- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 17 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Flobogo, le il y a 11 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
7 décembre 2012 à 14 h 31 min #517758
Bonjour,
Je suis confronté à la nécessité de mettre de l’ordre dans un site qui a vécu plrs années « au petit bonheur » et où les catégories ont été définies correctement au départ, jamais respectées et où il faut mettre de l’ordre dans les catégories, réaffecter les articles aux bonnes catégories et faire un travail sur les menus.
Comme en plus, c’est un site souvent consulté, je ne peux pas prendre le risque de faire les modifs en direct.
J’ai une bonne expérience de Joomla et je découvre WordPress; bien sûr, je ne voudrais pas changer de système puisque les quelques utilisateurs s’y sont habitués
Quelqu’un pourrait me donner quelques idées pour essayer de faire le ménage en local, puis exporter le tout, une fois que le ménage sera fait ?
Merci d’avance– Version de WordPress : 3.2.1
– Adresse du site: : http://www.ffrp-rhone.frProblème(s) rencontré(s) :
7 décembre 2012 à 18 h 56 min #8681511) Installez localement WordPress en suivant ce tuto : http://blogtoolbox.fr/installer-wordpress-localement/
2) Exportez la base de données du site en ligne avec PhpMyAdmin comme indiqué sur ce tuto :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/117327-sauvegarder-et-restaurer-une-base-de-donnees-mysql-avec-phpmyadmin/3) Avec notepad++ ou avec un traitement de texte remplacez http://www.mon_site_en_ligne.fr par localhost/wordpress (sans les http://) dans toutes vos tables de données et enregistrez.
4) Importez la table de données modifiée sur votre site local avec PhpMyAdmin comme indiqué dans le tuto précédent.
4) Téléchargez le dossier wp-content avec Filezilla et placez le dans le dossier wp-content de votre site local
7 décembre 2012 à 19 h 27 min #868152Merci beaucoup
Je vais en faire bon usage7 décembre 2012 à 22 h 02 min #868153Un renseignement complémentaire avant que je m’attaque à ce problème, je suppose qu’une fois que j’aurai terminé ma mis au point locale, je pourrai, grâce à une procédure inverse, re basculer mon travail sur le site.
Vous pourrez me guider à ce moment là ?…..:idea:7 décembre 2012 à 22 h 13 min #868154Exactement, c’est la même procédure.
7 décembre 2012 à 22 h 43 min #868155Bonsoir Luciole,
luciole135 wrote:3) Avec notepad++ ou avec un traitement de texte remplacez http://www.mon_site_en_ligne.fr par localhost/wordpress (sans les http://) dans toutes vos tables de données et enregistrez.–> Pourriez-vous m’expliquer (j’aime bien comprendre ce que je fais et pourquoi je le fais) pourquoi il faut modifier le lien vers le site ?
J’ai bien compris l’intérêt du « site » en local, pour tester des plugins ou du CSS ou autre, mais pourquoi modifier les liens avec le nom du site ? Et les liens internes entre différentes pages du site ??
Surtout qu’après, si on veut « rebasculer » le résultat en ligne, il faudra faire la manip’ inverse, alors quel intérêt ? 😕
7 décembre 2012 à 23 h 01 min #868156On modifie toutes les données qui contiennent le nom de l’ancien site par le nouveau car sinon, vous serez redirigé vers l’ancien site en naviguant dans le site local, voire ne pourrez pas naviguer du tout.
7 décembre 2012 à 23 h 27 min #868157Mais ça va prendre un temps fou (au moins 1 ou 2 h ?) de tout modifier, en vérifiant toutes les tables de données ! Je vais user mes p’tits yeux …
Cette étape n’est pas indiquée dans les articles qui traitent de ce sujet, comme ici
7 décembre 2012 à 23 h 36 min #868158Avec notepad++, c’est fait en 30 secondes :
– sélectionner toutes les tables de données et les ouvrir.
– cliquer sur l’onglet « rechercher » et remplir les champs convenablement
– cliquer sur le bouton « Remplacer dans tous les documents ouverts »8 décembre 2012 à 11 h 10 min #868159Merci, je vais essayer, ça semble simple en effet 🙂
8 décembre 2012 à 12 h 00 min #868160Flobogo wrote:Cette étape n’est pas indiquée dans les articles qui traitent de ce sujet, comme iciEffectivement, beaucoup de tutos ignorent la modification des chemins dans le fichier d’export, une des conséquences est que beaucoup d’utilisateurs viennent sur le forum demander pourquoi leurs images (ou autres) ne s’affichent pas.
Personnellement, quand je regarde un document sur les migrations de sites WordPress, que cette manipulation n’est même pas mentionnée, je ferme le « machin » en me disant, il fait un tuto sur quelque chose qu’il ne connait pas et cela m’incite fortement à emmètre des doutes sur la qualité de l’ensemble des sujets traités dans le site. C’était ma mauvaise humeur du matin (enfin bon, du midi, mais on est samedi)
8 décembre 2012 à 15 h 26 min #868161Bon, j’ai essayé de mettre mon site en local, et j’ai échoué. :fire:
Pourriez-vous m’aider à trouver où est l’erreur ??Voici la procédure suivie :
1) Installation de wordpress en local, à l’aide de WAMP. Ca, je pense que c’est OK, l’icône WAMP est au vert, j’ai pu configurer mon « site de test » (évidemment, je n’ai pas pris le même identifiant ni même mot de passe …) et j’ai pu accéder à http://localhost/wordpress/
2) J’ai sauvegardé ma base de données du « vrai » site à l’aide de PHPMyAdmin, en sélectionnant ma BDD et en cliquant sur « exporter ». J’ai donc téléchargé sur mon PC le fichier .sql correspondant.
3) Avec NotePad++, j’ai ouvert mon fichier .sql et j’ai fait « rechercher/remplacer » pour échanger l’adresse http://www.mon-coin-de-bourgogne.fr par localhost/wordpress
J’ai enregistré mon fichier.4) J’ai ouvert PHPMyAdmin à partir de WAMP, j’ai cliqué sur « importer », j’ai pris le fichier .sql modifié ci-dessus sur mon PC et j’ai cliqué sur « importer ».
Quand je clique sur le nom donnée à ma BDD de test, je vois bien apparaître les tables de ma « vraie » base de données (qui ont un préfixe spécifique). Donc, à priori, c’est bon de ce côté là …5) Avec FileZilla, j’ai copié le contenu du dossier « wp-content » de mon « vrai » site vers le dossier du même nom dans le dossier « www » de mon site local, dans le dossier C:/wamp
Je n’avais plus aucun fichier en file d’attente, et aucun échec …Donc, tout me semble correct, et pourtant, quand j’affiche le site local, je me trouve avec un site de test qui n’a rien à voir avec mon site normal ! Donc, le contenu n’a pas été transféré ! :fire: :fire: :fire:
Merci de m’aider, car je ne sais pas quoi faire …
8 décembre 2012 à 15 h 32 min #868162Flobogo wrote:5) Avec FileZilla, j’ai copié le contenu du dossier « wp-content » de mon « vrai » site vers le dossier du même nom dans le dossier « www » de mon site local, dans le dossier C:/wampTu as dit avoir installé ton wordpress dans http://localhost/wordpress/ il faudrait mettre aussi le répertoire wp-content dans le dossier wordpress de c:wampwww, était ce une faute de frappe?
ensuite, ton site devras être lancé par localhost/wordpress bien sur
8 décembre 2012 à 16 h 03 min #868163Oui, c’était une faute (je sais qu’il y a une différence entre / et , mais je ne sais jamais quand utiliser )
En tous cas, j’avais bien mis dans le sous-dossier wordpress.Mais bon, j’ai résolu mon problème en reprenant tous mes dossiers et fichiers du « vrai » site pour les télécharger dans ce dossier C:wampwwwwordpress.
Ensuite, j’ai eu à nouveau un bug, mais j’ai compris grâce à ce tuto qu’il fallait ensuite que ma BDD « communique » avec mon localhost, et j’ai donc reconfiguré le fichier config.php (forécement, comme j’avais tout copié depuis le vrai site, c’était le fichier de config avec la « vraie » base de données, et non sa copie locale)Et voilà, je retrouve enfin mon site en local !!
A mon avis, il manque une étape ci-dessus (dans ma procédure précédente, qui suivait celle indiquée par Luciole), car il fallait bien copier tous les dossiers et fichiers et pas seulement celui de wp-content !
En tous cas, pour moi, c’est ✅
C’est cool, je vais pouvoir tester des plugins ou modifier des fichiers sans inquiétude pour le contenu du site.
Je suis fière de tout ce que j’ai déjà fait en 2 mois ! 🙂 🙂 🙂8 décembre 2012 à 16 h 13 min #868164Normalement non, la procédure est bonne en ne copiant que le contenu de wp-content sur un wordpress installé et fonctionnel. Ce qui implique que le fichier wp-config.php avait bien été renseigné avec les infos de connexion de la base de données locales au préalable.
Ce que j’avais relevé n’était pas une différence ou / , mais il me semblait que tu avais copié le contenu du wp-content distant dans le dossier « www » du dossier C:/wamp de ton site local(c’est ce que tu avais écrit) alors qu’il faut mettre ce contenu dans c:/wamp/www/wordpress/wp-content.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.