[Résolu] upgrade en 2.0, les pieds dans le plat!!!

• Statut : non résolu
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    CETAITLUI
    Participant
    Padawan WordPress
    91 contributions

Bonjour à tous…et bonne année!

Il ya longtemps que j’avais écrit ici…

Oui..je mets les pieds dans le plat…parce que je ne trouve pas réunie dans un texte clair la procédure complète de mise à jour en version 2 à partir de la version 1.5

Si je lis le texte donné par la version francisée..j’ai un son de cloche..
    Si je lis la version donnée sur le site wordpress, j’en ai une autre…

Ainsi:
    Faut-il d’emblée, AVANT de lancer le processus d’update (par wp-admin/upgrade.php), remplacer les nouveaux dossiers ou fichiers tels que wp-config-sample, wp-content par les anciens que j’ai sauvegardés? (le “wp-config” de mon ancienne version vient remplacer le “wp-config-sample” de la nouvelle?)
    En effet on dit ça sur le site anglophone et ça n’est pas repris dans la version française!!

On dit aussi sur la version anglaise qu’il faut désactiver les plug-ins avant de faire l’upgrade..rien de tout ça sur la version française

Je suppose, bien entendu, qu’il faut remplacer aussi le dossier wp-images pour pouvoir garder les innombrables images que j’ai insérées dans mes messages.

Alors merci de me donner ces précisions avant de me lancer (1.5 marche bien…en attendant!!) ou engueulez-moi si c’est écrit quelque part et que je ne l’ai pas trouvé!!!

z720
    Membre
    Maître WordPress
    579 contributions

De manière générale ce qui est dans wp-content “ne dépend pas” des versions de WordPress sauf pour les thèmes et éventuellement les plugins qui pourraient ne pas marcher avec la nouvelle version.

Il faut garder ton fichier wp-config pour que la mise à jour de la base de donnée se fasse.
    le fichier wp-config-sample ne sert à priori à rien sur une installation de WordPress une fois que celui-ci est installé.

Concernant les plugins ça dépend: Je n’ai pas désactiver mes plugins pendant ma mise à jour et je n’ai pas eu de problème particulier. Cependant certains plugins pourraient mettre la pagaille, ce n’est pas exclu.

De toute façon, avant la mise à jour :
    – Backup de la base de donnée
    – ET backup des fichiers (tous)

Pour pouvoir revenir en arrière si ça se passe mal.

CETAITLUI
    Participant
    Padawan WordPress
    91 contributions

Tout s’est bien passé…pas de problèmes et merci pour les conseils…

damino
    Participant
    Maître WordPress
    1243 contributions

Comment as-tu procédé ? quel éventuel tutoriel as-tu suivi ?
    Histoire d’avoir une source pour laquelle tout c’est bien passé …

CETAITLUI
    Participant
    Padawan WordPress
    91 contributions
    Damino wrote:
    Comment as-tu procédé ? quel éventuel tutoriel as-tu suivi ?
    Histoire d’avoir une source pour laquelle tout c’est bien passé …

Tu as raison..si ça peut servir…alors voila:
    Pour un upgrade:

1)Sauvegarder la base de données mysql…faire un dump quoi…(par précaution)
    2)Sauvegarder la totalité des dossiers wordpress déposés sur le site .
    3)Désactiver les plug-ins (conseil trouvé sur le site anglophone..alors je l’ai prudemment suivi)
    4)télécharger la version française complète sur le site: http://xavier.borderie.net/wp-fr/
    5)Mettre à la corbeille la totalité des dossiers wordpress de la version précédente.
    5)Les remplacer par les dossiers de la nouvelle version.
    7)Remplacer le dossier “wp-config-sample.php” de la version 2.0 par le dossier “wp-config.php de la version précédente (voir sauvegarde citée en 2)…) il contient toutes les éléments nécessaires pour la mise à jour de la base de données.
    8)Transférer le dossier wp-images de la version précédente dans la nouvelle version…c’est là que je mettais les images illustrant mes articles notamment.
    9)Mettre dans wp-content/plug-ins et dans wp-content/themes les plug-ins et les thèmes utilisés dans la version précédente (surtout s’ils ont été bidouillés comme je l’ai fait!!!).

Ces opérations terminées il reste à demander à son navigateur de se brancher sur son site direction le dossier “wp-admin/upgrade.php” et tout est réglé en 5 secondes…
    Il reste à réactiver le ou les plug-ins.
    Aucun changement sur le site lui-même, toute la nouveauté est dans la partie administration..mais là Ben Kenobi en a parlé mieux que je ne pourrais le faire!

Amitiés à toutes et à tous…

gP
    Participant
    Chevalier WordPress
    358 contributions
    CETAITLUI wrote:
    Damino wrote:
    Comment as-tu procédé ? quel éventuel tutoriel as-tu suivi ? Histoire d’avoir une source pour laquelle tout c’est bien passé …

Tu as raison..si ça peut servir

Merci Joseph.
    On sais jamais, si j’en ressens le besoin, actuellement je suis satisfait de la 1.5.
    Je trouve la 2 “chouette”, mais lourde. 😉

Fleuck
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions

Merci pour ce tutorial. Parfait
    C’était les doigts dans le nez !!!!

A+

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.