- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
totovivi, le il y a 18 années.
-
AuteurMessages
-
26 janvier 2007 à 17 h 08 min #450301
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : 2.1
– Thème utilisé : Japanese Cherry Blossom 1.0
– Plugins en place : Aucun si ce n’est runPHP
– Nom de l’hebergeur : OVH !Problème(s) rencontré(s) : Est-ce que runPHP fonctionne sous WP 2.1 ? Car en fait, je l’ai installé, mais ça ne fonctionne pas… Je pige pas pourquoi
J’ai activé le plug-in, j’ai cocher la case runPHP lors de ma création de page, je n’utilise pas le WYSIWYG et j’ai entré mon code Php.
cf. http://www.kanobaji.net/contact/Voici le code de la page:
Vous voulez contacter un membre de la Fenec’Team par e-mail ? Rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur [Envoyer].
<?php
if(isset($_POST['p_Nom']))
{
echo "<font color=red>« ;
if($_POST[‘p_Message’]== » » || $_POST[‘p_Destinataire’]== » »)
{
echo « Impossible d’envoyer un message vide »;
}
else
{
if ($_POST[‘p_Destinataire’]== »Faboushiro ») { $v_Destinataire = « faboushiro@kanobaji.net »; } else { $v_Destinataire = « romanops@kanobaji.net »;}
if(mail($v_Destinataire,$_POST[‘p_Sujet’], »Message provenant du blognnnEnvoye par « .$_POST[‘p_Nom’]. »nnnMessage:nnn ».stripslashes(wordwrap($_POST[‘p_Message’],70)), »From: « .$_POST[‘p_Email’]))
{
echo « Votre message a bien été envoyé. <br>Merci! »;
}
else
{
echo « Une erreur s’est produite, veuillez réessayer plus tard. <br>Merci! »;
}
}
echo « </font>« ;
}
?>
<form method="POST" action="http://www.kanobaji.net/contact/">
<p>Prénom, nom et/ou pseudo…<br><input type="text" name="p_Nom" size="20" tabindex="1"></p>
<p>Adresse e-mail (nécessaire si vous attendez une réponse)<br><input type="text" name="p_Email" size="20" tabindex="2"></p>
<p>Sujet du message<br><input type="text" name="p_Sujet" size="20" tabindex="3"></p>
<p>Destinataire du message (obligatoire)<br><select size="1" name="p_Destinataire">
<option>Romanops</option>
<option>Faboushiro</option>
</select></p>
<p>Corps du message (obligatoire)<br><textarea rows="10" name="p_Message" cols="40" tabindex="4"></textarea></p>
<p><input type="submit" value="Envoyer" tabindex="5"></p>
</form>Merci d’avance !
26 janvier 2007 à 17 h 25 min #590355Si je puis me permettre, pourquoi ne pas plutôt passer par un plugin pour ce genre d’utilisation ?
http://chip.cuccio.us/projects/contact-form-ii/ par exemple26 janvier 2007 à 17 h 38 min #590356Parce que j’aime programer en Php, tout simplement.
Et de toute façon, il servira pour plein d’autres choses ! 🙂26 janvier 2007 à 18 h 02 min #590357Dans ce cas, je recommande :
http://www.google.com/search?q=runphp26 janvier 2007 à 20 h 51 min #590358bonsoir,
en tous les cas le plugin me sert et fonctionne vraiment bien. simple et facile à exploiter. merci Xavier pour ce rappel de plugin.26 janvier 2007 à 23 h 46 min #590359On dirait que le plug-in ne fonctionne pas avec mon thème. Apparement en tout cas car lorsque je choisis le thème defaut, ça marche. Voici les deux codes de « Modèle de page », pouvez vous m’indiquer si vous trouvez la différence ?
Merci d’avance !code de mon thème « Japanese Cherry Blossom 1.0 »
<div id="primary">
<div class="inside">
<h1></h1>
<?php the_content('<p class="serif">Lire le reste de la page »</p>‘); ?>
<?php link_pages('<p><strong>Pages :</strong> ‘, ‘</p>‘, ‘number’); ?>
<?php edit_post_link('Modifier', '<p>‘, ‘</p>‘); ?>
</div>
</div>Code du thème « WordPress Default 1.6 » :
<div id="content" class="narrowcolumn">
<div class="post" id="post-« >
<h2></h2>
<div class="entry">
<?php the_content('<p class="serif">Read the rest of this page »</p>‘); ?>
‘<p><strong>Pages:</strong> ‘, ‘after’ => ‘</p>‘, ‘next_or_number’ => ‘number’)); ?>
</div>
</div>
<?php edit_post_link('Edit this entry.', '<p>‘, ‘</p>‘); ?>
</div>Apparement, le code est le même, hormis la traduction faite sur mon thème actuel (Japanese…).
27 janvier 2007 à 14 h 07 min #590360Pour info, en ce qui me concerne, avec runphp, je suis obligé de cocher la case deux foispour que ça fonctionne (sous wordpress 2.0.7). Je crée la page une fois, je coche, puis je modifie et je recoche. Essayez ça, pour voir… C’est certes pas un fonctionnement normal mais bon…
27 janvier 2007 à 16 h 09 min #590361ça ne fonctionne pas, car c’et déjà coché lorsque je fais modifier…
merci quand même29 janvier 2007 à 10 h 36 min #590362Petit up…
Je n’ai toujours pas trouvé de résolution à mon problème, est-ce quelqu’un a déjà eu ce problème ? Si oui comment le résoudre ?Merci d’avance !
1 février 2007 à 7 h 31 min #590363Up…
Toujours personne sait :'( j’suis désespéré, vous savez pas où je pourrais exposer mon problème et peut-être trouver quelqu’un qui a le même problème ? Un autre forum par exemple ?5 février 2007 à 10 h 13 min #590364UP ! >_<
21 mars 2007 à 7 h 34 min #590365Bonjour, je n’ai toujours pas resolu mon pb avec le plug in runphp, est ce que par hasard quelqu’un a une idee ?
21 mars 2007 à 20 h 09 min #590366Créer un template de page personnalisé pour ta page, et claque le php que tu as envi.
http://codex.wordpress.org/Pages#Default_Theme_Page_Templates
13 avril 2007 à 13 h 54 min #590367bonjour,
j’ai installé et activé run php dan la version 2.1 et j voudrai savoir commen ca marche ensuite, pouvoir mettre du php car l html c bien mais insuffisant
merci d avance -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.