[Résolu] MAJ WordPress 3.0/ Message d’erreur

• Statut : non résolu
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Red-rabbit
    Membre
    Maître WordPress
    688 contributions

Le fichier .htaccess se trouve a la racine du site en principe.
    Le point indique un fichier caché que tu peux faire apparaitre sans souci avec ton client ftp

benkenobi
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    4080 contributions

Le fichier wp-config.php a-t-il été écrasé dans la mise à jour ?

Julie Tiny
    Membre
    Initié WordPress
    10 contributions

@ Red Rabbit: ah oui, j’ai trouvé le fichier .htaccess , effectivement, je n’y ai pas touché, à aucun moment :]
    @Ben Kenobi: je l’ai supprimé, puis remplacé (j’ai fait une sauvegarde de l’ancienne version si besoin), et je me retrouve un nouveau message d’erreur sur ma page:

Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /homez.349/julieniv/www/lemondedetiny/wp-config.php on line 22

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    19385 contributions

Essaie de remettre l’ancienne version

Nicdasse-Croatsky
    Membre
    Initié WordPress
    3 contributions

Salut à tous,
    je rencontre également un problème avec la mise à jour automatique de vers la version 3.0.

J’ai l’impression que la mise à jour ne s’est pas terminée correctement car après rafraïchissement j’obtiens le message suivant :

Warning: require(/homez.341/nicdasse/www/wp-includes/load.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.341/nicdasse/www/wp-settings.php on line 19

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required ‘/homez.341/nicdasse/www/wp-includes/load.php’ (include_path=’.:/usr/local/lib/php’) in /homez.341/nicdasse/www/wp-settings.php on line 19

Quelqu’un a t’il une idée pour dépanner ce problème ?

Merci

Clelia
    Participant
    Initié WordPress
    28 contributions

Bonjour j’ai exactement le même soucis,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : migration vers 3.0
    – Nom de l’hebergeur : OVH

voici mon message d’erreur : Fatal error: Cannot redeclare tinymce_include() (previously declared in /homez.348/pestedem/www/wp-includes/deprecated.php:755) in /homez.348/pestedem/www/wp-admin/includes/deprecated.php on line 21

YY a t’il une solution pour résoudre ce problème ?

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    19385 contributions

Avez vous fait les mises à jour manuellement en suivant exactement la procédure de mise à jour ? (sauvegarde, supprimer tous les fichiers sauf .htaccess, wp-config.php et et le répertoire wp-content, puis upload manuel de la nouvelle version)

Nicdasse-Croatsky
    Membre
    Initié WordPress
    3 contributions

Non…

J’aurais dû me méfier de la mise à jour automatique.

Quelle est la bonne procédure dans le cas de problème avec la mise à jour automatique ? je n’ai pas envie de perdre le contenu de la BDD.

Julie Tiny
    Membre
    Initié WordPress
    10 contributions

@ Lumière de Lune: j’ai bien essayé, j’ai remis les wp-config, wp-includes et autres fichiers, mais rien n’y fait! Un autre message d’erreur apparaît, qui concerne wp-blog-header.php , mais j’ai beau regarder, je ne vois pas d’erreur sur la ligne incriminée^^’ :]

Nicdasse-Croatsky
    Membre
    Initié WordPress
    3 contributions

OUF ! Problème résolu. Pour rappel :

URL : http://www.nicdasse-croatsky.fr
    Hébergeur : OVH
    Version WordPress 2.9.2
    Extensions : Akismet et lightview

Ce matin : plantage avec la mise à jour automatique vers WP 3.0. (je n’avais pas suivi la bonne procédure : pas de sauvegarde…)

Ce soir : j’ai réinstallé l’ancienne version en conservant les fichiers et dossiers essentiels (/content, config.php…)
    et ça a fonctionné.

Je vais d’abord digérer cette journée flippante 🙂 et sans doute procéder à la MAJ vers la v. 3.0 en suivant la procédure décrite sur votre site et qui devrait permettre d’éviter les écueils.

Bon courage à tous et bonne continuation !

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9583 contributions

@Julie Peux-tu faire un copier/coller de la ligne en question et la ligne d’avant (sauf si c’est vraiment confidentiel) STP ?

Pour Nicdasse-Croatsky, Clélia, A Demain : Je voudrais pas jouer les chieurs, mais ce serait sympa d’ouvrir un post individuel en remplissant les infos, les problèmes ne sont jamais complètement les mêmes.

Julie Tiny
    Membre
    Initié WordPress
    10 contributions

Oui bien sûr!

-Lorsque je tente d’installer manuellement la version 3.0:

Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /homez.349/julieniv/www/lemondedetiny/wp-config.php on line 22

et donc cette fameuse ligne 22:
    define(‘DB_USER’, ‘julienivblog’);

-Voilà la ligne incriminée lorsque je tente de repasser à la version précédente:
    wp();

avec ce message qui apparait:

Fatal error: Call to undefined function wp() in /homez.349/julieniv/www/lemondedetiny/wp-blog-header.php  on line 14

🙂
    Julie

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    19385 contributions

et tu as bien un ; pour finir la ligne précédente ?

Julie Tiny
    Membre
    Initié WordPress
    10 contributions

Oui, il y est!

require_once( dirname(__FILE__) . ‘/wp-load.php’ );

wp();

designalpha
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions

bonjour,

J’ai exactement le même problème :s

Ce matin j’ai voulu faire la maj v3 automatique et j’ai l’impression egalement qu’elle ne s’est pas terminée correctement.

Lorsque que je veux me logguer, j’ai ce message qui apparait :

Warning: call_user_func_array() [function.call-user-func-array]: First argumented is expected to be a valid callback, ‘__return_zero’ was given in /homez.348/designal/www/wp-includes/plugin.php on line 166

dans le fichier plugin php, cette ligne qui correspond à :

$value = call_user_func_array($the_, array_slice($args, 1, (int) $the_));

et

Fatal error: Call to undefined function: is_multisite() in /homez.348/designal/www/wp-login.php on line 85

J’ai essayé de reinstaller la version précedente mais ca n’a pas fonctionné :s

Pourriez-vous m’aider svp ?
    Merci beaucoup

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.