[Résolu] Nouvelle version WordPress : difficulté d’installation (Créer un compte)

  • Statut : non résolu
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #471028
    Jacques B.
    Membre
    Initié WordPress
    22 contributions

    Bonsoir,

    Alors voici mon problème. Depuis la création de mon blog WordPress, dans mon Tableau de Bord, cette phrase s’affiche en haut :

    Une mise à jour automatique de WordPress a échoué en cours de route ; vous pouvez tenter de la relancer.

    J’attendais donc la venue de cette nouvelle version 2.8 pour voir si le souci allait se résoudre. Et pas du tout ! J’essaye de l’installer automatiquement et cela ne marche pas. J’ai donc téléchargé le fichier et je l’ai mis dans Filezilla. J’ai clické sur « Remplacer » et j’ai coché les trois dernières cases.

    En retournant dans mon Tableau de Bord, j’ai constaté, par exemple, que la zone Widget avait changé. J’imagine donc qu’une partie de la mise à jour a marché. Cependant, dans mon Tableau de Bord, il est toujours écrit :

    « Une mise à jour automatique de WordPress a échoué en cours de route ; vous pouvez tenter de la relancer. »

    Il est aussi écrit « WordPress 2.8 est disponible ! »

    A noter que lors du transfert de la version 2.8 dans Filezilla, il y avait deux transfert échoués. Impossible de les relancer.

    #676363
    JayLBR
    Participant
    Maître WordPress
    1067 contributions

    Hello,

    J’ai eu le même problème sur un site que j’ai fait pour un ami. Je ne sais pas pourquoi ca mets ce message apres. C’est à dire que j’ai fait une MAJ, et apres le site n’est pas accessible pendant 10 voir 15 minutes et j’ai le même message que toi.

    Par contre pour le message « WordPress 2.8 est disponible ! » il partira plus tard. Le problème s’est déjà posé pour la MAJ 2.7.1

    Je pense que c’est le temps que les serveur renvois l’info quand le blog fait la vérif.

    #676364
    Jacques B.
    Membre
    Initié WordPress
    22 contributions

    C’est en tout cas rassurant. Cela veut dire que la mise à jour se fait mais ce message étrange reste. Pas grave donc 🙂

    Merci 😉

    PS : comme vous avez l’air au courant de ce genre de souci. J’ai un problème avec Google Analytics. J’ai installé le code Google Analytics dans le Footer. Et mon plugin Google Analytics for WordPress me dit ceci :

    Warning wp_footer(); not found in your footer.php file, this might mean this plugin will not work!

    Comment faire pour résoudre cela ?

    #676365
    sylvainm
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions

    Après un échec de la mise à jour automatique de la version 2.7.1 à 2.8, j’ai installé WP en manuel avec succès. Pour effacer le satané message, il faut effacer le fichier « .maintenance » à la racine. Documenté ici : http://www.wordpress-fr.net/support/sujet-21895-mise-jour-2

    #676366
    Jacques B.
    Membre
    Initié WordPress
    22 contributions

    Alors là, j’ai envie de dire : 🍺

    Merci beaucoup 🙂

    #676367
    Qwindoo
    Modérateur
    Maître WordPress
    2861 contributions

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.