[Résolu] wordpress 1.6 ! Des infos ! Quand ? … (Créer un compte)

• Statut : non résolu
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)
  • Auteur
    xavier
    Participant
    Maître WordPress
    2124 contributions
    BenKenobi wrote:
    Je croyais que la version 2.0 était pour le 29 novembre… on est le 30 et je ne la trouve nulle part…

Patience, jeune padawan. WP ne voulait pas voler la vedette à Firefox…

http://wordpress.org/support/topic/50800

damino
    Participant
    Maître WordPress
    1243 contributions

Un peu d’eau au moulin … il est évident que c’est le contenu qui prime. Mais tout de même, les nouvelles versions devraient apporter leur lot de fonctionnalités améliorées et peut-être d’avoir un script encore plus sécurisé …

xavier
    Participant
    Maître WordPress
    2124 contributions

Bon, ça sort quand tout est à 100%
    http://trac.wordpress.org/milestone/2.0
    Ca va, comme timeline ? 🙂

damino
    Participant
    Maître WordPress
    1243 contributions

Et du coup nous aurons un nouveau fichier de localisation en français ?

xavier
    Participant
    Maître WordPress
    2124 contributions

Oui. Et même un autre destiné aux thèmes. C’est en cours.

Oo
    Membre
    Maître WordPress
    2484 contributions

J’attendrais pour passer a la V2 :D

Esperons qu’il soit au point !!!

Oo
    Membre
    Maître WordPress
    2484 contributions
    darrepac wrote:
    tsss tsss elle tourne deja pour moi 😉 c’est la 2.0 RC1

Peut tu nous indiquer le lien vers ton blog ?

Merci bien :D

benkenobi
    Participant
    Maître WordPress
    4073 contributions

Et nous faire profiter de tes impressions et remarques sur cette version… Qu’en penses-tu ? etc.

benkenobi
    Participant
    Maître WordPress
    4073 contributions

Bon je viens d’installer la version RC1 de WordPress 2.0.

Voici en vrac mes premières impressions.

D’abord côté public, pas de grandes nouveautés. Le thème par défaut reste le même que pour les versions précédentes : Kubrick. Rien de plus à souligner.

Ensuite, côté administration, là les changements se font voir rapidement. Et que du bon !
    Pour la partie rédaction il y a enfin un éditeur WYSIWYG… bon j’ai eu des difficultés avec mais je crois savoir pourquoi (une option cochée à enlever je pense…) mais sinon cela va surement nous changer la vie. 🙂
    Toutes les options supplémentaires de la page de rédaction (trackback, catégories…) sont présentés sous forme d’onglet clicables qui se déplis pour laisser apparaitre les dites options… très pratiques et propres.
    Sinon on retrouve plein de petites choses comme cela qui vont surement nous faciliter la gestion de notre WP adoré.

Autre chose, sur la page du « dashboard » on a accès directement par des liens aux rubriques de l’admin les plus utilisées : écrire un post, éditer son profil…

Dans les grandes nouveautés, les thèmes installés ont un aperçu. De même, on trouve un éditeur du header (je ne sais pas si ce n’est que avec le thème principal ou avec tous par contre) qui permet de modifier en un clic les couleurs du header.

Dans les plugins on trouve Akismet par défaut, il faut juste se créer un compte sur wordpress.com pour avoir son API key afin qu’il fonctionne… c’est un peu lourd comme démarche je trouve d’ailleurs.

On trouve aussi directement une partie de l’admin consacrée aux imports d’autres blog vers WP tels blogger, TextPatern ou via les RSS… ainsi le passage de l’un d’eux vers WP est largement facilité puisque automatisé.

J’oublie certainement d’autres choses… mais mes premières impressions sont bonnes.

Vivement la version française. Il ne me reste plus qu’à trouver des thèmes compatibles (les anciens le sont peut-être ?) et des plugins aussi…

MoiMM
    Participant
    Chevalier WordPress
    378 contributions

Merci BenKenobi pour ce premier état des lieux ! :D

Je crois que je vais aussi me laisser tenter pour une installation afin de commencer les tests de cette version 2 pour mon nouveau site en projet !

D’ailleurs ça me fait penser à quelque chose … les mises à jours seront elles facilités … voir automatisées !? … Ce serai plutôt pas mal sa aussi ! 😋

Bon … c’est pas l’tout … mais j’ai un RC1 sur le feu !

Bonne soirée à tous ! 🙂

MoiMM
    Participant
    Chevalier WordPress
    378 contributions

Bon … ben moi j’ai une erreur !?

Tout s’affiche correctement … mais en bas j’ai une ligne d’erreur qui apparaît et qui dit :

Warning: stat(): Stat failed for ../wp-content (errno=2 – No such file or directory) in ../wp-includes/cache.php on line 270

:rolleyes: :(

benkenobi
    Participant
    Maître WordPress
    4073 contributions

Essai de supprimer ce fichier « /wp-includes/cache.php » puis de le re uploader par ton FTP… Il se peut que certains fichiers ait été endommagés lors du transfert sur le FTP. Cela m’est arrivé aussi.
    Par contre espérons que seuls ce fichiers soit endommagés car s’il s’avère que d’autres le sont tu vas être bons pour tout effacer et re uploader… à moins que tu veuilles vérifier 1 à 1 tous les fichiers de WP.

MoiMM
    Participant
    Chevalier WordPress
    378 contributions

Bon et bien … j’ai essayé d’effacer et remplacer le fichier « cache.php » … idem !
    J’ai tout effacer pour faire un nouveau upload de la totalité des fichiers … et encore Idem … même message ! :rolleyes: :(

MoiMM
    Participant
    Chevalier WordPress
    378 contributions

Petite info complémentaire !

Lors de certaine validation j’ai aussi un rappel de cette erreur dans une page blanche et cela me dit :

Sorry, you need to enable sending referrersfor this feature to work.
    Warning: stat(): Stat failed for ../wp-content (errno=2 – No such file or directory) in ../wp-includes/cache.php on line 270

J’ai essayé de comprendre … mais mon anglais est plus que pitoyable … et j’ai pas compris grand chose !? :rolleyes:

benkenobi
    Participant
    Maître WordPress
    4073 contributions

Tu utilises quel navigateur web ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.