[Résolu] Mise à jour 3.7.1 + erreur HTTP médias (Créer un compte)

• Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 12 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 11 années et 4 mois.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Medie
    Membre
    Initié WordPress
    7 contributions

Bonjour à tous,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 3.7.1
    – Version de PHP/MySQL : PHP 5.4 / MySQL : phpMyAdmin 2.6.4-pl3
    – Thème utilisé : Olympus
    – Extensions en place :
    Better WP Security , Contact Form 7, Google XML Sitemaps, LayerSlider WP, Microkid’s Related Posts, Really Simple CAPTCHA, Revolution Slider, ThemeFuse Maintenance Mode, WP Retina 2x, WP Rocket, Wysija Newsletters

– Nom de l’hebergeur : 1&1
    – Adresse du site : http://marcpuig.net

Problème(s) rencontré(s) :
    Depuis la mise à jour de WordPress 3.7.1 je rencontre un certain nombre de difficultés avec la bibliothèque média :
    – impossibilité d’utiliser les outils de retouche d’images internes à WordPress ( message d’erreur indiqué : Il n’y a pas de données d’image. Veuillez envoyer l’image à nouveau.).
    – erreur HTTP au téléchargement des images
    – plus de miniature des photos en bibliothèque…

A partir de là plusieurs questions :
    Avez-vous rencontré ce problème aussi et pourriez-vous m’indiquer quelques pistes de solution ? Je réalise ce site pour un proche donc tout éclairage technique est le bienvenu.

J’ai aussi contacté le concepteur du thème afin d’en vérifier la compatibilité avec cette mise à jour et vous tiendrait informé dès que celui-ci m’aura répondu.

Merci d’avance
    Bien à vous.

Anonyme
    Invité
    Maître WordPress
    34088 contributions

Ce message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.

Medie
    Membre
    Initié WordPress
    7 contributions

Oui effectivement
    Je vais essayer cela. Toutes mes excuses pour la réponse tardive, j’étais 3 jours sur un salon.
    Merci de votre aide.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20839 contributions

Attention, avant toute mise à jour :
    – faire une copie de vos dossiers et fichiers
    – faire une sauvegarde de votre BDD (et vérifier qu’elle ne soit pas vide)
    – conserver en ligne votre dossier wp-content + le fichier wp-config (+ robots.txt et .htaccess si ils existent et tout fichier personnel)
    – envoyer par FTP les dossiers wp-admin et wp-includes et les fichiers .php de base pour WP 3.7.1
    – pour le dossier wp-content, renvoyer uniquement le dossier wp-content/themes/twentytwelve et idem pour twentythirteneen pour les mettre à jour

Anonyme
    Invité
    Maître WordPress
    34088 contributions

Medie
    Membre
    Initié WordPress
    7 contributions

Merci pour tous vos conseils, une obligation professionnelle m’a tenue éloignée de ma passion quelques temps.
    Comment puis-je vérifier les CHMOD sur fillezilla s’il vous plaît ?

Anonyme
    Invité
    Maître WordPress
    34088 contributions

Medie
    Membre
    Initié WordPress
    7 contributions

Nickel merci ! Grâce à toi j’ai pu vérifier et tout était en ordre.

Par contre j’ai toujours le même problème je ne sais pas d’où ça vient. J’ai testé toutes les extensions pour voir si j’avais un problème de compatibilité, ça n’est pas le cas. Le fait de les enlever ne règle pas mon problème.

L’auteur du thème me dit que ça n’est pas lié au thème. Donc a priori je peux lui faire confiance j’imagine.

Lorsque je veux charger une image j’ai toujours cette erreur HTTP. Cela veut dire quoi?

Quand je veux modifier une image via wordpress en accédant au recadrage par exemple, j’ai un message d’erreur dans la bibliothèque m’indiquant : « Il n’y a pas de données d’image. Veuillez envoyer l’image à nouveau »… Que l’image soit liée ou non à un article, cela ne change rien.

Pensez-vous que ça soit réellement liée à la mise à jour du coup? Je suis perplexe et un peu déroutée.

Anonyme
    Invité
    Maître WordPress
    34088 contributions

Medie
    Membre
    Initié WordPress
    7 contributions

J’ai bien renvoyé manuellement l’ensemble via filezilla, pardon je ne te l’ai pas précisé autant pour moi.

J’avais éteint manuellement chaque plugin puis remis un par un pour test, mais apparemment cela n’a pas suffit. En procédant comme vous me l’avez proposé cela semble fonctionner.

Reste donc à trouver le pluggin qui merde 🙂
    Je vous tiens au courant, et merci pour le coup de main.

Anonyme
    Invité
    Maître WordPress
    34088 contributions

Medie
    Membre
    Initié WordPress
    7 contributions

Et bien j’ai commencé mes tests par lui justement… Et à ma grande surprise, ce n’est pas ça.

En fait, le petit vilain qui a foutu le bazar c’est Better WP Security … Soit que je n’ai pas su le configurer correctement, ou qu’il soit en conflit avec un des autres plugins. Du coup, hop à la trappe et mon souci est réglé.

Merci pour ton aide ! Je sais pas si j’aurais les capacités requises pour te rendre service à mon tour, mais si je peux n’hésite pas.

Anonyme
    Invité
    Maître WordPress
    34088 contributions

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.