[Résolu] Problème installation en local sur OSX.4.2 (Créer un compte)

• Statut : non résolu
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    CETAITLUI
    Participant
    Padawan WordPress
    91 contributions

Bonjour,

Alors que je n’ai eu aucune difficulté à installer wordpress sur mon hébergeur, je suis refoulé lorsque je veux l’installer en local sur mon mac!!
    Lorsque je lance la connexion sur …/install.php
    Je reçois en retour:

« You don’t have permission to access /~myusername/blog/wp-admin/install.php on this server. »

J’ai pourtant installé en local un autre package php-mysql (PhpWebGallery) sans difficultés…

Là, je suis sec..:-/

gP
    Participant
    Chevalier WordPress
    358 contributions
    CETAITLUI wrote:
    Bonjour,
    Alors que je n’ai eu aucune difficulté à installer wordpress sur mon hébergeur, je suis refoulé lorsque je veux l’installer en local sur mon mac!!
    Lorsque je lance la connexion sur …/install.php – Je reçois en retour:
    « You don’t have permission to access /~myusername/blog/wp-admin/install.php on this server. »
    J’ai pourtant installé en local un autre package php-mysql (PhpWebGallery) sans difficultés…

Je vais essayer :
    – Apache activé ?
    – Partage Web personnel activé ?

damino
    Participant
    Maître WordPress
    1241 contributions

Et tu utilises quoi pour activer le php et MySQL ?

CETAITLUI
    Participant
    Padawan WordPress
    91 contributions

Merci à vous deux..je fais une réponse groupée!

J’ai bien activé apache, partage web personnel, php..et tout marche puisque j’utilise en local une galerie photo (phpwegallery) sur une première base.

J’avais créé cette première base en utilisant le terminal et en suivant pas à pas les instructions d’un article de la revue « a vos macs »!!!

Pour activer php, je crois me rappeler que j’ai utilisé un process tout fait, téléchargé sur un site bien connu..j’ai été d’ailleurs obligé de le refaire lorsque je suis passé à Tiger…

Pour wordpress, j’ai créé une deuxième base, mais en utilisant phpmyadmin 2.6.2… d’un clic de souris..c’est la méthode que j’ai employée pour installer wordpress chez mon hébergeur. (avec succès)

J’ai renseigné wp-config.php convenablement..enfin, je le pense..j’ai tout installé dans mon répertoire /~username/Sites/blog..(blog est le nom du dossier où j’ai mis le package)
    et lorsque je lance http://127.0.0.1/~username/Sites/wp-admin/install.php, j’ai la funeste réponse que je vous ai indiquée..

Voila pour l’instant..je cherche aussi de mon côté!!

damino
    Participant
    Maître WordPress
    1241 contributions

Pour l’instant je n’ai toujours pas installé WordPress en local.

Mair pour pouvoir « tout » maitriser sans faire appel au terminal et tout et tout je te conseille MAMP dont les qualités sont évoqués par toute la communauté Mac.

Ton experince m’interresse. A suivre donc …

CETAITLUI
    Participant
    Padawan WordPress
    91 contributions
    Damino wrote:
    Pour l’instant je n’ai toujours pas installé WordPress en local.

Mair pour pouvoir « tout » maitriser sans faire appel au terminal et tout et tout je te conseille MAMP dont les qualités sont évoqués par toute la communauté Mac.

Ton experince m’interresse. A suivre donc …

J’ai installé mamp depuis quelques jours, mais je ne m’en étais jamais servi..je vais essayer..
    Mais j’aimerais bien trouver la réponse à mon problème cependant..intellectuellement, je voudrais comprendre pourquoi je peux lancer un programme php et pas l’autre..

Je vous tiens au courant..et merci…!

damino
    Participant
    Maître WordPress
    1241 contributions

Quelques sujets :

en anglais ! et ici aussi en anglais également.

Lorsque tu auras réussi, tu peux nous faire un petit tutorial en français ?

Merci.

CETAITLUI
    Participant
    Padawan WordPress
    91 contributions
    Damino wrote:
    Quelques sujets :

en anglais ! et ici aussi en anglais également.

Je vais aller voir ça..merci!

Damino wrote:
    Lorsque tu auras réussi, tu peux nous faire un petit tutorial en français ?

Merci.

Pas de problème…et ce que tu me demandes suppose que je m’en sortirai un jour!!!..🙂..

CETAITLUI
    Participant
    Padawan WordPress
    91 contributions

Avec MAMP ça marche…

Tout baigne avec mamp…

Je rappelle que mamp doit être installé dans « Applications »
    J’ai laissé dans les préférences de mamp le port apache sur : 8888 et le port mysql sur: 8889

1)Par précaution, j’ai supprimé la base que j’avais créée avant l’installation de mamp.

2)Lancement de mamp et création d’une base mysql avec le phpmyadmin de mamp..que j’ai nommée « blogbase »

3)Copie du dossier wordpress dans le dossier « htdocs » de mamp

4) le fichier « wp-config.php » doit être configuré comme le conseille mamp dans sa page d’accueil:

Nom de la base: blogbase (en l’occurence c’est le nom que j’avais choisi)
    Hôte: localhost
    Utilisateur: root
    Mot de passe: root

5) lancer le navigateur et taper l’adresse:
    http://127.0.0.1:8888/wordpress (j’ai trouvé ça dans « à vos macs » d’octobre 2005)

6) une première fenêtre propose d’aller ouvrir « install.php »…ce que l’on s’empresse de faire!..et on arrive enfin sur la fenêtre d’installation de wordpress..ouf…

En conclusion:

– Je dois obligatoirement lancer MAMP pour utiliser wordpress en local.

– Je reste en partie insatisfait de ne pas avoir trouvé de solution sans MAMP !!…😕

…à Damino:
    – Je reconnais qu’utiliser mamp est plus confortable que de se lancer dans le terminal!!!

– Si tu veux un tutorial plus précis et détaillé, dois-je en faire un article du forum « installation »??..il pourrait s’intituler: « Installation de wordpress en local sous OSX.4.2 à l’aide de MAMP »

…et encore merci à vous tous…

damino
    Participant
    Maître WordPress
    1241 contributions

Avec beaucoup de retard … Merci !

Pour le tutoriel tu peux nous proposer un fichier ou un lien qui trouveras sa place qur le site

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.