[Résolu] Mise à jour WP 3.4 impossible (Créer un compte)

• Statut : non résolu
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Phil71
    Membre
    Initié WordPress
    12 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 3.3
    – Version de PHP/MySQL : dernière version
    – Thème utilisé : U-Design
    – Extensions en place :
    – Nom de l’hebergeur : OVH
    – Adresse du site : http://www.aloe-info.fr

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour, j’essaye tant bien que mal de mettre à jour WP vers la version 3.4 et voici l’erreur que j’ai systématiquement :
    Fatal error: Call to undefined method dbrc_wpdb::delete() in /homez.374/aloeinfo/www/wp-includes/option.php on line 370
    Un petit coup de main serait le bienvenu pour un novice comme moi.
    Un grand merci à toute la communauté, Phil

SeoBdx
    Membre
    Initié WordPress
    10 contributions
    Phil71
    Membre
    Initié WordPress
    12 contributions

Bonjour et merci SeoBdx,
    J’ai lu avec attention le lien que tu m’as donné, mais j’ai installé WP directement à partir d’OVH et du coup je ne sais pas où trouver ce fameux dossier wp-content. Je ne le trouve pas sur MyPhp. Merci de ton aide, cdt, Phil

wasicu
    Membre
    Maître WordPress
    2752 contributions

Il faut aller voir par un logiciel FTP comme filezilla par exemple. Créer au préalable, si ce n’est déjà fait, un accès FTP par l’admin d’OVH configurer son filezilla avec les données issues de la création chez OVH puis l’utiliser pour aller sur le serveur, y uploader, renommer ou supprimer des fichiers.

Phil71
    Membre
    Initié WordPress
    12 contributions

Wasicu bonjour,
    Bon je galère, j’ai installé Filezilla mais là je coince. Je n’arrive pas sur OVH à créer un compte FTP et je n’ai aucune données transmises par OVH concernant un compte FTP. Donc je suis un peu coincé et un petit coup de main serait encore le bienvenu. Merci d’avance, Philippe

Qwindoo
    Modérateur
    Maître WordPress
    2861 contributions

Dans ton Manager, va sur Mes Produits > Voir Produits > * nom de ton compte* > Hébergement > Synthèse et tu verras les identifiants de connexion au FTP 😉

Phil71
    Membre
    Initié WordPress
    12 contributions

Ok merci beaucoup!!!

wasicu
    Membre
    Maître WordPress
    2752 contributions

@ Phil71 : comme évoqué dans le topic refilé en lien, il faut non seulement supprimer le fichier en question mais aussi désactiver le plugin db-cache, sous peine de revoir le fichier en question revenir à chaque fois. Attendre une mise à jour du plugin avant de le réactiver. Si tu n’as pas accès à l’admin wordpress, renomme par voie de FTP le dossier plugins de wp-content en xplugins, ce qui désactivera les plugins, supprime le fameux fichier, connecte toi puis renomme le xplugins en plugins et réactive les extensions une à une par l’interface dédiée de wordpress sauf bien entendu le db-cache.

lulujaks
    Membre
    Initié WordPress
    3 contributions

Bonjour,

Je rencontre le même problème. Je me suis connecté via ftp, mais malheureusement je ne peux ni renommer ni supprimer les fichiers en question.

Pourriez-vous m’aider?
    Merci!

lulujaks
    Membre
    Initié WordPress
    3 contributions
    lulujaks wrote:
    Bonjour,

Je rencontre le même problème. Je me suis connecté via ftp, mais malheureusement je ne peux ni renommer ni supprimer les fichiers en question.

Pourriez-vous m’aider?
    Merci!

Finalement j’ai téléchargé filezilla et là, j’ai réussi. Merci!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.