[Résolu] Thème « Magazine »: OpenBook est disponible en version 2.2 (Créer un compte)

• Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Auteur
    jbj
    Membre
    Initié WordPress
    29 contributions

Bonjour à tous,
    Pour ceux que ça interesse, mon thème « OpenBook » est dsponible en version 2.2, avec son lot de nouveautées et d’améliorations. Bien entendu, le thème est toujours 100% administrable via le panneau d’admin WP, vous n’aurez donc à éditer aucun fichier.

Téléchargement ici
    openbook22.jpg

corimanon
    Membre
    Padawan WordPress
    74 contributions

Super sympa ce thème, merci pour le lien.

jisee
    Membre
    Initié WordPress
    42 contributions

superbe ce thème franchemùent chapeau 🙂

henry
    Participant
    Padawan WordPress
    66 contributions

hello, merci pour le thème je vais tester, mais ca me donne ça sous firefox 3 beta 5
    image1vx3.png

jbj
    Membre
    Initié WordPress
    29 contributions

Merci à tous pour vos retours et compliments. Concernant FF Beta 3, je vais regarder ça. ça ne me sembla pas etre grand chose mais ce bug est assez curieux dans le sens ou ça passe nikel avec FF2. Quoi qu’il en soit, je tiendrais les gens au courant sur mon blog donc n’hésitez pas à y faire un tour de temps en temps si vous aimez le thème OpenBook 🙂

jisee
    Membre
    Initié WordPress
    42 contributions

Chez moi pas le soucis indiqué plus haut sur firefox 3 béta 5 sur une Kubuntu hardy béta. Il faut peut-être associer les bétas 😉 )

4468e6ece0c6e2b46b942cc829dad.png

jbj
    Membre
    Initié WordPress
    29 contributions

Hello,
    Chez moi ça buggait effectivement avec FF3 beta sous Leopard. J’ai du coup apporté quelques corrections. L’archive tar à été mise à jour, vous pouvez donc télécharger sans craintes 😉

henry
    Participant
    Padawan WordPress
    66 contributions

cool, thanks

k-win
    Membre
    Chevalier WordPress
    328 contributions

Yup, encore moi avecOpenBook. J’ai insere une image dans un post, tout au debut de ce post et quand j’affiche mon post, pas de pb, j’ai bien mon image. Par contre sur la home, ou on voit un apercu des posts, je n’ai que du texte, pas d’image. Une idee du pourquoi ? (mon image est toute petite, 80px de cote et ma colonne la recevant fait 250px de large).

EDIT : j’ai trouve une parade, qui consiste a mettre l’image et le texte que l’on veux dans la zone resume dans la zone d’edition du post. Si cela peux servir a d’autres.

zematz
    Membre
    Padawan WordPress
    80 contributions

Salut,
    Bon en fait je t’ai envoyé un mail sur ta boite admin@lyxia.org mais au cas où tu en aurais 10000 sur cette boite je te l’envoi aussi ici parceque c’est assez urgent pour moi à vrai dire alors.

Voilà mon souci

Tout d’abord merci pour ton template il déchire c’est juste exactement ce que je cherchais, super boulot smile
    Je t’ai envoyé aussi un mail via ton formulaire de contact mais j’ai un eu zappé de te filer des infos sur ma config
    En gros je te disais que j’ai un souci pour faire marcher la smoothgallery et même en lisant tous les comm je m’en sors pas alors me voilà smile
    La smoothgallery n’affiche qu’un seul article qui est donc dans la fenêtre de la gallery et pas du tout comme il l’est sur ton site avec les photos qui défilent et le texte.
    Tu peux voir le souci ici http://www.evolveproject.fr/cad/
    J’utilise wp 2.9.1 avec les widgets suivant : lightbox2 (peut-être une incompatibilité?), Grand Flash Album gallery, contact form 7 et wp-testimonials

Un autre souci venant de l’affichage de la catégorie « featured » dans la barre de menu, impossible de la virer, alors que j’ai ta dernière version j’ai bien mis l’ID de la catégorie, en l’occurrence ici 35 mais rien à faire elle reste !
    j’ai ce code ligne 54 qui est donc censé exclure la catégorie mais non : <?php wp_list_categories('orderby=id&exlude=35&title_li=');

J’espère que tu pourras m’aider avec tout ça 🙂

Merci par avance en tout cas

Mat

zematz
    Membre
    Padawan WordPress
    80 contributions

UP aucune réponse de l’intéressé depuis un moment !

Anonyme 2
    Participant
    Maître WordPress
    10588 contributions

Bonjour,

désactivé lightbox,il peut bloquer smoothgallery

pour exlure une catégorie ,voir le codex
    http://codex.wordpress.org/Template_Tags/wp_list_categories#Include_or_Exclude_Categories

zematz
    Membre
    Padawan WordPress
    80 contributions

Ok je vais voir ça pour lightbox mais le truc c’est que j’aime bien ce widget, si jamais c’est bien ça qui bloque smoothgallery, tu connaitrais un autre widget aussi esthétique et facile à utiliser que la lightbox ?

Par contre pour exclure la catégorie c’est bien ce que j’ai utilisé comme codex, du moins j’ai juste changé l’ID pour y mettre le bon, 35 en l’occurrence.

Je te mets la partie qui attrait aux catégories si jamais tu y vois une erreur :

<?php wp_list_categories('orderby=id&exlude=35&title_li=');
    $this_category = get_category($cat);
    if (get_category_children($this_category->cat_ID) != «  ») {
    echo « 

« ;
      wp_list_categories(‘orderby=id&show_count=0&title_li=
      &use_desc_for_title=1&child_of=’.$this_category->cat_ID);
      echo « 

« ;
    }

?>

Well done ! en effet la smoothgallery marche au poil sans la lightbox, plus qu’à trouver un remplaçant pour afficher esthétiquement les images !
    Toujours bloqué sur la catégorie à exclure par contre et je comprends pas pourquoi ça marche pas

zematz
    Membre
    Padawan WordPress
    80 contributions

J’ai un autre souci que je viens de remarquer, sur IE7 la mise en page est juste complètement défoncée, en gros toute la partie qui n’est pas le header remonte de beaucoup.
    Pour info j’ai juste touché à la disposition du logo dans le style.css pour en optimiser l’affichage dans le header, voici la partie que j’ai modifié :

#header #logo{
    margin-top:0px;
    margin-left:0px;
    margin-bottom:-19px;

Ce template possède un ie.css mais je ne sais pas quoi toucher dedans pour optimiser le tout, surtout que le concepteur dit ceci dans la description : Internet explorer 7: impeccable

zematz
    Membre
    Padawan WordPress
    80 contributions

Problème résolu pour ie7 en trifouillant le ie.css, « featured » toujours pas par contre

En fait non pas du tout, je n’ai résolu le souci que pour la homepage comme vous pouvez le voir sur le site mais dès que j’affiche un article, du coup j’ai un gros cadre gris qui est en fait le background du header (la partie qui contient la smoothgallery) qui s’affiche et donc décale tout et là par contre je vois pas comment gérer ça !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.