- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 26 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kati, le il y a 13 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
30 avril 2011 à 6 h 20 min #767392
le fichier que tu m’indiques n’a pas été changé puisque c’est celui d’origine de mon blog.
Par contre comme je le disais dans le fichier téléchargé de la mise à jour il n’y avait nulle part le fichier classes.php.
J’ai donc utilisé le fichier classes.php de la version 3.0.4…Franchement j’avais toujours redouté de faire les MAJ eh bien j’avais pas tord!!!
30 avril 2011 à 6 h 35 min #767390Les fichiers à la racine (hormis les fichiers .htaccess, wp-config.php et robot.txt) sont également à mettre à jour. L’as-tu fait ?
Pour avoir un autre WordPress ailleurs que chez Free, La MAJ auto y est possible et fonctionne plutôt bien. Les mises à jour sont à faire régulièrement (plugins et thèmes) en particulier lorsque cela touche des correction de sécurité.
30 avril 2011 à 6 h 54 min #767393ah bah non j’ai rien touché ! Comment procéder?? Franchement j’aime pas les MAJ :fouet:
30 avril 2011 à 7 h 11 min #767394Il n’y a que le premier pas qui coûte
Les prochaines se feront plus facilement 😉
Tu le fais simplement en transférant les fichiers présents à la racine du zip (index.php, wp-activate.php, wp-app.php, wp-atom.php) par ftp sur ton site (pas besoin de toucher aux répertoires, il semble que tu l’a déjà fait).
Attention à ne pas toucher aux fichiers .htaccess, wp-config.php et robot.txt qui contiennent des infos de configuration.
30 avril 2011 à 7 h 16 min #7673951 – Supprimer sur le FTP les dossiers wp-includes et wp-admin,
2 – Ne surtout pas supprimer le dossier wp-content et les fichiers wp-config.php, .htaccess, et robots.txt (situé à la racine du site),
3 – Uploader tous les nouveaux fichiers et dossiers (sauf wp-content), écraser les fichiers existants si nécessaire,
4 – Lancer le script de mise à jour wp-admin/upgrade.php. Dans la barre d’adresse du navigateur saisir http://www.monblog.com/wp-admin/upgrade.phpEt normalement ça doit fonctionner, c’est comme ça que je procède quand la mise à jour auto ne marche pas. Il faut bien prendre son temps pour transférer les fichiers, faire en plusieurs fois plutôt qu’en une seule, j’ai déjà eu des erreurs de transfert en voulant tout passer d’un coup.
30 avril 2011 à 7 h 40 min #767396fge wrote:Il n’y a que le premier pas qui coûte
Les prochaines se feront plus facilement 😉
Tu le fais simplement en transférant les fichiers présents à la racine du zip (index.php, wp-activate.php, wp-app.php, wp-atom.php) par ftp sur ton site (pas besoin de toucher aux répertoires, il semble que tu l’a déjà fait)
J’ai fait le transfert des fichiers que tu m’as indiqué mais sans résultats. Je suppose que je dois prendre tous les fichiers sauf wp config c’est ça??
Je transfère aussi le fichier wp-settings??
30 avril 2011 à 9 h 17 min #767397Il faut effectivement prendre tous les fichiers, je ne les ai pas tous cités (je suis un peu feignant). tTu n’as pas non plus besoin du wp-config-sample.php
30 avril 2011 à 9 h 58 min #767398👏 alors maintenant j’arrive sur une page où il est indiqué : Database Update Required
WordPress has been updated! Before we send you on your way, we have to update your database to the newest version.
The update process may take a little while, so please be patient.
Je pense donc que c’est le déroulement normal???
Un énorme merci à tous pour votre aide et votre réactivité !!
30 avril 2011 à 10 h 14 min #767399Oui c’est normal, il y a une mise à jour de la base de données. Je pense que tu es sur la bonne voie
30 avril 2011 à 10 h 34 min #767400✅ Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
30 avril 2011 à 12 h 32 min #767401Voilà… Maintenant que tu as fait la première MAJ les suivantes seront beaucoup plus simples…
30 avril 2011 à 12 h 36 min #767402😋 ouf oui je pense 👏
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.