- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Stany, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
20 août 2015 à 16 h 39 min #553233
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : 3.6.1
– Version de PHP/MySQL :
– Thème utilisé :
– Extensions en place :
– Nom de l’hebergeur :
– Adresse du site : http://www.nousnesommespasdesquiches.comAvant de faire une mise à jour de WP, j’essaie de faire une sauvegarde de mon site.
Je suis très novice dans ce domaine.
Dans « fr:Sauvegardes WordPress », la première étape consiste à accéder à phpMyAdmin.
Pour cela il est dit : « Sur votre panneau de contrôle principal cPanel, recherchez le logo MySQL et cliquez sur le lien Bases de données MySQL »
J’ai beau chercher, je ne trouve pas de logo MySQL. Il est où le cPanel ? Faut il télécharger MySQL ?
C’est peut être évident, désolé, je suis un peu nul … En tout cas merci d’avance !20 août 2015 à 16 h 47 min #1017344Bonsoir
Cpanel c’est l’application que vous permet de gerer votre espace chez votre hébergeur, il est donc deja installé
il vous suffit d’acceder au tableau de bord de votre « cpanel » et ainsi vous aurez accès a votre phpmyadmin20 août 2015 à 16 h 57 min #1017345Bonsoir zebluesman
Merci pour ton aide.
Le seul tableau de bord que je connaisse est celui WordPress Administrateur.
Est ce là dedans ? On y accède comment à ce Cpanel ?
Désolé mais là, je patauge …20 août 2015 à 20 h 58 min #1017346Bonjour,
Et où avez-vous trouvé ce message :
Pour cela il est dit : « Sur votre panneau de contrôle principal cPanel, recherchez le logo MySQL et cliquez sur le lien Bases de données MySQL »
C’est forcément par le biais de votre hébergeur (OVH / 1&1 / Gandhi / online / Hostinger …)
21 août 2015 à 7 h 47 min #1017347pour le cpanel, il est necessaire de vous connecter sur votre compte admin de votre hébergeur.
dans le cas qui vous implique vous vous connecté sur l’admin de votre blog
exemple chez ovh l’adresse url est : tatata (ca c’est la musique avant la présentation du spectacle… mdr)• https://www.ovh.com/managerv3/login.pl?ref=/managerv3/…….
21 août 2015 à 7 h 52 min #1017348Bonjour,
J’ai trouvé ce message dans la procédure de sauvegarde décrite dans WordPress Sauvegarde, c’est la 1ère étape :.( Mon hébergeur est OVH.
Je n’y ai plus accès car elle n’est proposée que qd on a des mises à jour disponibles.
En effet, j’ai lancer toutes les mises à jour hier soir après avoir fait une sauvegarde de mon site via FileZilla comme me l’a conseillé mon créateur de site.
Par contre, les mises à jour des Thèmes et Extensions m’ont foutu un grand bordel dans le site. Toute la présentation, mise en page, lien, … sont à refaire. J’en ai mal dormi cette nuit ! Aaahhh l’informatique ….On peut considérer que le sujet de sauvegarde est clos. Merci pour votre aide.
Bonne journée.
Stany21 août 2015 à 15 h 57 min #1017349« WordPress Sauvegarde« , ça n’existe pas dans WordPress. Peut-être chez OVH …
Donc, vous étiez sans doute déjà dans votre Cpanel sans le savoir (comme M Jourdain qui fait de la prose sans le savoir)Bref, faire une sauvegarde par Filezilla, c’est bien (c’est nécessaire pour sauvegarder le thème, les plugins, les images uploadées) … mais c’est insuffisant.
Il est aussi fortement conseillé de faire une sauvegarde de la base de données (qui contient tous les contenus et réglages), en passant par PHpMyAdmin’.Je vous conseille de suivre le lien indiqué par Zebluesman pour vous connecter à votre admin’ chez OVH et chercher l’accès à PhpMyAdmin ou à votre base de données :
Vous l’avez dit vous-même …
21 août 2015 à 16 h 34 min #1017350OK merci à tous les 2, c’est plus clair, le raccourci fonctionne.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.