[Résolu] Theme Twenty Eleven 1.2 : modifications des mots (Créer un compte)

• Statut : non résolu
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    ClaireMouth
    Participant
    Initié WordPress
    20 contributions

Bonjour,

WP 3.0
    PHP/MySQL 5 :
    – Thème utilisé : Twenty Eleven 1.2 :
    – Extensions en place : Aucune :
    – Nom de l’hebergeur : Nexen :
    http://omegared.nexen.net/prod/euroimplanto/ :

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour à tous,

Je dois développer un blog pour ma boite, sauf que je ne suis pas vraiment développeuse et qu’accessoirement je n’ai pas les compétences nécessaires pour trouver à la suite d’une raisonnement logique propre aux personnes dont c’est le métier, deux petites choses toute bête (qui m’en nerve quand même pas mal :D)….

Donc sur le site : http://omegared.nexen.net/prod/euroimplanto/ , il y a mon menu de navigation avec le mot « Accueil ». Et figurez-vous que je n’arrive pas à changer ce mot « Accueil » et que ça me rend presque dingue.
    J’ai farfouillé dans le fichier languages/ms-fr_FR.po dans lequel j’ai changé toutes les lignes qui se nommaient « accueil » en « Home » mais rien y fait, il est toujours la …

Autre problème : à droite du site on peut voir deux blocs : Archives et Métas que je voudrais supprimer pour agrandis ensuite la page des articles. Je n’ai pas trouvé l’astuce et donc j’en viens à déposer ce message.

Je vous remercie pour votre aide et je voue un culte à ces personnes dont c’est le métier.

Bien cordialement,

Claire

wasicu
    Membre
    Maître WordPress
    2752 contributions

Bonjour. Il est probable que ce mot Accueil soit défini dans le menu, voir apparence -> menus. On peut à cet endroit overwriter (pardon pour le franglais) le titre de la page.

Le problème de la sidebar semble avoir été résolu, je n’en vois pas sur le lien fourni.

ClaireMouth
    Participant
    Initié WordPress
    20 contributions

Oui la side bar j’ai reussi à l’enlever.

Malheuresement dans la modification du menu, il n’y a pas de menu déjà enregistré 😕

Voici une impression d’écran :
    menu.jpg

Une idée ?

Merci,

Cordialement,

wasicu
    Membre
    Maître WordPress
    2752 contributions

Deux possibilités :

1- Le fichier po se trouve dans un répertoire du thème, lang ou languages (pas le fichier langage de wordpress)

2- Accueil est en dur dans le code php de votre thème. fichier index.php ou encore home.php homepage.php ou header.php dans le menu.

ClaireMouth
    Participant
    Initié WordPress
    20 contributions

Merci pour ta réponse,

J’ai vérifié le fichier po il n’y a pas le texte.

Pour la solution deux j’ai regardé sur les fichiers que vous m’avez indiqué et vous me voyez bien embété de constater qu’il n’y a pas la trace de ces textes ….

Je cherche aussi à changer la phrase « Laissez un commentaire ». Je n’ai pas trouvé non plus dans le fichier comments.php

ClaireMouth
    Participant
    Initié WordPress
    20 contributions

Haha merci pour cette réponse :D ! J’ai changé d’activité pour l’heure à venir, j’y retourne après m’être vidé le cerveau !

Aller j’y crois j’y crois 😇

Merci pour ce petit rayon de soleil qui m’a donné le sourire 👏

wasicu
    Membre
    Maître WordPress
    2752 contributions

Oui, voilà une intervention posée et réfléchie Chouf1 qui remet le truc en place.

ClaireMouth
    Participant
    Initié WordPress
    20 contributions

Alors,

J’ai édité le fichier .po dans le dossier langages du thème. Jusque là tout va bien. J’ai bien trouvé des lignes avec la phrase « laisser un message » que j’ai modifié, mais pas de modification apparente sur le site. Il y a aussi le terme « Laissez un commentaire » dans le bloc destiné à cet effet que je ne peux modifier.

Je confirme être sobre 🍺

ClaireMouth
    Participant
    Initié WordPress
    20 contributions

Bonjour,

Je vais tout refaire en suivant vos instructions.

Je veux supprimer « laisser une réponse » en petit et bleu sous l’article et les titres présents dans le bloc « commentaire » où on peut lire « laisser un commentaire » et le bouton « laisser un commentaire ».

Je n’utilise pas « poEdit » mais Notepad++, je vais tenter poEdit, pour voir.

Merci pour votre aide,

Claire

ClaireMouth
    Participant
    Initié WordPress
    20 contributions

Merci beaucoup, je suis désolée j’ai pourtant lu le tuto 😇

Finalement, je dois supprimer carrément le bloc commentaire. Pour le texte, je dois juste changer le fameux mot « accueil ».

Est-ce que vous avez une idée pour le bloc commentaire ?

Merci encore d’aider un petit boulet comme moi 😳

ClaireMouth
    Participant
    Initié WordPress
    20 contributions

Merci beaucoup, j’ai reussi à changer le titre « Accueil ».👏

Merci pour votre patience et vos conseils, je suis désolée d’avoir été longue à la détente :fouet:

ClaireMouth
    Participant
    Initié WordPress
    20 contributions

Et voila, j’ai trouvé, il fallait juste que je refasse mes messages pour que l’option dans le back concernant les commentaires soient prises en charge !

Encore merci à vous pour votre aide et votre patience, merci pour votre efficacité et votre assiduité !

Très belle communauté, bonne journée à vous :happy:

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.