Retour à une version française de WordPress 1.5.2? (Créer un compte)

• Statut : non résolu
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    worrypascanada
    Membre
    Chevalier WordPress
    127 contributions

Bonsoir,

Je tente revenir vers une version française de WordPress 1.5.2, ce qui rendrait Xinha4WP compatible avec cette version. Ça devrait éliminer les pépins techniques occasionnés avec la version française 2.0.3. Sur ce, comment faire pour y arriver?

Robert Richard
    Canada.

Qwindoo
    Modérateur
    Maître WordPress
    2861 contributions

Il me semble que la dernière version corrige des failles de sécurité, non ?
    Dans ce cas, il me parait plus que dangereux de vouloir à tout prix revenir sur une ancienne version juste pour faire fonctionner un plugin qui … qui….qui … fais quoi déjà ? :D

benkenobi
    Participant
    Maître WordPress
    4069 contributions

Il est vrai que revenir à une version antérieure n’est pas la solution. As-tu pris contact avec l’auteur de ce plugin pour savoir si une mise à jour du plugin était prévu ?

Oo
    Membre
    Maître WordPress
    2484 contributions

Salut,

En effet, comme le souligne BenKenobi, commence par faire une demande au créateur de l’extension.

Sinon, As tu cherché une extension alternative ?

:D

worrypascanada
    Membre
    Chevalier WordPress
    127 contributions

Bonjour,

Merci pour les répliques.

Je suis en attente d’une réplique de Baptiste sur Xinha4WP. En attendant, je suis à trouver une alternative, sinon il n’y aura pas de progression de mon site internet. Entre autres, j’ai décoché l’éditeur visuel dans WordPress. Ceci dit, quand j’ai besoin d’insérer une image, je coche à nouveau l’éditeur visuel pour être en mesure d’utiliser Image Manager. Sur ce, je ne sais pas comment quel genre d’impact cette activité peut me causer des ennuis à long terme.

Maintenant, si je peux trouver un logiciel qui pourrait me permettre d’écrire en html, je pourrais faire la saisie de mon texte dans ce logiciel pour ensuite l’insérer dans WordPress. Comment faites-vous pour écrire vos pages html sur votre site web? Avez-vous des logiciels à suggérer qui soient conviviales et peu dispendieux?

Sur mon ordinateur, j’ai fait un survol visuel avec mon fureteur IE & Firefox : tout était beau. Chez mon beau-frère, j’ai fait la même chose avec IE : quel désastre. La police était super gonflé. De plus, le sidebar de navigation qui normalement se trouve à la droite/en haut de page, ce sidebar est renvoyé en bas de page en dessous de l’article ou de la page. Quel chahut! Comment faire pour contrôler ces dégats.

Voici mon site web en construction http://www.patrimoineacadien.com/blogue

Merci pour la patience.

Robert Richard
    Canada.

xavier
    Participant
    Maître WordPress
    2124 contributions

http://svn.automattic.com/wordpress-i18n/fr_FR/branches/1.5.2/wordpress-1.5.2-strayhorn-fr_FR.zip

Mais a priori, tu ne pourras pas « revenir » en partant de WP 2.x. La base de données de WP a subit beaucoup d’évolutions depuis la 1.5.2. Si l’outil de mise à jour ->2.x s’occuper de modifier la base dans le bon sens pour toutes les versions antèrieures, celui de la 1.5.2 ne le pourra certainement pas, car il n’a pas été conçu pour prendre en compte les modification des versions suivantes.

worrypascanada
    Membre
    Chevalier WordPress
    127 contributions
    Xavier wrote:
    Mais a priori, tu ne pourras pas « revenir » en partant de WP 2.x. La base de données de WP a subit beaucoup d’évolutions depuis la 1.5.2. Si l’outil de mise à jour

Je comprends très bien. Je ne tenterai pas un retour vers une version antérieure.

Robert Richard
    Canada.

benkenobi
    Participant
    Maître WordPress
    4069 contributions

Déjà, malgré l’éditeur de visuel désactivé, tu dois pouvoir utiliser Image Manager quand même. Un simple bouton avec écrit ‘Image Manage’ apparait au lieu de l’icone.
    Sinon moi je n’utilise aucun plugin en plus pour la gestion des images… un jour peut-être ! :D

Pour les problèmes de sidebar vérifie bien ton code, il doit y avoir des balises mal fermées voire mal mises… (ex. : DIV)

worrypascanada
    Membre
    Chevalier WordPress
    127 contributions
    BenKenobi wrote:
    Un simple bouton avec écrit ‘Image Manage’ apparait au lieu de l’icone.

Avec l’éditeur visuel immobilisé, il n’y aucun boutton qui apparait pour utiliser Image Manager. Je ne suis plus en mesure de l’utiliser. C’est le pourquoi du aller/retour pour remettre en service l’éditeur visuel.

Robert Richard
    Canada.

worrypascanada
    Membre
    Chevalier WordPress
    127 contributions
    BenKenobi wrote:
    moi je n’utilise aucun plugin en plus pour la gestion des images… un jour peut-être ! :D

Qu’est-ce que tu utilise pour gérer tes images?

Robert Richard
    Canada.

worrypascanada
    Membre
    Chevalier WordPress
    127 contributions
    BenKenobi wrote:
    Pour les problèmes de sidebar vérifie bien ton code, il doit y avoir des balises mal fermées voire mal mises… (ex. : DIV)

Quel logiciel me permettrait de vérifier de façon autonome ces erreurs de balise? Suffirait de les relever pour que je puisse compléter selon les standards. Un logiciel convivial et abordable me serait utile.

Robert Richard
    Canada.

benkenobi
    Participant
    Maître WordPress
    4069 contributions

Pour mes images je n’utilise rien. Je les mets sur mon FTP et puis je les insère normalement dans mes posts par le bouton ‘insérer une image’ disponible d’origine dans WP.

Pour tes problèmes de code, je ne saurai que te conseiller la validation W3C de ton site : http://validator.w3.org/

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.