sauvergarde du site (Créer un compte)

• WordPress :6.3
  • Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Li-An, le il y a 1 année.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    PMAT
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions

Bonjour,

<div dir= »ltr »>Bonjour, je désire sauvegarder mon site WordPress afin de faire une mise à jour PHP mais je ne sais pas faire……Je ne comprends pas les instructions. Je ne sais pas par où commencer.
    <div>Pouvez-vous m’aider?</div>
    <div></div>
    </div>

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20836 contributions

Bonjour,

Pour sauvegarder un site WordPress, il y a en fait 2 types de sauvegarde à faire, aussi importantes l’une que l’autre :

Votre hébergeur vous a fourni les identifiant et code de connexion pour le FTP.

On peut aussi sauvegarder ça à l’aide d’une extension (Updraft Plus, par exemple), mais c’est bien de savoir le faire manuellement car on peut faire ces sauvegardes même en cas de site planté, ce qui n’est pas possible avec une extension. Mais autant apprendre à faire les sauvegardes manuelles tranquillement, en dehors d’un épisode de « plantage »

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    29138 contributions

Bonjour, @Flobogo a bien expliqué la manip. Mais en fait, pour changer de php, ce n’est pas vraiment nécessaire. Changer de version de php n’a aucune incidence sur le contenu de votre site. Si il y a un problème, il suffit de redescendre la version de php.

Néanmoins, pensez à une extension de sauvegarde de votre site – https://www.echodesplugins.li-an.fr/tutoriaux/mon-premier-wordpress/

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.