[Résolu] santé du site : 1 problème critique (Créer un compte)

• WordPress :6.5
  • Statut : résolu
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Touny
    Participant
    Initié WordPress
    43 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle  6.6

• Version de PHP/MySQL : 8.2.21 (Supporte les valeurs 64 bits)
    • Thème utilisé : BoldR Lite (boldr-lite)
    • Extensions en place : Akismet Anti-spam: Spam Protection Version 5.3.3 par Automattic – Anti-spam Team | Mises à jour auto désactivées
      All 404 Redirect to Homepage Version 4.5 par wp-buy | Mises à jour auto désactivées
      CookieYes | GDPR Cookie Consent Version 3.2.4 par CookieYes | Mises à jour auto désactivées
      Disable Gutenberg Version 3.1.2 par Jeff Starr | Mises à jour auto désactivées
      Easy HTTPS (SSL) Redirection Version 1.9.2 par Tips and Tricks HQ | Mises à jour auto désactivées
      FancyBox for WordPress Version 3.3.4 par Colorlib | Mises à jour auto désactivées
      Login Lockdown Version 2.11 par WebFactory Ltd | Mises à jour auto désactivées
      MetaSlider Version 3.90.1 par MetaSlider | Mises à jour auto désactivées
      Site Kit by Google Version 1.131.0 par Google | Mises à jour auto désactivées
      UpdraftPlus – Backup/Restore Version 1.24.4 par UpdraftPlus.Com, DavidAnderson | Mises à jour auto désactivées
      W3 Total Cache Version 2.7.4 par BoldGrid | Mises à jour auto désactivées
      Wordfence Security Version 7.11.6 par Wordfence | Mises à jour auto désactivées
      WPForms Lite Version 1.8.9.6 par WPForms | Mises à jour auto désactivées
      WPFront Scroll Top Version 2.2 par WPFront Team | Mises à jour auto désactivées
      WPS Hide Login Version 1.9.16.7 par WPServeur, NicolasKulka, wpformation | Mises à jour auto désactivées
      Yoast SEO Version 23.0 par Team Yoast | Mises à jour auto désactivées
    • Nom de l’hébergeur : Ionos
    • Adresse du site : https://www.mikawebsite.com

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour à tous,

Depuis le passage de wordpress en 6.6 voici ce qui s’affiche dans l’état de santé du site :

1 problème critique

Les options chargées automatiquement peuvent affecter les performances

Les options chargées automatiquement sont des réglages de configuration des extensions et thèmes qui sont chargés automatiquement avec chaque chargement de page dans WordPress. Trop d’options chargées automatiquement peut ralentir votre site. Votre site a 854 options chargées automatiquement (taille : 1 Mo) dans le tableau des options, ce qui peut ralentir votre site. Vous pouvez revoir les options chargées automatiquement dans votre base de données et retirer toutes options qui ne seraient plus nécessaires à votre site.

Pouvez-vous m’aider à faire régler cela s’il vous plait ?

J’espère que vous pourrez m’apporter votre aide ! Merci encore à vous !

Rock4Temps
    Participant
    Maître WordPress
    1174 contributions

Bonjour,

Ce message critique apparait par ce que la taille des options de configuration pour les thémes, extension est supérieure a 800ko.

Ce n’est pas critique en soit, si vous ne voyez pas de ralentissement de votre site.

Ervael
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Bonjour,

Je pense qu’ils ont dû changer quelque chose dans la Santé du site à ce niveau là avec le dernier update, car j’ai le même message aussi depuis mon passage à la 6.6. Mais sans conséquences sur la vitesse de mon site 🙂

Rock4Temps
    Participant
    Maître WordPress
    1174 contributions

Vous avez tout les détails technique ICI

Ervael
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Merci pour le lien !

J’ai installé le Performance Lab et j’avais une table qui causait principalement l’alerte. J’ai mis un peu de temps à identifier à quoi elle correspondait et finalement c’était une extension que je n’avais plus. Après sauvegarde de la BDD, j’ai d’abord mis l’autoload en off de cette table pour m’assurer que je me trompais pas et que ça ne cassait rien puis je l’ai supprimé et tout est rentré dans l’ordre 🙂

Touny
    Participant
    Initié WordPress
    43 contributions

Merci à vous deux pour votre retour.

Je ne vous cache pas que je ne suis pas très à l’aise avec tout ça. J’ai regardé le lien de Rock4Temps… j’ai traduit la page avec google translate.

Puis j’ai télécharger Performance Lab, visiblement il faut activer des trucs dans les options, mais je ne sais pas quoi… j’ai peur de faire une bêtise… Est-ce que je peux être guidé par Ervael ?

Merci encore pour votre aide et vos conseils.

Touny
    Participant
    Initié WordPress
    43 contributions

Bon, j’ai bidouillé et j’ai annulé le chargement automatique d’une option qui pesait 719 Ko. Tout ça un peu au hasard et c’est rentré dans l’ordre.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.