- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Stany, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
20 août 2015 à 16 h 39 min #553233
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : 3.6.1
– Version de PHP/MySQL :
– Thème utilisé :
– Extensions en place :
– Nom de l’hebergeur :
– Adresse du site : http://www.nousnesommespasdesquiches.comAvant de faire une mise à jour de WP, j’essaie de faire une sauvegarde de mon site.
Je suis très novice dans ce domaine.
Dans « fr:Sauvegardes WordPress », la première étape consiste à accéder à phpMyAdmin.
Pour cela il est dit : « Sur votre panneau de contrôle principal cPanel, recherchez le logo MySQL et cliquez sur le lien Bases de données MySQL »
J’ai beau chercher, je ne trouve pas de logo MySQL. Il est où le cPanel ? Faut il télécharger MySQL ?
C’est peut être évident, désolé, je suis un peu nul … En tout cas merci d’avance !20 août 2015 à 16 h 47 min #1017344Bonsoir
Cpanel c’est l’application que vous permet de gerer votre espace chez votre hébergeur, il est donc deja installé
il vous suffit d’acceder au tableau de bord de votre « cpanel » et ainsi vous aurez accès a votre phpmyadmin20 août 2015 à 16 h 57 min #1017345Bonsoir zebluesman
Merci pour ton aide.
Le seul tableau de bord que je connaisse est celui WordPress Administrateur.
Est ce là dedans ? On y accède comment à ce Cpanel ?
Désolé mais là, je patauge …20 août 2015 à 20 h 58 min #1017346Bonjour,
Et où avez-vous trouvé ce message :
Pour cela il est dit : « Sur votre panneau de contrôle principal cPanel, recherchez le logo MySQL et cliquez sur le lien Bases de données MySQL »
C’est forcément par le biais de votre hébergeur (OVH / 1&1 / Gandhi / online / Hostinger …)
21 août 2015 à 7 h 47 min #1017347pour le cpanel, il est necessaire de vous connecter sur votre compte admin de votre hébergeur.
dans le cas qui vous implique vous vous connecté sur l’admin de votre blog