[Résolu] Répliquer wordpress sur 2 ordinateurs, 2 localhost : je coince bcq (Créer un compte)

  • Statut : non résolu
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #517354
    francois31170
    Participant
    Padawan WordPress
    54 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 3.4.2
    – Version de PHP/MySQL : 5.3.13
    – Thème utilisé : woocommerce / artificer
    – Extensions en place :
    – Nom de l’hebergeur : localhost
    – Adresse du site :

    Problème(s) rencontré(s) : dupliquer worpdress sur 2 ordinateurs

    Bonsoir
    Je suis toujours débutant sur wordpress, je tourne (rame) depuis quelques heures.
    Je travaille sur 2 ordinateurs différents, j’aimerai donc installer mon blog en construction sur ces 2 ordinateurs.
    Apres x tuto sur les sauvegarde et import, je n’arrive à rien.

    J’ai le dernier wordpress, avec le plugin woocommerce pour faire une boutique en ligne, et le theme artificer associé.

    Sur Ordi 1 :
    – j’ai wampserver installé sur D:CREATION/../:WAMP dans lequel j’ai mon dossier « wordpress2 »
    – j’ai exporté sur phpmyadmin ma base wordpress2.sql (sélectionner la table base wordpress2, onglet structure, tout coché, puis onglet exporter, methode ‘exportation rapide)
    – avec l’outil exporter de l’interface wp, j’ai exporté un fichier xml contenant tout le contenu

    sur Ordi 2 :
    – j’ai wampserver installé sur C:WAMP dans lequel j’ai installé un dossier wordress que j’ai renommé en wordpress 2
    -sur phpmyadmin j’ai créé une base wordpress2, sur lequel je pense avoir importé sans souci la base wordpress2.sql
    – je reconfigure wordpress (meme nom utilisateur, root, etc…), je peux ouvrir wordpress
    – j’installe l’outil d’importation pour importer mon fichier xml. Il me dit que tout est à peu pres OK.

    – sauf que je ne retrouver pas mes extension / plugin
    – le blog ne marche pas du tout ou n’a rien à voir avec la version originale

    Ce résumé est un résumé de 4 heures de loose totale, de x tentatives variées et plus ou moins stupides (surtout plus je pense), j’ai tout tenté dans le nom de la base, les modes d’exporation (wp db back up entre autre), quand et ou la créer, comment la nommer avant ou apres (x wordpress de créé 1 2 3 4 5…), bref je rame. Chaque fois je me dis ca va etre bon et ptain…

    help s’il vous plait.

    En vous remerciant par avance

    Francois

    #866481
    francois31170
    Participant
    Padawan WordPress
    54 contributions

    Bon
    j’avance, presque…
    J’ai simplement copié collé mon dossier wordpress2 de ordi1 vers ordi2
    résintaller wordpress2.sql et…. localhost/wordpress2 fonctionne 🙂

    Mais des que je vais ailleurs rien ne marche :-( http://localhost/wordpress2/boutique/ par exemple) : c’est vide partout, que du 404 :-(

    #866482
    Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14817 contributions

    les extensions, thèmes etc ne sont pas exportés par les programmes d’import/export.

    Tu as deux manières de faire:
    – tu fais une copie complète de tous les fichiers, un export de la base de données du premier site, remplacement dans le fichier sql de toutes les occurences de l’adresse du premier par celle du deuxieme, import du fichier sql modifié dans la base du second site.
    – Installation d’un deuxième wordpress, installation des mêmes thèmes et extensions. Faire avec les outils WordPress un export puis un import.

    La première solution te donnera une copie identique, la seconde t’importera les articles, pages, images mais les spécificités et paramétrages des extensions ne seront pas transférés.

    #866483
    francois31170
    Participant
    Padawan WordPress
    54 contributions

    Bonjour et merci.

    J’avance, j’ai appliqué la solution n°1 et tout est ok. 🙂
    Je vous remercie.

    J’ai juste un probleme, j’ai du mettre « par défault » les permaliens, mon permalien personnalisé ne fonctionne pas (%/category%/).

    Je ne comprends pas pouquoi sur ordi1 ca fonctionne et ordi2 ca ne fonctionne pas, alors que config identique (wampserver, etc..).

    Pourquoi sur ordi 2 je vais devoir aller trifouiller dans htaccess (d’apres ce que j’ai lu) et que ce n’est pas nécessaire dans ordi 1.

    Y a t il une réponse logique ? je pense que oui mais bon..

    #866484
    Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14817 contributions

    IL faudra peut être réenregistrer les permaliens dans le panneau d’administration, sinon, assures toi que le mode rewrite est activé dans apache du second poste.

    #866485
    francois31170
    Participant
    Padawan WordPress
    54 contributions

    merci
    Sans savoir pourquoi (du moins si je me doute, étant tout simplement 100% débutant 🙂); le module rewrite était désactivé.
    tout est nickel
    Merci beaucoup
    Francois

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.