[Résolu] [Résolu] Bug sur le nombre d’articles affichés après avoir exclu 2 catégories (Créer un compte)

• Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Julobox
    Membre
    Chevalier WordPress
    138 contributions

Bonjour,

sur ma homepage, j’ai exclu 2 catégories (appelées ici 11 et 12) de la boucle principale car ces catégories s’affichent ailleurs dans le site. Voici le code que j’ai utilisé, après avoir consulté le codex:

<?php if ( have_posts() ) : while ( have_posts() ) : the_post(); ?>

<?php if (in_category('11')) continue; ?>
    <?php if (in_category('12')) continue; ?>

Seulement voilà, bien que les 2 catégories soient exclues de la boucle, WordPress les compte quand même, et donc, quand je mets « Afficher 10 articles » dans le back-end, WordPress compte les articles des catégories 11 et 12 et je me retrouve avec un affichage de seulement 4 articles dans ma boucles, puisqu’entre temps, 6 autres ont été écrits dans les catégories exclues.

J’aimerai pouvoir dire à WordPress d’ afficher 10 articles, hors catégories 11 et 12.

Comment faire?

Merci par avance.

Environnement-France
    Participant
    Maître WordPress
    1114 contributions

Faudrait peut-être faire l’inverse genre:

… ta boucle

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20531 contributions

La bonne façon d’exclure des articles d’une catégorie, c’est avec query_posts() et exclude AVANT la boucle, sinon effectivement ça ne peut pas fonctionner autrement

Julobox
    Membre
    Chevalier WordPress
    138 contributions

Ah ben oui, bien sûr, avant, j’utilisais query_post et je n’avais jamais rencontré le problème. J’ai suivi le codex aveuglément, comme une nouille.

…était la bonne réponse. Merci à vous deux!!!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.