J’ai un problème d’accentuation avec WP. J’ai lu est essayé la marche à suivre donnée par Xavier sur son blog en page d’installation pour ce genre de problème.
J’ai essayé la méthode simple de Xavier en mettant tout en iso-8859-1 avec le fichier .mo correspondant et ça ne marcher pas.
J’ai essayé par la suite WP dans l’admin en UTF-8. J’ai téléchargé fr_FR.mo UTF-8 et j’ai essayé de transformer ma base de données en UTF-8 et ça ne marche toujours pas. Les seules accentuations qui ne fonctionnent pas sont celles qui sont issues de mes templates php. Les é ne marche pas non plus.
Suivant l’autre conseil de Xavier, voici ce que j’ai fait avec MySQL et ce dont je dispose comme matériel :
Dans phpMyAdmin version 2.6.4-pl4 j’ai choisi French (fr-utf-
avec MySQL 3.23.54, j’ai exporté la base de données à partir de la fenêtre dans un fichier texte que j’ai transformé en UTF-8 et je l’ai remplacé dans la fenêtre d’exportation. Je ne sais pas si je devais sauvegarder cette nouvelle base d’une manière quelconque.
Est-ce que j’ai oublié quelque chose ? Je suis complètement newbie avec MySQL et je ne sais même pas si le matériel que j’utilise est assez récent pour faire le travail.
J’ai inséré un fichier fr_FR.mo version UTF-8 et me suis assuré que UTF-8 était chioisi dans l’admin.
Est-ce qu’il aurait fallu que j’utilise aussi le ficheir PO. Je ne sais pas à quoi il sert et quoi faire avec.
J’ai toujours des caractères comme celui-ci : Cat駯ries
Est-ce que quelqu’un peut me dire ce qui ne va pas ?
WordPress ne fait qu’interpréter les fichiers du thème; Donc s’il ne sont pas en UTF-8, il l’envoie au navigateur en lui disant que c’est de l’UTF-8. Si ce n’est pas le cas, certains caractère vont sortir bizarrement.
Tu dois utiliser un éditeur de texte qui gère l’UTF-8.
Le notepad de windows permet de modifier l’encodage lorsque tu fais « enregistrer sous ». Il faut alors choisir UTF-8.
Ça fonctionne nickel. Ton consiel m’a parmis de mettre fin à une recherche de solution qui durait depuis plusieurs jours.
gj
Auteur
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Défiler vers le haut
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.