Sabre 0.7.3 est dans la place ! (Créer un compte)

• Statut : non résolu
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    dlo
    Participant
    Maître WordPress
    1849 contributions

[mode publicité ON]

A l’occasion de la sortie de WordPress 2.6, je vous annonce la disponibilité de Sabre 0.7.3.

Sabre est l’acronyme de Simple Anti Bot Registration Engine.
    C’est un ensemble de mesures contre l’inscription non désirée sur votre blog par les robots de spam.

Le plugin ajoute également quelques fonctionnalités au formulaire d’inscription, telle que le choix du mot de passe par l’utilisateur (au lieu de la génération automatique de WordPress) ou l’afffichage des conditions d’usage du blog que l’utilisateur doit accepter avant de s’inscrire, etc…

Vous trouverez de plus amples informations sur la page (en anglais) consacrée à Sabre dans le répertoire des plugins de WordPress.org ou sur mon site (en français).

[mode publicité OFF]

Houaaaa, que c’est bon de faire de l’auto promotion !!! :D

Maitre Mo
    Participant
    Maître WordPress
    1653 contributions

Ca m’arrache de le dire, vu tes nombreuses insolences passées, mais bravo, et pour le plugin, et pour le blog (un peu trop chargé, trop baroque, peut-être… Et dans ton « à propos », peut-être un peu trop d’explications, toute cette impudeur ça peut heurter..!) !
    Blagounettes rangées, et tendant la verge pour me faire battre, et-ce que Sabre fait doublon avec Akismet ou bien quoi ?

dlo
    Participant
    Maître WordPress
    1849 contributions

Je savais bien qu’il y en aurait un pour tomber dans le piège et il a fallu que ce soit toi !!! Craaac, les machoires se sont refermées avec un bruit sinistre d’os broyés et de métal sur la pauvre victime. :fouet:

Bon, OK, j’arrête avant de me faire peur moi-même…

Pour faire plus sérieux, Sabre et Akismet ne jouent pas le même rôle. Akismet protège contre les spams envoyés dans les commentaires ou les trackback. Sabre est là pour éviter de se retrouver avec des centaines d’utilisateurs bidon créés sur son blog quand on permet aux visiteurs de s’inscrire.

Quand au design résolumment avant-gardiste et échevelé de mon blog, je dois avouer que j’ai déjà été sollicité maintes fois par les organisateurs de la FIAC qui voient en moi le renouveau de l’art contemporain. Mais, chuuut, gardez-le pour vous, ma modestie légendaire en prendrait un coup.

Cordialement

lstelie
    Participant
    Initié WordPress
    24 contributions
    dlo wrote:
    [mode publicité ON]

A l’occasion de la sortie de WordPress 2.6, je vous annonce la disponibilité de Sabre 0.7.3.

Sabre est l’acronyme de Simple Anti Bot Registration Engine.
    C’est un ensemble de mesures contre l’inscription non désirée sur votre blog par les robots de spam.

Le plugin ajoute également quelques fonctionnalités au formulaire d’inscription, telle que le choix du mot de passe par l’utilisateur (au lieu de la génération automatique de WordPress) ou l’afffichage des conditions d’usage du blog que l’utilisateur doit accepter avant de s’inscrire, etc…

Vous trouverez de plus amples informations sur la page (en anglais) consacrée à Sabre dans le répertoire des plugins de WordPress.org ou sur mon site (en français).

[mode publicité OFF]

Houaaaa, que c’est bon de faire de l’auto promotion !!! :D

Bonjour,

Sabre marche au poil (et en otre c’est un ajout vraiment quasi indispensable à une intsallation WP standard), mais j’utilise également le forum Simple:Press et lorsqu’un utilisateur essaie de s’enregistrer en passant par le forum (qui utilise la base utilisateurs de WP) Sabre part en vrille.

Y a t il une solution ?

Merci

Luc

dlo
    Participant
    Maître WordPress
    1849 contributions

Tout d’abord, merci d’utiliser Sabre. 🙂

Le problème de compatibilité de Sabre et de SimpleForum que vous décrivez est dû au fait que SimpleForum n’utilise pas le nouvel objet WP_Error pour stocker les erreurs dans sa procédure d’inscription comme le fait WordPress et… Sabre. Il utilise encore un array() comme dans les versions antérieures de WordPress.

Cette différence dans le type d’une variable explique l’erreur renvoyée par Sabre lors de l’inscription d’un nouvel utilisateur sur le forum SimpleForum.

Je vais signaler ce problème au concepteur de SimpleForum pour qu’il puisse faire le nécessaire car, de mon côté, je ne peux malheureusement pas faire grand chose si je veux que Sabre soit compatible à 100% avec WordPress.

[EDIT]Suite à mon message de ce même jour, le concepteur de SimpleForum a répondu qu’il était au courant du problème et que la correction serait faite dans la prochaine version.[/EDIT]

Cordialement

greld
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Bonjour,
    Sabre me semble parfait, sauf que j’utilise WordPress MU.
    Peut-être une idée pour adapter le code à la page wp-signup.php ?

dlo
    Participant
    Maître WordPress
    1849 contributions

Euh… non, pas vraiment. Et j’en suis désolé.
    Pour le moment je ne me suis pas intéressé à la version multi-utilisateur de WordPress mais je vais jetter un coup d’oeil pour essayer de vous donner une réponse.

Cordialement

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.