[Résolu] mise à jour impossible

• Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Auteur
    kanagan
    Membre
    Padawan WordPress
    85 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 4.2.1
    – Version de PHP/MySQL :
    – Thème utilisé : customizr
    – Extensions en place :
    – Nom de l’hebergeur : gtcom
    – Adresse du site :

Problème(s) rencontré(s) :

Bonsoir à tous, j’ai quelques mises à jour à faire (passage à la v 4.2.2 et mise à jour d’extension et de thème) mais malheureusement je ne peux pas les faire. Je suis bloqué avant la mise à jour, à l’activation du mode maintenance.
    Je n’ai pas de fichier .maintenance à la racine de mon serveur et je ne sais pas comment me sortir de là.

Si quelqu’un à une idée, je suis preneur 😉

Merci d’avance pour votre aide.

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9583 contributions

C’est quoi pour toi l’activation du mode maintenance ? C’est une extension mise en place pour gérer l’interruption, un message dans le tableau de bord ou c’est une page blanche « Désolé le site est en maintenance » sur la page d’accueil du site ?

kanagan
    Membre
    Padawan WordPress
    85 contributions
    fge wrote:
    C’est quoi pour toi l’activation du mode maintenance ? C’est une extension mise en place pour gérer l’interruption, un message dans le tableau de bord ou c’est une page blanche « Désolé le site est en maintenance » sur la page d’accueil du site ?

C’est quand je clic sur mettre à jour l’extension ensuite il active le mode maintenance et je reste bloqué à cet étape.
    La mise à jour ne se fait pas.

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9583 contributions

Normalemement, il fait les étapes dans cet ordre :
    – Téléchargement de la mise à jour
    – Décompression de la mise à jour…
    – Vérification des fichiers décompressés…
    – Préparation de l’installation de la dernière version…
    – Activation du mode maintenance…
    – Copie des fichiers requis…
    – Désactivation du mode maintenance…
    – Mise à jour de la base de données…

Si cela bloque après le message

Activation du mode maintenance…

alors, il bloque au niveau de la copie. Cela pourrait être un problème de propriété / droits dans l’arborescence. Il faudrait vérifier ce point.
    As-tu déjà réussi des mises à jour sur le site depuis son installation ?

kanagan
    Membre
    Padawan WordPress
    85 contributions

Lorsque je veux faire la mise à jour, il ne la télécharge pas. Il active d’abord le mode maintenance…

kanagan
    Membre
    Padawan WordPress
    85 contributions
    Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9583 contributions

Mon exemple concernait la mise à jour de WordPress dans laquelle le processus est plus détaillé ce qui permet de voir à quel endroit cela coince et pas des extensions. Lorsque l’on lance une mise à jour d’un extension c’est plus rapide et on a moins de détails à l’exécution mais le principe reste le même.

Avec FTP, vérifie la présence d’un répertoire wp-content/upgrade dans ton installation, et les droits / permissions qui s’appliquent. C’est ce répertoire qui sert pour le processus de mise à jour. S’il n’existe pas ou que les droits ne sont pas suffisant, cela peut bloquer.

Tu n’as pas d’autres problèmes pour installer automatiquement des thèmes ou des extensions, insérer des images dans la bibliothèque par exemple qui pourraient également faire penser à un problème de droits / permissions ?

kanagan
    Membre
    Padawan WordPress
    85 contributions
    fge wrote:
    Mon exemple concernait la mise à jour de WordPress dans laquelle le processus est plus détaillé ce qui permet de voir à quel endroit cela coince et pas des extensions. Lorsque l’on lance une mise à jour d’un extension c’est plus rapide et on a moins de détails à l’exécution mais le principe reste le même.

Avec FTP, vérifie la présence d’un répertoire wp-content/upgrade dans ton installation, et les droits / permissions qui s’appliquent. C’est ce répertoire qui sert pour le processus de mise à jour. S’il n’existe pas ou que les droits ne sont pas suffisant, cela peut bloquer.

Tu n’as pas d’autres problèmes pour installer automatiquement des thèmes ou des extensions, insérer des images dans la bibliothèque par exemple qui pourraient également faire penser à un problème de droits / permissions ?

Je viens de vérifier tous ce que tu m’a dit.

Je peut donc ajouter des images dans la bibliothèque sans problème.
    Les droits d’accès au dossier wp-content/upgrade sont à 775.

J’ai aussi regardais du coté des mises à jour et j’ai pu faire les mises à jour de traduction et du thème par défaut sur WP mais ça bloque au niveau des mises à jour des extensions, de mon thème qui n’est pas celui par défaut sur WP

kanagan
    Membre
    Padawan WordPress
    85 contributions

J’ai aussi fait une tentative de mise à jour de WP vers la version 4.2.2 et j’ai le même problème, blocage au moment de l’activation du mode maintenance…

kanagan
    Membre
    Padawan WordPress
    85 contributions
    kanagan wrote:
    Les droits d’accès au dossier wp-content/upgrade sont à 775.
    WP

faute de frappe, les droits sont à 755

kanagan
    Membre
    Padawan WordPress
    85 contributions

J’ai fait un essai en mettant les droits d’accès au dossier wp-content/upgrade à 777 mais je ne peux toujours pas faire de mise à jour que ce soit de la version de wp ou des extensions…

Si quelqu’un à rencontré ce problème et a trouvé comment s’en sortir, je suis preneur car je suis bloqué…

Merci d’avance pour vos réponses 😉

C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    3815 contributions

Bonsoir,

une hypothèse. Quel est le taux de remplissage de la base de données ?

kanagan
    Membre
    Padawan WordPress
    85 contributions
    C_Lucien wrote:
    Bonsoir,

une hypothèse. Quel est le taux de remplissage de la base de données ?

Elle fait 7.6Mo

SYC71
    Membre
    Initié WordPress
    2 contributions
    kanagan wrote:
    Bonjour,

Problème(s) rencontré(s) :

Bonsoir à tous, j’ai quelques mises à jour à faire (passage à la v 4.2.2 et mise à jour d’extension et de thème) mais malheureusement je ne peux pas les faire. Je suis bloqué avant la mise à jour, à l’activation du mode maintenance.
    je ne sais pas comment me sortir de là.

Si quelqu’un à une idée, je suis preneur 😉

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour à toutes et tous.
    Je suis nouveau sur ce Forum…

J’ai le même problème que kanagan.
    Je n’avais jamais eu de problème de mise à jour avant la 4.2…
    Mon WP est en version 4.2 actuellement

Et dès que j’ai voulu faire la MàJ 4.2.1 et maintenant la 4.2.2
    ça bloque sur « activation du mode maintenance »
    Et je peux attendre des heures, ça ne bouge pas.

Que faire ?
    C’est surement dû à la version 4.2 !

Idem maintenant avec les extensions… Problème : ça se plante royalement…

Vlastimil
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

J’ai aussi le même problème que Kanagan et SYC71.
    A partir du moment où je suis passé à la version 4.2, les MAJ suivantes vers 4.2.1 et 4.2.2 sont impossibles et bloquent effectivement sur:
    – Téléchargement de la mise à jour
    – Décompression de la mise à jour…
    – Vérification des fichiers décompressés…
    – Préparation de l’installation de la dernière version…
    – Activation du mode maintenance…
    Les mises à jour des thèmes et des traductions se font normalement, mais les extensions ne sont pas mises à jour: je reçois le message : « Aucune donnée reçue
    Aucune donnée n’a été envoyée par le serveur rendant impossible l’affichage de la page ».
    J’ai pu supprimer des extensions et charger normalement les nouvelles versions, mais la mise à jour ne se fait pas (la seule exception a été la mise à jour d’une extension tchèque – « Podpora online » (soutien en ligne)). Les extensions en anglais ne sont pas mises à jour et il n’y a pas d’exception.
    J’ai monté l’extension « update tester », mais il ne donne aucun conseil.
    A mon humble avis, il y a un problème dans la mise à jour de la version et des extensions, uniquement dans la version française ou pour toutes les versions ?. Nous sommes trop nombreux à avoir ce même problème pour que ce soit un hasard.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.