[Résolu] Problè depuis MàJ 3.5 Tableau de Bord

• Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    sopra27
    Participant
    Initié WordPress
    39 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 3.5
    – Version de PHP/MySQL : PHP:5.3.18 / SQL: 5.5.22
    – Thème utilisé : Mystique 2.4.2
    – Extensions en place : 15
    – Nom de l’hébergeur : E-Clicking
    – Adresse du site : http://www.foxprime.net

Problème(s) rencontré(s) :
    Je rencontre un problème depuis la mise à jour 3.5 (faites via la manière automatique qui, d’habitude, fonctionne très bien), en effet je ne peux désormais plus réduire/déplacer d’élément sur mon tableau de bord. Ce bug affecte aussi les menus de gauche ou le passage de la souris n’ouvre désormais plus rien (me forçant à cliquer pour avoir accès aux sous-menus)

Ça ne s’arrête pas là, il m’est désormais impossible de publier de nouveaux articles car la barre d’édition (avec le gras, italique etc…) ne s’affiche plus et je ne peux plus alterner entre texte/html et la plupart des “pop-up” pour uploader les images par exemple ne s’ouvre “qu’à l’ancienne” sur une nouvelle page.

J’avais déjà rencontré ce soucis auparavant mais après avoir désactivé TOUT les plugins ça n’a rien donné, renommer le dossier plugins en pluginsX via FTP non plus. (donc ça ne vient visiblement pas des plugins)

J’ai également soupçonné le thème vieillissant et plus mis à jour (je préfère cette version) mais après activation du thème par défaut, puis suppression totale du thème (dès fois que…) le problème reste.

Dernière chose que j’ai tenté, une réinstallation manuelle en conservant le dossier wp-content et le wp-config.php. En vain.

Merci d’avance.

Downshift
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Même probleme :(

Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14833 contributions

Cela m’évoque une erreur ou un conflit javascript, sans extensions et avec le thème par défaut cela persiste t il?

Slan
    Membre
    Chevalier WordPress
    207 contributions

Même problème, plus aucun lien ne fonctionne sous firefox. Abusé d’avoir sorti cette mise à jour sans avoir texté les applications. Du gros footage de gueule quand même!!!!

sopra27
    Participant
    Initié WordPress
    39 contributions
    Guy wrote:
    Cela m’évoque une erreur ou un conflit javascript, sans extensions et avec le thème par défaut cela persiste t il?

Je soupçonne aussi un cafouillage javascript mais comme indiqué sur mon post, plugins et thèmes avaient été désactivés (et supprimé temporaire pour le thème) pour tester, le verdict était le même.

Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14833 contributions

As tu des outils du genre firebug ou webdevelopper sous Firefox permettant de faire apparaitre des erreurs javascripts?

sopra27
    Participant
    Initié WordPress
    39 contributions

J’ai webdevelopper mais je ne le maitrise pas en dehors de désactiver le cache temporairement.

Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14833 contributions

AVec Webdeveloppur, en haut à droite, tu dois avoir 3 petites icônes avec des coches vertes ou des alertes rouges, clique sur ces boutons, cela devrait te faire apparaitre une boite avec les warnings et erreurs javascript.

sopra27
    Participant
    Initié WordPress
    39 contributions

Le bouton tout à droite (coché vert) m’indique quand je passe dessus qu’il n’y a pas d’erreurs Javascript.

sopra27
    Participant
    Initié WordPress
    39 contributions

Un petit UP car je ne peux même pas poster de nouveaux articles…

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    19385 contributions

refais déjà la mise à jour en manuel. il suffit qu’un fichier soit mal passé

Slan
    Membre
    Chevalier WordPress
    207 contributions

même problème, je ne peux rien faire même après une ré-installation…
    aidez-vous s’il vous plaît…

sopra27
    Participant
    Initié WordPress
    39 contributions

Bon, je l’ai cette fois faite à la brutale. Suppression de toute l’install WordPress (en dehors du wp-content et quelques trucs fichiers de config) et ça n’a rien donné.

sopra27
    Participant
    Initié WordPress
    39 contributions

Suppression puis réinstall de la 3.5 neuve* Autant pour moi pour l’oublie 😉

Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14833 contributions

Et cela ne fonctionne toujours pas?

Pour les erreurs javascript, le codex WordPress avait fait un petit tuto : http://codex.wordpress.org/Using_Your_Browser_to_Diagnose_JavaScript_Errors

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.