[Résolu] Nouveau et 2-3 questions

• Statut : non résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    BuilderX
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

Bonjour,

J’utilise WordPress depuis maintenant quelques mois, franchement génial
    et j’ai des questions.

1)Est il possible de limiter l’affichage des commentaires par page à un certain nombre ? J’ai des pages qui sont commentés assez souvent, et au bout d’un moment ça fait un défilement assez long lol… est ce qu’un truc du genre avec des liens 1 >> 10, 11 >> 20, 21 >> 30 etc… existe sous wordpress ?

2)Il m’arrive de supprimer des commentaires quand je trouve que leur contenu ne fait pas avancer le schmilblick, que les internautes aiment ça ou non :D, mais dernièrement je me suis planté j’ai coché “spam” au lieu de “supprimer”… cela veut il dire que cet internaute ne pourra plus jamais écrire ? et si oui, comment résoudre mon erreur.

3)Je fonctionne avec wordpress 2.2.1 … est il absolument nécéssaire que je passe à la dernière version ? bon je veux dire… la 2.2.1 fonctionne très bien (si ce n’est quelques bugs défois dans la modification du code de certaines pages).

En tout cas, je suis heureux depuis que j’ai découvert cette plateforme web.

Many
    Membre
    Maître WordPress
    1485 contributions

Bonjour,

alors dans l’ordre :

1. il existe un plugin qui permet de paginer les commentaires : http://www.keyvan.net/code/paged-comments/
    Selon le thème que tu utilise il te faudra surement l’adapter un peu.

2. Bonne question. Je n’en ai pas la réponse malheureusement. Mais si tu utilise Askimet, il te suffit d’aller dans Tableau de bord > Commentaires > Spam Askimet, de sélectionner le commentaire et de notifier que ce n’est pas un spam. Il sera remis automatiquement parmi les commentaires.

3. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est indispensable. Mais c’est préférable car les dernières versions corrigent des failles de sécurité. Elles ne changeront donc pas grand chose au fonctionnement de ton blog mais elle le rendra moins vulnérable.

dlo
    Participant
    Maître WordPress
    1852 contributions

Pour compléter le point 2: Par défaut dans WordPress, le fait de marquer un commentaire comme spam empêche son affichage mais il reste stocké dans la base de données et l’auteur du commentaire peut sans problème poster d’autres commentaires.

Ensuite, les plugins anti-spam enrichissent plus ou moins ces fonctions de base.

Cordialement

BuilderX
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

Désolé de répondre 2 semaines plus tard lol

Merci Many, je viens d’installer le plugin, j’avais en effet un thème personnalisé “fgala” mais le plugin s’est parfaitement adapté (si ce n’est que j’ai juste du redimensionner la taille du textarea et traduire les phrases en français) et ça marche super bien ! 🙂

J’avais en effet peur que ça me casse toute la mise en page, mais au contraire ça n’a rien touché lol.

Pour la mise à jour de wordpress… je crois par contre que je vais attendre, je pense sauvegarder ma base de donnée pour faire un test en local avec easyphp avant de mettre à jour online… pas envie que ça me pète tout lol

HeleneR
    Participant
    Maître WordPress
    1545 contributions
    Many wrote:
    Bonjour,

alors dans l’ordre :

1. il existe un plugin qui permet de paginer les commentaires : http://www.keyvan.net/code/paged-comments/
    Selon le thème que tu utilise il te faudra surement l’adapter un peu.

Heu bonjour,

Je cherche la même solution, mais celui-ci n’est adaptable que jusqu’à la version wp 2.6.1
    Là, je suis en 2.6.3, donc, ça ne fonctionne pas
    C’est vrai que tous les plugins doivent se mettre à jour à chaque version de wp, ça doit pas être simple

Je vais rechercher ailleurs, mais si quelqu’un a une idée, je suis preneuse

Merci d’avannnnnnnnnnnnnnce

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.