[Résolu] problème version WP 3.5 avec plugin WP-Album Photos Plus (Créer un compte)

• Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Flobogo
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    17083 contributions

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 3.5 en français
    – Version de PHP/MySQL : PHP 5.3 et MySql 5 (avec Wamp)
    – Thème utilisé : thème enfant de Graphene
    – Extensions en place : Akismet, Contact Form 7, DMS Guestbook + widget, Enhanced media picker, Media library assistant, Ninja pages et catégories, WP database Backup, WP SEO, WP optimize, WP Album Photos Plus
    – Nom de l’hebergeur : en local
    – Adresse du site : idem

Bonjour à tous,

Voilà, après avoir hésité près d’un mois (depuis la sortie de WP 3.5), j’ai fait la mise à jour depuis la v 3.4.2 vers la v 3.5, en local.
    J’ai fait la mise à jour en manuel, et tout semble s’être bien passé. J’ai bien sûr conservé mon dossier wp-content, tel quel.

Heureusement que c’est un test en local, parce que j’ai à peine réactivé 4 extensions (Akismet, TinyMceAdvanced, Ninja categories et pages, et WPPA) que voilà le problème avec WP Album Photos Plus : il ne fonctionne plus du tout !! :fire:
    –> je n’ai plus rien : ni le widget “photo du jour”, ni mes galeries de photos, ni mes photos dans les articles, qui affichent le shortcode au lieu d’afficher la photo correspondante !! :fire:

Je vais tenter de poser la question sur le site de l’extension (qui a pourtant subi 1 ou 2 mises à jour depuis la v 3.5), mais comme mon anglais n’est pas très bon, si quelqu’un a la solution ou au moins une idée, ça m’aiderait beaucoup ! 😇

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9576 contributions

As-tu suivi les conseils de la FAQ, en cas de problème après la MAJ à savoir :
    – Vider le cache du navigateur et fichier Internet temporaires.
    – Vider le cache WordPress si une extension de cache est installée (il n’y en a pas dans la liste fournie)
    – Aller dans Photo Albums -> Settings page -> Table VII-A1 et appuyer sur “Do it”!
    Il risque de te poser la même question.

Flobogo
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    17083 contributions

Bonjour Fge,

Je viens de suivre tes conseils (vider le cahe du navigateur + fichier Internet temporaires), puis je me suis rendue dans mon admin’, et là, je cherche les options de WPPA … y en avait plus ! 😉
    Et pour cause : je n’avais pas (ou mal) réactivé le plugin !! Oui, je sais, je suis un :boulet: (une “boulette”, au féminin ??)
    Je crois que j’aurais mieux fait d’aller me coucher hier soir, au lieu de m’occuper de ça à minuit passé !! 😳

Bon, disons que cela me permet de te poser les questions suivantes, suite à ton message :

As-tu suivi les conseils de la FAQ

–> je ne sais pas où se trouve cette FAQ.
    J’avais suivi les conseils détaillés du codex, mais j’ignorais qu’il y avait une FAQ en plus. Peux-tu me donner le lien, ça me re-servira probablement 😉

Aller dans Photo Albums -> Settings page -> Table VII-A1 et appuyer sur “Do it”!

–> Bon, évidemment, une fois mon plugin réactivé, il fonctionne.
    Par curiosité, j’ai quand même été voir la table VII dans les réglages de WPPA, et il n’y avait pas de bouton “Do It” ni équivalent en français. C’est parce que le plugin fonctionne qu’il n’y a pas ce bouton ? (juste par curiosité, hein)

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9576 contributions

En fait, je suis désolé, j’aurais dû préciser. Je parlais de la FAQ de l’extension présente dans la page de la galerie WordPress consacrée à cette extension (là même où tu as ouvert ta requête de support) : http://wordpress.org/extend/plugins/wp-photo-album-plus/faq/ . Comme ce genre de problème ne concerne pas directement WordPress mais l’extension ce là que tu peux trouver ce genre d’informations.

Le codex, lui ne concerne que WordPress (sans les extensions ni les thèmes autres que ceux par défaut), mais il y a aussi une FAQ pour WordPress à cette adresse : http://www.wordpress-fr.net/faq/

Pour la dernière question, je ne peux pas te répondre, je n’utilise pas cette extension, ce sont les infos de la FAQ. Apparemment de temps en temps il peut y avoir ce genre de soucis;

PS : Il manque (ou cela m’a échappé) dans la page sur Autun un petit mot sur le musée qui contient des mosaïques romaines qui valent vraiment le détour (même s’il y a d’autres choses intéressantes).

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.