- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 82 réponses, 38 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
20 août 2012 à 17 h 24 min #743237AnonymeInvitéMaître WordPress34072 contributions
Ce message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.
25 novembre 2012 à 4 h 01 min #743238Merci pour ce tuto, bien utile.
J’ai un peu galéré pour ma part, j’obtenais toujours le message « Error establishing a database connection » avec les bons ID+password pour la base de donnée.
Après quelques recherches il semble que le mot de passe de la base de donnée ne doit pas excéder 8 caractères. J’ai changé mon mot de passe, plus de problème. Si ca peut servir à quelqu’un qui se retrouve dans la même situation.
25 novembre 2012 à 9 h 50 min #743239D’après ce que j’ai lu c’est 10 caractères mais cela ne change rien sur le fond 🙂
25 novembre 2012 à 21 h 46 min #743240Je suis passé de 12 à 8 en effet, donc ça peu marcher à 10, je pourrais tester 11, 10, 9 pour être sur mais avec deux heures d’attente pour que Free change mon mdp à chaque fois, un peu la flême 🙂
29 novembre 2012 à 9 h 37 min #743241Trouba wrote:Merci pour ce tuto, bien utile.J’ai un peu galéré pour ma part, j’obtenais toujours le message « Error establishing a database connection » avec les bons ID+password pour la base de donnée.
Après quelques recherches il semble que le mot de passe de la base de donnée ne doit pas excéder 8 caractères. J’ai changé mon mot de passe, plus de problème. Si ca peut servir à quelqu’un qui se retrouve dans la même situation.
Guy wrote:D’après ce que j’ai lu c’est 10 caractères mais cela ne change rien sur le fond 🙂Mille merci à vous deux 🙂
je me suis arraché les cheveux pour faire fonctionner wordpress 3.1.4 sur free.fr et il faut effectivement un mot de passe de 10 caractères.
🍺8 janvier 2013 à 11 h 13 min #743242Bonjour,
1- télécharger la dernière version pour l’instant possible pour Free WordPress 3.1.4
http://fr.wordpress.org/releases/2- créer un fichier avec un éditeur de texte comme notepad++, avec ce code à l’intérieur php 1 ,ce fichier doit s’appeler .htaccess sans extension,pas de .txt ou de .php ou .html etc et surtout un point avant htaccess
3- envoyer le contenu de WordPress et le fichier .htaccess à la racine, sur le serveur de Free
4- Aller sur votre site,adresse normal,là WordPress dit qu’il manque le fichier wp-config.php,il suffit de cliquer de cliquer sur le bouton en dessous et remplir le formulaire pour créer le fichier wp-config.php,à la ligne « h^ôte de la base de donnée » mettre sql.free.fr et non localhost puis « valider »
5-là WordPress va vous demander votre identifiant et un mot de passe (avez vous de le créer),votre email puis cliquer sur « installer WordPress »
6- Votre site est installé !
J’ai essayé d’utiliser la version 3.1.4 de wordpress suggérée pour free, mais n’arrive pas à configurer wp convenablement, ni à dépasser le « step2 » de config. Pourtant j’ai suivi toutes les recommandations de noaneo, avec le fichier .htaccess et tout le reste.
Voici les étapes que j’ai suivies :
1) J’ai uploadé la version 3.1.4
2) Rajouté le fichier .htaccess réalisé avec notepad++ (contenu : php 1)
3) Accédé à Ma page perso
4) Cliqué sur wp-activate.php pour accéder à une page me proposant de créer le fichier de configuration wp-config.php.
5) Obtenu la page page suivante et que je remplis comme suggéré plus haut (le mot de passe est caché ici dans l’image, mais c’est normal)
6) Obtenu le message d’erreur à la page suivante :J’ai essayé toute sorte de modifications :
a) créer un dossier wordpress2 sur mon espace perso et remplacer le Nom de la base de données (en l’occurence par défaut : wordpress), par wordpress2, voire par wordpress3 ou par bioptimize (nom de ma page perso). Rien n’y change!
b) Revérifié le fichier .htaccess
c) Remplacé l’Hôte de la base de données (suggéré par naoneo comme devant être sql.free.fr par localhost. Mais rien n’y fait!
d) vérifié mon login et mdp. Ils sont bons!Que faire?
Une petite aide ne serait pas de refus.NB: si une version de wp plus récente que la 3.1.4 serait disponible maintenant pour free, merci de me l’indiquer. La 3.5 ne l’est en tout cas pas du tout.
PS: Il est à noter que mon site a été réalisé par un webmaster avec wordpress 3.5, et les fichiers qu’il m’a envoyés comprennent wp 3.5. Ne pouvant pas utiliser tout ça pour free, j’ai téléchargé la version 3.1.4 dans l’espoir de rajouter dans le dossier wp-content de la version 3.1.4, le contenu du dossier wp-content de la version 3.5. (Je ne sais pas si tout cela est possible ou si ça risque de causer problème.
Toutefois, les problèmes rencontrés et que je décris dans mon message sont indépendants de ceux soulevés dans mon PS, car la version 3.1.4 se trouvant sur ma page perso est une version vierge de toute modification.Merci pour votre attention
CosiFanTutte8 janvier 2013 à 11 h 21 min #743243Je pense que le nom de la base de données n’est pas correct. Regarde et vérifie le nom de la base de données, l’identifiant et le mot de base associés à cette base.
8 janvier 2013 à 11 h 49 min #743244AnonymeInvitéMaître WordPress34072 contributionsCe message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.
9 janvier 2013 à 4 h 02 min #743245Merci pour vos réponses, mais je ne sais toujours pas quoi faire.
je suite allé sur ma base de données
et, après avoir rentré mon identifiant et mdp, j’ai obtenu ceci :
Une petite aide ne serait pas de refus…
Quoi mettre à la place de wordpress comme nom de base de données?
Cordialement,
CosiFanTutte
9 janvier 2013 à 8 h 48 min #743246noaneo t’a indiqué que le nom de la base était identique à ton identifiant, tu as essayé?
9 janvier 2013 à 10 h 57 min #743247AnonymeInvitéMaître WordPress34072 contributionsCe message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.
9 janvier 2013 à 10 h 58 min #743248Bonjour,
J’avoue n’avoir pas très bien compris les directives de naoneo.
Il s’agirait donc de remplacer wordpress ou wordpress2 par mon identifiant bioptimize?
Oui, je l’ai déjà fait, et avant même de poster mon premier message. Rien n’y fait !J’ai essayé toute sorte de modifications :
a) créer un dossier wordpress2 sur mon espace perso et remplacer le Nom de la base de données (en l’occurence par défaut : wordpress), par wordpress2, voire par wordpress3 ou par bioptimize (nom de ma page perso). Rien n’y change!Que peut-on suggérer?
Cordialement,
CosiFanTutte
9 janvier 2013 à 11 h 12 min #743249AnonymeInvitéMaître WordPress34072 contributionsCe message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.
10 janvier 2013 à 3 h 33 min #743250Bonsoir,
Je suis désolé noaneo, je ne pensais pas que mon problème était particulier, croyant que le problème venait de la version 3.1.4 de wordpress. Sinon, j’aurais créé un nouveau tutoriel.
Pour répondre à votre question, oui, j’ai bien entendu cliqué sur « créer une base de donnée MySQL dans mon espace client Free.
Cependant, quant j’essaye de gérer cet espace, j’ai un message d’erreur, comme signalé plus haut.
J’en déduis que c’est sans doute un problème chez Free, ou que ma base de donnée MySQL n’a pas été prise en compte?
A tout hasard, j’ai re-cliqué sur « créer une base de donnée MySQL, et il m’est dit que ma base de données va être créée dans la nuit (message automatique de chez Free qui ne veut pas dire nécessairement que ma base de donnée MySQL n’existait pas « déjà », selon le service technique de chez Free que j’ai appelé ce soir).
Aussi, il n’est pas du tout dit que ce sera activé dans la soirée, les délais chez Free peut être de 2 à 3 jours.
Je reviendrai en tout cas vers vous pour vous dire quelle a été la suite « côté Free ».J’espère n’avoir pas fait en tout cas une erreur en (re?) »créant » cette base de donnée ce soir, au cas où elle existait bien déjà avant.
Le fait de pouvoir avec FileZilla transférer sur mon espace des documents (tel WP) n’est-il pas la preuve que cette base de données existe bel et bien? Ou ça n’a rien à voir? (désolé pour mon ignorance).
Cordialement,
CosiFanTutte
10 janvier 2013 à 11 h 05 min #743251C’est donc du coté de chez Free qu’il va falloir aller voir, soit attendre que la base soit créée (une rumeur dit que cela peut aller jusqu’à 3 semaines chez Free) soit contacter Free pour savoir ce qu’il en est.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.