[résolue – non expliquée] Mise à jour WordPress 4.1 (Créer un compte)

• Statut : non résolu
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    mfrerebeau
    Membre
    Initié WordPress
    12 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 4.0
    – Version de PHP/MySQL : 5.3.29-1
    – Thème utilisé : sur mesure ; base bbdesert
    – Extensions en place :
    – Nom de l’hebergeur : dédié OVH ; configuration ok – pas d’erreur dans les logs PHP ; memory_limit à 64 Mo

Problème(s) rencontré(s) : réception de plusieurs mails de mise à jour WP 4.0.1 « réussie » pendant la nuit. Sur le site, la version affichée est toujours WP 4.0

J’ai effectué la mise à jour manuellement. Rien ne changeait en apparence : message sur l’interface comme quoi la mise à jour s’est bien effectuée et redirection sur la page about indiquant l’intérêt de la Maj WP 4.0.1.
    Mais si je vais sur le tableau de bord, la version courante est toujours indiquée comme 4.0. Idem sur la source des pages du site (balise generator).

J’ai changé la configuration memory_limit à 256 Mo (comme conseillé sur le forum http://www.wordpress-fr.net/support/sujet-39271-cas-echec-mise-jour-automatique).
    Juste après avoir redémarré le serveur web pour la prise en compte du changement, mon WP apparaît en version 4.0.1 !!
    => Aucun mail reçu pour m’informer d’une maj automatique ; pas d’info dans les logs apache …

Ma question : est-il possible que le site n’ai pas pris en compte immédiatement l’info lorsque les mises à jour se sont faites ?
    Nb : j’ai APC en système de cache ; hypothèse : le redémarrage du serveur a peut-être effacé le cache APC. APC peut-il gêner la prise en compte de la maj ok par le système de maj automatique ?

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9572 contributions

Est-ce que cela ne pourrait pas plutôt être un problème au niveau de MySQL ? As-tu vérifié les journaux de MySQL et vérifié l’intégrité des tables ?

mfrerebeau
    Membre
    Initié WordPress
    12 contributions
    fge wrote:
    Est-ce que cela ne pourrait pas plutôt être un problème au niveau de MySQL ? As-tu vérifié les journaux de MySQL et vérifié l’intégrité des tables ?

Merci pour ton retour.
    Non je n’ai pas cherché de ce côté.
    Depuis, j’ai eu d’autres phénomènes identiques avec la mise à jour des plugins qui ne modifiaient que des fichiers PHP.
    j’ai cherché du côté de la configuration d’APC… Il se trouve que APC était configuré pour ne pas vérifier la mise à jour des fichiers PHP… Du coup après mise à jour de WordPress, ou d’un plugin, le fichier exécuté restait celui dans le système de cache APC, et non celui présent sur le disque…
    Tout semble maintenant rentré dans l’ordre.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.