[Résolu] pb suite mise à jour 4.0.1 = plantage :(

• Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Fabetnat
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 4.0.1
    – Version de PHP/MySQL : 5.5.40
    – Thème utilisé : coller-pro
    – Extensions en place : phorogallery, lighbox, google XML, super cache
    – Nom de l’hebergeur : hostpapa
    – Adresse du site : http://www.lesvieillesquiroulent.fr

Problème(s) rencontré(s) :
    bonjour,
    mon site n’a pas bien vécu la mise à jour auto vers 4.0.1, le site en lui même et très lent et du coté de l’interface admin j’alterne entre erreur 500, page blanche et temps de chargement très long, j’ai passé plusieurs heure à essayer quelques trucs trouvé sur le forum mais sans succès via le FTP (chgt de noms). mais rien de plus, sans accès à l’interface impossible désactiver les plugin et lorsque je change le nom sous ftp, plus rien ne semble marché…
    bref je sèche… si quelqu’un a des pistes, je suis preneur

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    23189 contributions

Bonjour. Allez par FTP au niveau du répertoire wp-content/plugins et changez son nom pour désactiver tous les plugins. Même chose pour le thème dans wp-content/themes/nom-du-theme. Et reéssayez.

Commencez déjà par le thème dès fois que ce serait lui qui plante. Ensuite, faites le avec le répertoire des plugins.

Comme vous avez un plugin de cache d’activé, vous avez aussi d’autres manip éventuelles à faire pour le désactiver complètement:

Remove the WP_CACHE define from wp-config.php. It looks like define( ‘WP_CACHE’, true );
    Remove the Super Cache mod_rewrite rules from your .htaccess file.
    Remove the files wp-content/advanced-cache.php and wp-content/wp-cache-config.php

La dernière ligne ne doit pas être obligatoire pour votre cas de figure.

Fabetnat
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Bonjour,
    merci pour ces réponses, lorsque je renomme le thème, plus rien ne marche, le thème par défaut ne s’affiche pas et j’ai une page blanche.
    pour les modifs de wp-config dois-je supprimer la ligne ou juste passé le true en false ?
    idem pour htaccess j’ai plusieurs ligne rewrite je supprime tout ?

je me demande si je vais pas repasser en WP4.0 ? si je dezip le dossier d’install puis copie les fichier wp-include et wp-admin, est ce que cela marche ? vais-je perdre des données?

a+

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    23189 contributions

Vous pouvez renvoyer tous les fichiers WP 4.0 mais vu que 4.0.1 est une mise à jour de SÉCURITÉ, ce n’est pas du tout conseillé.

Effacer tous ce qui a rapport au plugin de cache – de toute manière, ça sera recréé lorsque vous le réactiverez. Dans le htaccess, les lignes correspondant au plugin sont clairement indiquées – vous pouvez les retrouver sur la doc de la page officielle du plugin.

Fabetnat
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

bon… j’ai enlever tout ce qui était lié au plugin de cache… c’est pas beaucoup mieux, toujours pas acces à l’admin il me reste un fichier /cache sous wp-content je supprime aussi ?

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    23189 contributions

Vous pouvez mais ça ne changera rien puisque ces fichiers ne sont plus utilisés puisque le plugin n’est pas actif. Essayez éventuellement avec un autre navigateur dès fois qu’il resterait des traces dans celui actuel.

Fabetnat
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Ok, je pense que l’on y est presque !!!
    malgré votre alerte je suis repasser en WP4.0 pour voir si j’arrive à me connecter à l’admin et la erreur 805 Resource Limit Is Reached ??
    c’est pareil sur autre navigateur
    une idée pour poursuivre “l’assainissment” merci pour votre aide

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    23189 contributions

Je n’arrive même pas à trouver une référence sur cette erreur. Vérifiez que votre quota base de données et hébergement n’est pas atteint. Contactez éventuellement votre hébergeur. Je commence à me demander si ce problème est vraiment lié à WP.

Fabetnat
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Bonjour, en fait c’est une erreur 508, j’ai poster un ticket depuis hier à l’hébergeur sans réponse…
    je suis maintenant passer en erreur 500 et je deprime..

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    23189 contributions

Erreur 508 c’est que vous avez atteint les limites de votre hébergeur – pour une raison ou une autre. Si c’est un script qui plante il faut qu’il reboote de son côté – j’emploie un langage que je maîtrise à peine 🙂

benkenobi
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    4080 contributions

Un problème s’était effectivement glissée dans la VF de la traduction. Vous pouvez remettre à jour cette dernière, c’est corrigé.

Je ne sais si c’est cela qui a pu entrainer tant de problème (ça ne me semble pas lié)… mais retentez une mise à jour complète avec la VF.

L’annonce a été faite sur notre Twitter :

Fabetnat
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Bonjour Benkenobi, le pb c’est que sans l’accès à mon admin comment faire la MAJ ?
    Li An, merci pour l’info je suis repasser erreur 500 !!!

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    23189 contributions

Vous envoyez les fichiers par FTP.

WANTEDX
    Participant
    Initié WordPress
    10 contributions

Tu vas sur ovh –>Hebergement –> Autres services –> Restaurer mon espace Web
    et tu choisis la date de la sauvegarde que tu veux restaurer et tu cliques sur valider !
    5 minutes d’attente et tout est restaurer…

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    15905 contributions

@ Wantedx,

Formidable votre solution … sauf que l’auteur du topic n’est pas chez OVH.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.