- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mtax, le il y a 16 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
15 août 2008 à 15 h 31 min #462060
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress :2.6
– Thème utilisé : fluid blue
– Plugins en place :
– Nom de l’hebergeur : ovh
– Adresse du site :www.gnulinux.frProblème(s) rencontré(s) :
bonjourj’aimerais savoir comment s’utilise le patch pour aller vers la 2.6.1 ?
suffit il de copier les fichiers en remplacement sur une installation existante 2.6 ?merci
seneque
15 août 2008 à 15 h 46 min #641794bon, je me reponds a moi-meme. J’ai, comme suggéré sur le blog, juste écrasé les fichiers existants et ca a marché. J’avais quand meme fait des backups de securité et desactivé les plugins 🙂
19 août 2008 à 14 h 40 min #641795seneque wrote:bon, je me reponds a moi-meme. J’ai, comme suggéré sur le blog, juste écrasé les fichiers existants et ca a marché. J’avais quand meme fait des backups de securité et desactivé les plugins 🙂Bonjour! Peux-tu m’en dire plus s’il te plait? Parce qu’en temps que débutant avec WordPress je me pose la question! Sur un site il est dit qu’il suffisait de tout remplacer sur le serveur à part wp-content, sur un autre il suffit de 5 étapes (qui sont en réalité plus proches de 50 que de 5, et en plus ça semble dater de 400 ans avant JC ), Bref, je suis complètement perdu, et j’aimerais pouvoir mettre à jour sans forcément me prendre la tête ou pire, sans avoir à perdre mon blog.
Merci d’avance!
19 août 2008 à 15 h 00 min #641796Bonjour,
Bah, il n’y pas de quoi s’ennuyer… Tu décompresses l’archive de la 2.6.1, tu la téléverse dans ton répertoire… Si ton logiciel de Ftp te demande l’autorisation de remplacer les fichiers, tu cliques sur « oui » ou sur « tous » pour ne plus avoir à cliquer.
Une fois que le téléversement est terminé, tu te connectes à ton site. La mise à jour de la base est automatique est demande cinq secondes… Ensuite, tu continues à te servir de ton blog comme par le passé.
Si tu es du genre prudent, n’oublie pas de désactiver tes extensions avant la mise à jour, puis de les réactiver.
Cordialement,
V.
(22/08/2008 – Je devrai me relire plus souvent !)
19 août 2008 à 15 h 04 min #641797Bon et bien je vais essayer. Au pire je perdrais pas grand chose le blog en est à ses débuts!
Je vous tiens au courant de toute façon!Merci bien pour l’aide 🙂
22 août 2008 à 17 h 36 min #641798… visiblement, il existe également un patch de mise à jour (en bas de l’article) ne contenant cette fois que les fichiers modifiés et la traduction française à jour … suffit-il d’écraser les anciens fichiers sur le serveur par les nouveaux fournis dans ce patch ??? Et dans ce cas, est-il toujours aussi important de déconnecter les plugins avant l’opération ??? Merci à vous.
23 août 2008 à 2 h 53 min #641799pour ma part, voila exactement ce que j’ai fait, sans avoir aucun problème.
J’ai téléchargé wp 2.6.1 pack fr, je l’ai dezippé, et sans rien avoir fait au préalable (pas meme désactiver les plugins) j’ai tout envoyé sur mon serveur, excepté le dossier wp-content.
Ensuite la base de donnée s’est mise à jour toute seule en 5 secondes, et voila j’avais fait mon update!Ceci dit, il est surement plus sage de faire des sauvegardes et de désactiver les plugins avant de faire ça!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.