[Résolu] UTF-8 WP 2.01 et MySQL (Créer un compte)

• Statut : non résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    gj
    Participant
    Initié WordPress
    22 contributions

Bonjour,

J’ai un problème d’accentuation avec WP. J’ai lu est essayé la marche à suivre donnée par Xavier sur son blog en page d’installation pour ce genre de problème.

J’ai essayé la méthode simple de Xavier en mettant tout en iso-8859-1 avec le fichier .mo correspondant et ça ne marcher pas.

J’ai essayé par la suite WP dans l’admin en UTF-8. J’ai téléchargé fr_FR.mo UTF-8 et j’ai essayé de transformer ma base de données en UTF-8 et ça ne marche toujours pas. Les seules accentuations qui ne fonctionnent pas sont celles qui sont issues de mes templates php. Les é ne marche pas non plus.

Suivant l’autre conseil de Xavier, voici ce que j’ai fait avec MySQL et ce dont je dispose comme matériel :

Dans phpMyAdmin version 2.6.4-pl4 j’ai choisi French (fr-utf-8)
    avec MySQL 3.23.54, j’ai exporté la base de données à partir de la fenêtre dans un fichier texte que j’ai transformé en UTF-8 et je l’ai remplacé dans la fenêtre d’exportation. Je ne sais pas si je devais sauvegarder cette nouvelle base d’une manière quelconque.

Est-ce que j’ai oublié quelque chose ? Je suis complètement newbie avec MySQL et je ne sais même pas si le matériel que j’utilise est assez récent pour faire le travail.

J’ai inséré un fichier fr_FR.mo version UTF-8 et me suis assuré que UTF-8 était chioisi dans l’admin.

Est-ce qu’il aurait fallu que j’utilise aussi le ficheir PO. Je ne sais pas à quoi il sert et quoi faire avec.

J’ai toujours des caractères comme celui-ci : Cat駯ries

Est-ce que quelqu’un peut me dire ce qui ne va pas ?

Merci,
    gj

z720
    Membre
    Maître WordPress
    578 contributions

Il ne suffit pas de passer la base et le fichier mo en UTF-8 pour que le site soit en UTF-8. Tout ce qui est affiché doit l’être aussi.

Il faut donc aussi convertir les fichiers du thème en UTF-8

gj
    Participant
    Initié WordPress
    22 contributions

Merci z720 mais comment je fais ça ?

Je croyais que lorque mes pages s’affichaient avec le charset UTF-8 c’était correct.

gj

z720
    Membre
    Maître WordPress
    578 contributions

WordPress ne fait qu’interpréter les fichiers du thème; Donc s’il ne sont pas en UTF-8, il l’envoie au navigateur en lui disant que c’est de l’UTF-8. Si ce n’est pas le cas, certains caractère vont sortir bizarrement.

Tu dois utiliser un éditeur de texte qui gère l’UTF-8.

Le notepad de windows permet de modifier l’encodage lorsque tu fais « enregistrer sous ». Il faut alors choisir UTF-8.

gj
    Participant
    Initié WordPress
    22 contributions

Un grand merci z720!

Ça fonctionne nickel. Ton consiel m’a parmis de mettre fin à une recherche de solution qui durait depuis plusieurs jours.

gj

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.