[Résolu] Répliquer wordpress sur 2 ordinateurs, 2 localhost : je coince bcq (Créer un compte)

• Statut : non résolu
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    francois31170
    Participant
    Padawan WordPress
    54 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 3.4.2
    – Version de PHP/MySQL : 5.3.13
    – Thème utilisé : woocommerce / artificer
    – Extensions en place :
    – Nom de l’hebergeur : localhost
    – Adresse du site :

Problème(s) rencontré(s) : dupliquer worpdress sur 2 ordinateurs

Bonsoir
    Je suis toujours débutant sur wordpress, je tourne (rame) depuis quelques heures.
    Je travaille sur 2 ordinateurs différents, j’aimerai donc installer mon blog en construction sur ces 2 ordinateurs.
    Apres x tuto sur les sauvegarde et import, je n’arrive à rien.

J’ai le dernier wordpress, avec le plugin woocommerce pour faire une boutique en ligne, et le theme artificer associé.

Sur Ordi 1 :
    – j’ai wampserver installé sur D:CREATION/../:WAMP dans lequel j’ai mon dossier « wordpress2 »
    – j’ai exporté sur phpmyadmin ma base wordpress2.sql (sélectionner la table base wordpress2, onglet structure, tout coché, puis onglet exporter, methode ‘exportation rapide)
    – avec l’outil exporter de l’interface wp, j’ai exporté un fichier xml contenant tout le contenu

sur Ordi 2 :
    – j’ai wampserver installé sur C:WAMP dans lequel j’ai installé un dossier wordress que j’ai renommé en wordpress 2
    -sur phpmyadmin j’ai créé une base wordpress2, sur lequel je pense avoir importé sans souci la base wordpress2.sql
    – je reconfigure wordpress (meme nom utilisateur, root, etc…), je peux ouvrir wordpress
    – j’installe l’outil d’importation pour importer mon fichier xml. Il me dit que tout est à peu pres OK.

– sauf que je ne retrouver pas mes extension / plugin
    – le blog ne marche pas du tout ou n’a rien à voir avec la version originale