[Résolu] Page blanche. Help!! Troisière réinstallation du site

  • Statut : non résolu
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #512595
    atom
    Participant
    Initié WordPress
    7 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 3.4.1
    – Version de PHP/MySQL : PHP 5
    – Thème utilisé : Weaver II
    – Extensions en place : Contact form, Quick, Cache, ,WP Grande,
    – Nom de l’hebergeur : lws.fr
    – Adresse du site :

    Problème(s) rencontré(s) : HELP! J’ai une page blanche toujours qui s’affiche au lieu de mon site, depuis que j’ai essayé de renvoyer mon site par Filezilla, depuis mon serveur WAMP, que je viens d’installer. Le site était avant en ligne, tout marchait bien, juste que je l’avais installé par Filezilla depuis le répertoire C: WordPress, et pas depuis WAMP, comme conseillé. Est-il vraiment indispensable, ce WAMP?
    C’est déjà la troisième fois que je dois réinstaller mon site. Et si je dois reprendre encore dès le début, je m’arrache les cheveux. :-! La première fois, j’ai changé après coup d’adresse URL, dans Réglage général , monsite/ wordpress.fr en monsite.fr. Tout perdu, à part le texte.
    Je pense au moins pour ce coup-là récuperer mon thème, extentions et désign et plus du contenu du site., à l’aide de ma base de donnée, mais est-ce possible? Ou à partir des fichiers wp? J’aurais plusieurs question:
    1. D’où peut venir en l’occurence le probleme de la page blanche, vu que je peux accéder au Tableau de bord mais avec mes thèmes et extentions en moins?
    2. Comment retrouver mon fichier .htacces, que j’ai hamais vu, bien que j’ai forcé Filezilla à le voir? Et est-ilobligatoire, vu que je n’ai pas de permaliens ?
    3. Que faut-il envoyer par Filezilla, juste le index.php, (.htaccess aussi?) ou tout le wp.config., wp-admin, wp-login, plugins et tout le baratin?
    4. Comment ouvrir le répertoire à envoyer sur le site distant, en haut sur Filezilla, vu que j’ai juste un / et que je n’arrive pas à ouvrir aucun répertoire; je peux juste envoyer depuis local en bas( j’ai envvoyé la dernière fois tout, les fichiers WordPress, la base de donnée etc, au risque de sécurité du site peut-être (????)
    P.S. Je suis un littéraire; créatif d’accord, mais il y a vraiment des questions techniques qui m’échappent 🙂.
    J’ai fait les manip dans wp-config DB et UTF.
    J’ai eu avant avan t des erreurs de 404, Forbidden, wp-header, les classiques, quoi. Mais là, tout est blanc :-!
    Je peux envoyer au besoin une capture d’écran de WP ou Filezilla
    Merci pour votre aide

    #845108
    aski
    Participant
    Initié WordPress
    13 contributions

    Bonjour,

    Beaucoup d’informations, on va essayer de progresser par étapes.

    Tu dis disposer d’un serveur WAMP, si je comprends bien, chez ton hébergeur.

    Je mets volontairement tes questions dans le désordre de ton esprit pour avoir une approrche plus rationnelle :D

    4 : lorsque tu es connecté à ton serveur en FTP, tu es automatiquement positionné à la racine de ton site, soit, ce à quoi tu accèderas en tapant http://monsite.com.
    Tu peux valider cela en créant un fichier essai.php, contenant le premier code à cette adresse .
    Si tu as bien envoyé ton fichier à la racine, il sera visible par un navigateur à l’adresse http://mondomaine.fr/essai.php

    3 : Lors d’une installation de WP, c’est tout le contenu de l’archive qu’il faut envoyer sur ton site.

    2 : Il est possible que le fichier .htaccess ne te soit pas accessible, il faut regarder pour cela dans les conditions d’utilisation de ton hébergeur, ou du forum des utilisateurs de l’hébergeur.

    1 : Ce que tu décris me fait penser à un problème de paramétrage où d’accès au thème. Si l’administration de wordpress s’affiche correctement dans le répertoire wp-admin, c’est que les fichiers de ce répertoire sont bien interprété. si tu peux accéder à l’administration des contenus, c’est que le paramétrage de ta base de données se fait bien. il faut chercher ailleurs.

    #845109
    atom
    Participant
    Initié WordPress
    7 contributions

    Merci aski ! Je vais chercher ailleurs. Mais où? 🙂 Demander à qui? 🙂
    Le serveur WAMP, je ne m’y connais pas trop, mais il est sur mon disque dur en C/ PAs chez mon hébergeur.
    Puis-je réinstaler WordPress, et dans ce cas je perds tous les données du site? Ou faut-il que je transfère les fichiers sur un atre emplacement ou autre ordinateurs pour avoir tout en ordre?
    Pour le problème, je pense plutôt à un renvoi fautif des fichiers par Filezilla, fichiers qui manquent ou eronnés.
    Merci

    #845110
    aski
    Participant
    Initié WordPress
    13 contributions

    Tu peux avoir plusieurs wordpress dans la mesure ou tu les installes dans des répertoires différent (des sous répertoires), et que tu utilises aussi d’autres bases de données, par exemple dev-wp, essai-wp…

    Quand je dis ailleurs, ce n’est pas au sens propre, mais au figuré.:D

    Quant à ton problème, est-ce sur ton serveur local ou chez ton hébergeur, voir les deux?😉

    #845111
    atom
    Participant
    Initié WordPress
    7 contributions

    Le problème est peut-être plutôt sur mon serveur local, vu que la solution que tu m’as donné avec essai.php a très bien marché; j’ai “Hello world” sur monsite.fr/essai.fr. Alors, allez cherchez le problème… J’ai tout envoyé sur Filezilla, les 3 répertoires WP et tous les fichiers qui vont avec config, admin etc., plus la base de donnée. Par contre, je n’ai pas de .htacces, j’ai juste un .ftpquota , qui est uniquement sur Filezilla, mais pas dans les fichiers WordPress.
    Comment récuperer tous les fichiers et mettre mon site en ligne sans recommencer? Toutes les données d’extentions, design, divers paramètrages se gardent-elles dans la base de donnée, dans les fichiers wp ou sont-elles perdues à jamais??? Je n’ai vraiment aucune envie de passer encore tout le mois d’aout à refaire mon site :(

    #845112
    aski
    Participant
    Initié WordPress
    13 contributions

    Bonjour,

    sur ton serveur, si le fichier essai.php fonctionne, c’est que ton serveur est bien paramétré, et qu’il interprète le php, idem pour le serveur distant.

    Peux tu remettre le thème par défaut, désactiver les plugins et voir si ton site s’affiche.

    Le fichier .htaccess contient des directives, si tu ne peux pas l’envoyer sur le serveur distant, il est plus que probable que certains contenus ne s’affichent pas correctement, voir pas du tout.

    #845113
    atom
    Participant
    Initié WordPress
    7 contributions

    Merci, j’ai réglé le problème. C’étais une erreur de fichier index.php. Après un tas de manips, j’ai réinstallé le fichier index.php depuis wordpress réinstallé dans un autre dossier, j’ai mis le fichier sur le serveuir par mon FTP et là, tout matche noickel. Juste perdu les toutes les extentions et les images, mais je comme je m’attendais au pire… Merci !

    #845114
    lorenzolamas
    Participant
    Maître WordPress
    3236 contributions

    C’est très étrange car le fichier index.php ne contient aucune image et aucune extension.

    #845115
    atom
    Participant
    Initié WordPress
    7 contributions

    Justement, c’est pourquoi j’y ai pas pensé, je cherchais plutôt dans le wp-config, header, dans mon FTB, Base de donnée, tout sauf le fautif 🙂. Mais dès que j’ai eu cette idée et que j’ai envoyé le fichier vierge index.php sur le serveur, le site est apparu en ligne. Si cela peut aider d’autres… Voilà!

    #845116
    aski
    Participant
    Initié WordPress
    13 contributions

    Bon, ben, tant mieux pour toi si tu as pu réparer ton problème.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.