retirer colonne latérale 2 theme Witcher World (Créer un compte)

• Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 11 années et 7 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    ressharmonie
    Membre
    Initié WordPress
    4 contributions

Bonjour,

J’ai trouvé un très joli thème « Witcher world »pour mon site WP en version 3.5.1, ressourcesetharmonie.fr, aussi pour l’adapter parfaitement à mes besoins, je souhaite retirer la colonne latérale 2.

J’ai fait une recherche mais je n’ai pas trouvé de solution.
    En effet, dans l’éditeur, et le code pour la sidebar, si je supprime la sidebar 2, comme je l’ai vu dans certains sujets, ça ne fonctionne pas. Le texte est supprimé, mais la colonne grise reste là.

Je ne connais pas grand chose au code, mais j’ai vu qu’il y avait des fonctions pour la colonne latérale 2, et je ne veux pas me risquer à faire des bêtises.

Quelqu’un pourrait il m’aider ?

Merci et bonne journée
    Cdt

lorenzolamas
    Participant
    Maître WordPress
    3229 contributions

Bjr,

Dans l’absolu, si tu gardes une version « de base » du thème, même si tu fais des bétises, tu pourras toujours remettre le theme par défaut (sans modif).

A priori, dans les modèles de pages, les 2 sidebar sont appelés, selon comment le theme est fait, si tu enlève l’appel d’une des 2 sidebar, elle n’apparaitra plus. Si la colonne « vide » apparait toujours, c’est que c’est dans la feuille de style que se trouve le pb.

Apparement, tous les éléments ont une largeur définie/fixe et donc ne vont pas se « réadapter » automatiquement si tu supprime un des éléments (exemple la sidebar) du coup, si tu n’as pas de connaissance en CSS/HTML de base, ce sera difficile de refaire la feuille de style pour avoir un affichage « sur mesure », il faudra demander a un développeur de créer un theme enfant et d’adapter ton thème.

Anonyme
    Inactif
    Initié WordPress
    13 contributions

Merci pour ta réponse,
    elle ne me rassure pas beaucoup !
    Est ce si compliqué ?
    Disons que je n’aime pas le code, mais j’arrive à modifier des petits trucs !
    Firebug serait il opportun pour m’aider dans cette démarche ?
    Merci

lorenzolamas
    Participant
    Maître WordPress
    3229 contributions

Disons que Firebug peut aider.
    Après si tu veux bien faire les choses, il y a pas mal de boulot:

– Créer un thème enfant (pour pas que tout s’efface quand tu remettra le thème a jour)
    – Supprimer les modèles de page php ou la 2eme sidebar est appelée
    – Modifier intégralement les dimmensions des autres éléments: colonne principale et sidebar 1
    – Pour faire bien les choses: NETTOYER la feuille de style et virer tout ce qui concerne la sidebar 2 car ce n’est plus utile.

Moi je dirai que a ce niveau la de la partie, ce serait pt etre plus facile de prendre un thème avec une seule sidebar de base, et de changer juste les couleur et les images

Anonyme
    Inactif
    Initié WordPress
    13 contributions

Merci pour ta nouvelle réponse.
    J’ai cherché des thèmes, j’en ai retenu plusieurs et celui a remporté le 1er prix !
    Il correspond bien au style que je souhaite, l’image y fait pour beaucoup d’ailleurs.
    Je n’en ai pas trouvé un comme ça avec 1 seule sidebar !

lorenzolamas
    Participant
    Maître WordPress
    3229 contributions

une image ca se change en 30 secondes a priori.
    Pour moi, c’est plutot la structure et les fonctionnalités qui doivent primer dans le choix d’un thème.
    mais ce n’est que mon avis.

Anonyme
    Inactif
    Initié WordPress
    13 contributions

Je suis d’accord, mais cette image est vraiment superbe, elle reflète tout à fait ce que je propose dans mon site !
    Et je ne l’ai pas retrouvée dans d’autres thèmes !

lorenzolamas
    Participant
    Maître WordPress
    3229 contributions

il suffit donc de la récupérer sur ce thème et la réinsérer dans un autre theme …

Anonyme
    Inactif
    Initié WordPress
    13 contributions

Comme ce thème me plait beaucoup, la seule solution est de garder cette colonne 2 et d’y mettre des widgets, merci

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.