- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 11 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ClaireMouth, le il y a 13 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
2 novembre 2011 à 9 h 40 min #499401
Bonjour,
WP 3.0
PHP/MySQL 5 :
– Thème utilisé : Twenty Eleven 1.2 :
– Extensions en place : Aucune :
– Nom de l’hebergeur : Nexen :
http://omegared.nexen.net/prod/euroimplanto/ :Problème(s) rencontré(s) :
Bonjour à tous,
Je dois développer un blog pour ma boite, sauf que je ne suis pas vraiment développeuse et qu’accessoirement je n’ai pas les compétences nécessaires pour trouver à la suite d’une raisonnement logique propre aux personnes dont c’est le métier, deux petites choses toute bête (qui m’en nerve quand même pas mal )….
Donc sur le site : http://omegared.nexen.net/prod/euroimplanto/ , il y a mon menu de navigation avec le mot « Accueil ». Et figurez-vous que je n’arrive pas à changer ce mot « Accueil » et que ça me rend presque dingue.
J’ai farfouillé dans le fichier languages/ms-fr_FR.po dans lequel j’ai changé toutes les lignes qui se nommaient « accueil » en « Home » mais rien y fait, il est toujours la …Autre problème : à droite du site on peut voir deux blocs : Archives et Métas que je voudrais supprimer pour agrandis ensuite la page des articles. Je n’ai pas trouvé l’astuce et donc j’en viens à déposer ce message.
Je vous remercie pour votre aide et je voue un culte à ces personnes dont c’est le métier.
Bien cordialement,
Claire
2 novembre 2011 à 10 h 15 min #791555Bonjour. Il est probable que ce mot Accueil soit défini dans le menu, voir apparence -> menus. On peut à cet endroit overwriter (pardon pour le franglais) le titre de la page.
Le problème de la sidebar semble avoir été résolu, je n’en vois pas sur le lien fourni.
2 novembre 2011 à 10 h 25 min #791556Oui la side bar j’ai reussi à l’enlever.
Malheuresement dans la modification du menu, il n’y a pas de menu déjà enregistré 😕
Voici une impression d’écran :
Une idée ?
Merci,
Cordialement,
2 novembre 2011 à 10 h 37 min #791554Deux possibilités :
1- Le fichier po se trouve dans un répertoire du thème, lang ou languages (pas le fichier langage de wordpress)
2- Accueil est en dur dans le code php de votre thème. fichier index.php ou encore home.php homepage.php ou header.php dans le menu.
2 novembre 2011 à 12 h 53 min #791557Merci pour ta réponse,
J’ai vérifié le fichier po il n’y a pas le texte.
Pour la solution deux j’ai regardé sur les fichiers que vous m’avez indiqué et vous me voyez bien embété de constater qu’il n’y a pas la trace de ces textes ….
Je cherche aussi à changer la phrase « Laissez un commentaire ». Je n’ai pas trouvé non plus dans le fichier comments.php
2 novembre 2011 à 13 h 38 min #791558Haha merci pour cette réponse ! J’ai changé d’activité pour l’heure à venir, j’y retourne après m’être vidé le cerveau !
Aller j’y crois j’y crois 😇
Merci pour ce petit rayon de soleil qui m’a donné le sourire 👏
2 novembre 2011 à 13 h 51 min #791559Oui, voilà une intervention posée et réfléchie Chouf1 qui remet le truc en place.
2 novembre 2011 à 14 h 20 min #791560Alors,
J’ai édité le fichier .po dans le dossier langages du thème. Jusque là tout va bien. J’ai bien trouvé des lignes avec la phrase « laisser un message » que j’ai modifié, mais pas de modification apparente sur le site. Il y a aussi le terme « Laissez un commentaire » dans le bloc destiné à cet effet que je ne peux modifier.
Je confirme être sobre 🍺
3 novembre 2011 à 8 h 40 min #791561Bonjour,
Je vais tout refaire en suivant vos instructions.
Je veux supprimer « laisser une réponse » en petit et bleu sous l’article et les titres présents dans le bloc « commentaire » où on peut lire « laisser un commentaire » et le bouton « laisser un commentaire ».
Je n’utilise pas « poEdit » mais Notepad++, je vais tenter poEdit, pour voir.
Merci pour votre aide,
Claire
3 novembre 2011 à 12 h 45 min #791562Merci beaucoup, je suis désolée j’ai pourtant lu le tuto 😇
Finalement, je dois supprimer carrément le bloc commentaire. Pour le texte, je dois juste changer le fameux mot « accueil ».
Est-ce que vous avez une idée pour le bloc commentaire ?
Merci encore d’aider un petit boulet comme moi 😳
3 novembre 2011 à 12 h 56 min #791563Merci beaucoup, j’ai reussi à changer le titre « Accueil ».👏
Merci pour votre patience et vos conseils, je suis désolée d’avoir été longue à la détente :fouet:
3 novembre 2011 à 13 h 13 min #791564Et voila, j’ai trouvé, il fallait juste que je refasse mes messages pour que l’option dans le back concernant les commentaires soient prises en charge !
Encore merci à vous pour votre aide et votre patience, merci pour votre efficacité et votre assiduité !
Très belle communauté, bonne journée à vous :happy:
✅
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.