[Résolu] Problème à « L’installation en 5 mn » (Créer un compte)

• Statut : non résolu
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    karenasso
    Membre
    Initié WordPress
    11 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : la toute dernière
    – Version de PHP/MySQL : SQL 5.1 . PHP j’ai téléchargé la toute dernière version mais je ne sais pas où et comment l’installer. Si quelqu’un sait…
    – Thème utilisé : /
    – Extensions en place : /
    – Nom de l’hebergeur : OVH
    – Adresse du site : lafactorymag

Problème(s) rencontré(s) : Donc bonjour à tous. Pour mon assoc’, je me suis lancé dans la création d’un WordPress… En général je suis un peu débrouillarde en informatique mais là je bute sur un problème. J’ai bien respecté toutes les étapes :
    -j’ai bien téléchargé les fichiers d’installation de WordPress et envoyé le tout sur le serveur de votre hébergeur via le protocole FTP (Filezilla).
    -j’ai bien édité le « wp-config-sample.php » avec mes infos persos.
    -j’ai bien envoyé tous les fichiers et dossiers contenus dans le dossier WordPress à la racine de l’hébergement (www)

MAIS quand je vais à http://adressedemonsite/wp-admin/install.php , j’obtiens ce message : Not Found

The requested URL /wp-admin/install.php was not found on this server.

Que se passe-t-il? Ca m’inquiète un peu car on est censé lancer le site de manière imminente. Je vous remercie de votre (future) aide.

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9572 contributions

Version de PHP/MySQL : SQL 5.1 . PHP j’ai téléchargé la toute dernière version mais je ne sais pas où et comment l’installer. Si quelqu’un sait…

Nulle part, tu es dépendant de ton hébergeur pour cela.

Sans lien c’est pas simple de deviner ou est le problème. L’erreur la plus souvent rencontrée dans ce genre de situation est que les fichiers ont été placés dans un répertoire wordpress ce qui change l’adresse dans le genre http://adressedemonsite/wordpress/wp-admin/install.php

FrenchHeaven
    Participant
    Initié WordPress
    24 contributions

Salut,

Tu t’es peut etre trompé en renseignant tes infos bdd.
    Je vais essayer de te faire un detail de la marche a suivre chez ovh.

Dans un 1er temps, il est préférable de te connecter sur ton panneau admin ovh et d’aller dans phpmyadmin pour avoir tes infos de bdd.

Dans les fichiers WP, il faut renommer le fichier wp-config-sample.php en wp-config.php (donc en fait simplement retirer le sample).

Ensuite il faut editer ce fichier (avec ton editeur usuel – notepad par exemple) et renseigner les infos suivantes

define(‘DB_NAME’, ‘Nom de ta BDD’);

/** Utilisateur de la base de données MySQL. */
    define(‘DB_USER’, ‘Nom d’utilisateur’);

/** Mot de passe de la base de données MySQL. */
    define(‘DB_PASSWORD’, ‘mot de passe de la BDD’);

/** Adresse de l’hébergement MySQL. */
    define(‘DB_HOST’, ‘Adresse de l’hote’);

Ce sont ces infos que tu as dans le PHPmyAdmin.

Le nom de la bdd apparait sur phpmyadmin, en haut de la liste (element souligné)
    Le nom d’utilisateur et le mot de passe ce sont ceux qui te servent a te connecter a phpmyadmin
    L’adresse de l’hote c est en fait le plan d’hebergement que tu as choisis (mysqlx-xx.xxxxxxx)

Ensuite tu mets le fichiers sur ton ftp, tu relances l’installation et tu remplis les champs demandés (qui ne sont ni plus ni moins que les meme que tu as renseigné dans le fichier wp-config) et normalement ca doit marcher.

Et c’est bien 5 minutes pour l’install 😉

Voila j’espère que ca te servira.

FH

karenasso
    Membre
    Initié WordPress
    11 contributions

GENIAL! J’ai rassemblé vos conseil à vous deux et ça a marché!
    En effet j’avais mis mes fichiers dans un dossier WordPress (merci « fge »). Et, FrenchHeaven, je n’avais pas bien saisi le principe « d’adresse de l’hôte » donc je l’avais laisser en « localhos ».

Et bien merci beaucoup à vous, ce site est extra. Je reviendrais ça c’est sûr, pour être aider ou aider.

Bonne journée à tous!

maite bouttier
    Membre
    Initié WordPress
    2 contributions

je suis totalement novice j’ai fait faire mon site par une connaissance et voilà que depuis quelque temps il ne fonctionne plus je ne peux plus le gérer, quelqu’un peut-il m’aider ?
    Mon site c http://www.locnormand.fr
    Merci si quelqu’un peut me répondre.
    Marie

FrenchHeaven
    Participant
    Initié WordPress
    24 contributions
    maïté bouttier wrote:
    je suis totalement novice j’ai fait faire mon site par une connaissance et voilà que depuis quelque temps il ne fonctionne plus je ne peux plus le gérer, quelqu’un peut-il m’aider ?
    Mon site c http://www.locnormand.fr
    Merci si quelqu’un peut me répondre.
    Marie

Bonjour,

Ton site semble fonctionner (en tout cas il y a un affichage). Certes un peu long au demarrage (probablement du a la qualité de ton hebergeur). Perso je changerai d’interface WP et je referais l’en-tête. Mais ton site se charge.

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9572 contributions

Maïté, merci de ne pas poster n’importe où le même message. Si tu as un problème, merci d’ouvrir un nouveau fil de discussion dans le forum de support en remplissant les informations demandées. Guy t’avais déjà fait cette remarque…
    Mélanger les sujets ne fait qu’apporter de la confusion pour ceux qui ont un problème différent du tien et ceux qui viennent apporter leur aide.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.