[Résolu] WooCommerce pb de maj version 2.3.1

• Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    geve2009
    Participant
    Initié WordPress
    11 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle : Apache/2.4.10
    – Version de WordPress : 4.1.
    – Version de PHP/MySQL : 5.4.34-0+deb7u1 / 5.5.40
    – Thème utilisé : pepiniere, enfant de Twenty Twelve
    – Extensions en place :
    – WooCommerce Print Invoice & Delivery Note
    – WooCommerce Systempay Payment
    – WooCommerce Table Rate Shipping by Mangohour

– Nom de l’hebergeur : Gandi
    – Adresse du site : http://www.editions-la-pepiniere.com

Problème(s) rencontré(s) :

PB1 : page blanche après clic sur Paramètres de WooCommerce
    PB2 : page blanche après clic sur “Passer la commande” depuis page panier

Bdd sauvegardée au cas où… Mais je ne sais pas sur quoi intervenir !

Plus personne ne peut me commander de livre depuis cette fameuse mise à jour.
    Alors un grand merci pour toute aide !

geve2009
    Participant
    Initié WordPress
    11 contributions

Bon… En désactivant toutes les extensions de WooCommerce, j’ai fini par trouver celle qui buguait : SystemPay, de nos amis Banque Populaire. Le décalage horaire ?
    Chapeau en tous cas, parce que cela me bloquait même TOUTE l’interface de paramétrage de WooCommerce.
    Trop fort !!!

Toujours est-il que, sans cette extension, cela fonctionne… presque : je me retrouve avec les choix des autres modes de paiement (Paypal, virement…) en double exemplaire !!!

Si quelqu’un a une idée…

Monsif
    Membre
    Initié WordPress
    1 contributions

Bonjour,

Je viens de m’inscrire sur le forum spécialement pour vous répondre, tout simplement parce que je viens de rencontrer la même erreur(bloc paiement en double) et mes recherche sur le web n’ont sorti que vous et maintenant je viens de le résoudre alors je vais partager ma solution.

En effet je pense que vous avez le dossier woocommerce dans la racine de votre thème qui agit encore avec les anciens template de la version 2.2.11 donc pour remedier à ça commencer par sauvegarder une copie de ce dossier car au cas ou vous avez pas mal modifier les templates dedans vous risquez de tout perdre.

Donc la plus simple des chose juste renommez le! refaite le test si tout semble normal et bien c’est bien ça l’erreur. Il vous suffira de recopier le nouveau dossier templates de woocommerce dans votre ancien /VOTRE THEME/woocommerce et la reprendre toutes les modifications que vous avez du faire (au cas ou il y en a)

N’oubliez pas un petit retour que tout le monde sache si c’est bien la même erreur

Coridalement

geve2009
    Participant
    Initié WordPress
    11 contributions

Bonjour Monsif,

Merci pour ces infos, mais je n’étais pas très sûr de vouloir faire ce genre de manip, alors j’ai d’abord cliqué sur le bouton “Etat du système” proposé par WooCommerce une fois la version 2.3.1 installée, et j’ai vu au niveau des infos sur “Modèles HTML” que j’avais deux fichiers obsolètes :

– pepiniere/woocommerce/checkout/form-checkout.php,
    – pepiniere/woocommerce/checkout/review-order.php,

J’ai demandé à mon ami Google s’il pouvait me trouver ces fichiers en version 2.3.1. et, oui, j’ai trouvé des urls avec ces fichiers édités. J’ai alors fait une copie des anciens sur un FTP en local (renommés ex-noms-de-fichiers) et j’ai comparé les anciennes versions avec les nouvelles. J’ai mis ensuite les nouvelles en ligne et j’ai vu disparaitre les mentions disant qu’ils étaient obsolètes.
    Par contre, le bug existait toujours.
    Dépité, j’ai remis les anciennes versions en place et maintenant… ça fonctionne ! Je n’ai plus l’affichage des choix de paiement en double !!!

✅ Donc, pas compris comment j’ai fait: mais cela fonctionne !

Il ne me reste plus qu’à attendre que les gars de la boite nommée Lyra Network (qui gère le plugin SystemPay) se réveillent, pour avoir enfin la version à jour de ce plugin de paiement et tout ira bien.

Merci en tous cas pour votre aide 👏

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.