[Résolu] Woocommerce disparait du tableau de bord wordpress (mise à jour 2.2.2) (Créer un compte)

• Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Luna
    Participant
    Padawan WordPress
    73 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle :

– Version de WordPress : 3.9.2
    – Version de PHP/MySQL : 5.3.13 / 5.5.24-log
    – Thème utilisé : Divichild
    – Thème URI : http://www.elegantthemes.com/gallery/divi/
    – Extensions en place : Elegant Themes Updater (1.0), Forum_wordpress_fr (3.9), MailPoet Newsletters (2.6.11), WordPress SEO (1.6), WP-Optimize (1.8.9.7)
    – Adresse du site : localhost wamp
    – Nom de l’hébergeur : Apache/2.2.22 (Win64) PHP/5.3.13

Problème(s) rencontré(s) :

Je viens d’essayer de mettre à jour woocommerce version 2.2.2 en automatique. je dit essayer car un message est ensuite apparu me disant « impossible de supprimer l’ancienne version woocommerce » et que la mise à jour a échoué. Ok je retourne à ma liste des extensions: il n’y a plus woocommerce et mon site local ne comporte plus ma page shop et mes produits. déconnecté reconnecté = idem, bref woocommerce a été désinstallé!
    Je fais les essais en local avant de le faire sur mon site en ligne. Je voudrais comprendre ce qui ce passe et comment y remédier avant de faire des bêtises sur mon site en ligne par la suite.

quelqu’un aurait il une idée?

Nota: je n’ai pas encore fait la mise à jour vers wordpress 4, car j’ai lu un peu partout qu’il vaut mieux attendre un peu que toute les extensions soient mises à jour avant.

merci de votre aide

Luna
    Participant
    Padawan WordPress
    73 contributions

Désolée c’est la mise à jour 2.2 de woocommerce et non 2.2.2

Quelqu’un aurait il une idée de ce qui à mal tourné?

J’ai fait une sauvegarde du répertoire www avant.
    Me suffit-il de remettre le répertoire woocommerce dans www/nom de mon site/wordpress/wp-content/plugins/ ?

Merci de votre aide.
    Cordialement

Luna
    Participant
    Padawan WordPress
    73 contributions

Ce qui fonctionne:

J’ai fait une sauvegarde du répertoire www avant.
    Me suffit-il de remettre le répertoire woocommerce dans www/nom de mon site/wordpress/wp-content/plugins/ ?

J’ai replacé mon répertoire woocommerce sauvegardé comme dit ci-dessous et j’ai tout récupéré dans la version 2.1.12. suis novice!
    Il est noté dans les détails de la version 2.2 que la mise à jour fonctionne à partir de wordpress 3.8 donc normalement je n’ai pas besoin de passer à wordpress 4 maintenant, non? alors quelqu’un saurait-il pourquoi ça bug?
    Merci

Luna
    Participant
    Padawan WordPress
    73 contributions

Je marque cette discussion comme résolue car après avoir mis à jour wp4 j’ai pu mettre à jour woocommerce.
    sauf que maintenant j’ai d’autres soucis sur les permaliens.
    Voir http://www.wordpress-fr.net/support/viewtopic.php?id=100745
    l’aventure continue!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.