPress
    233 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 2.5
    – Thème utilisé : ProSense
    – Plugins en place :
    – Nom de l’hebergeur :
    – Adresse du site :
    -akelhawa.com

Problème(s) rencontré(s) :
    Bonjour,

Prenons ce site :
    akelhawa.com

Il est en Anglais. Or, j’aimerais ré-écrire la majorité des articles en Français (mais en gardant bien entendu la version anglaise).

Niveau référencement, qu’est-ce qui est le mieux :

– Utiliser une extension de type Polyglot ? (Mais j’ai l’impression que pour le référencement ce n’est pas super, me trompe-je ?)

– Installer un nouveau blog WordPress sur akelhawa.com/fr, et ré-écrire tout tranquillement ?

– Installer l’extension payante Translator Pro de « Taragana » , jugée par certains comme la meilleure extension de traduction ? (Ca ne me dérange pas de payer, mais j’ai l’impression que ce plugin permet une traduction automatique (ce qui ne me déplait pas après tout), mais qu’il ne permet pas de repasser derrière pour corriger à la main les fautes et agrémenter les articles, de plus, il ne crée pas de billets distincts avec leurs adresses distinctes, mais un dossier « fr » après l’article…je me trompe peutêtre merci de m’éclairer !)

Merci pour votre aide.

mks
    Membre
    Chevalier WordPress
    233 contributions

Personne qui s’y connait en blog multilingue ?

chiendent
    Participant
    Chevalier WordPress
    104 contributions

J’ai le même problème !😉

wolforg
    Participant
    Chevalier WordPress
    248 contributions

S@lut,
    Perso j’utilise Qtranslate et ça fonctionne pas trop mal 😉

chiendent
    Participant
    Chevalier WordPress
    104 contributions

Voir aussi : lien

dreamer
    Participant
    Chevalier WordPress
    484 contributions

salut

J’utilise un plugin : WordPress Global Translator qui marche plutôt bien !!

philca
    Membre
    Padawan WordPress
    54 contributions
    mks wrote:
    Prenons ce site :
    akelhawa.com

Il est en Anglais. Or, j’aimerais ré-écrire la majorité des articles en Français (mais en gardant bien entendu la version anglaise).

Niveau référencement, qu’est-ce qui est le mieux :

– Installer un nouveau blog WordPress sur akelhawa.com/fr, et ré-écrire tout tranquillement ?

Le mieux serait d’avoir un blog akelhawa.com pour l’anglais et akelhawa.fr (mais pas akelhawa.com/fr) pour le français.
    Google, me semble-t-il, considérera comme entièrement distincts deux blogs de même nom dans deux langues différentes à condition qu’ils n’appartiennent pas à la même racine. Donc, .com + .fr valent mieux que .com + .com/fr.

C’est aussi la solution qui chagrinerait le moins Technorati. Tu peux y faire référencer akelhawa.com et fr.akelhawa.com mais pas akelhawa.com/fr. Encore faut-il préciser que Technorati en perd son Unicode dès qu’il doit patauger dans un marigot mi-anglois mi-françois, crénom !

noobality
    Membre
    Initié WordPress
    1 contributions

Niveau référencement je ne sais pas mais il y a avantages et inconvénients :

deux blogs (.fr & .com) te donnera du poids entre les blogs car si tu link tes sites versions Fr et anglaise alors ca te feras déjà pas mal de liens. Et mine de rien, WP aime bien avoir sa petite niche bien organisée ; même si les bdd ne prennent pas une place folle, il est préférable d’avoir un blog par serveur mySQL

deux blogs en un (.com/fr et .com/en) : deux bases de données mais un gros site bien condensé et qui a beaucoup plus de poids. Je pense que je vais prendre aussi cette alternative vu que ca te permet d’avoir tout en un et un site avec un seul hébergement etc…

Je déconseille les subdomains meme si personne n’a vraiment la réponse si Dieu Google apprécie plus ou non…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.