[Résolu] Maj problématique 2.9.1 avec thème (Créer un compte)

• Statut : non résolu
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    AllyFR
    Participant
    Padawan WordPress
    75 contributions

Bonjour,

J’ai essayé de passer à la nouvelle version de WP pour deux sites différents (url différente et thème différent) or, dans les deux cas, le passage à la nouvelle version m’a fait sauter le thème, qui est bien différent pourtant. Ca affichait à chaque fois le dernier post et le header mais pas la sidebar, ni le footer ni le reste du contenu tout simplement. J’ai essayé en désactivant les plugins pour voir mais ça ne changeait rien.
    Résultat des courses j’ai remis les fichiers de l’ancien WP et ça marche mais comment faire pour l’upgrade ? Avez-vous une idée du problème ?

Ajout : Je viens de tenter la mise à jour manuelle : idem.

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    24378 contributions

C’est peut-être le thème qui ne va pas. Vous avez essayé avec le thème par défaut ?

AllyFR
    Participant
    Padawan WordPress
    75 contributions

Ben je vais essayer mais il s’agit pourtant de deux thèmes déjà différents, qui ne viennent pas de la même source… 😕

AllyFR
    Participant
    Padawan WordPress
    75 contributions

Bon je dois dire merci à toi Li-An car hasard incroyable mais ces deux thèmes semblent incompatibles avec la nouvelle version de WP comme tu disais :( J’ai envoyé un mail au créateur du premier thème pour l’en informer afin que, peut-être il le mette à jour… sait-on jamais :rolleyes:

Encore merci à toi 😎

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    24378 contributions

Super !

AllyFR
    Participant
    Padawan WordPress
    75 contributions

Je viens de découvrir quelque chose ! Bon à savoir :

Le problème n’était pas les thèmes en eux-mêmes mais le morceau de code de Simple Tags que j’avais mis sur l’index.php de chaque thème :

Car il faut préciser que Simple Tags n’est pas encore updaté pour la version 2.9.1.

Anonyme 2
    Participant
    Maître WordPress
    10589 contributions

il sert déjà à quoi simple tag ?

AllyFR
    Participant
    Padawan WordPress
    75 contributions

A gérer les tags et les articles liés : http://wordpress.org/extend/plugins/simple-tags/

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    24378 contributions

Pour toutes les fonctions des plugins ajoutées dans les thèmes, il vaut mieux les appeler sous la forme

Dès que le plugin est désactivé, elle n’est plus appelée et ça permet de déterminer si un plugin met le souk

AllyFR
    Participant
    Padawan WordPress
    75 contributions

Ahh merci, ça marche 🙂

J’ai donc mis ceci :

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    24378 contributions

C’est ça mais si vous réactivez le plugin, ça va encore planter 🙂

AllyFR
    Participant
    Padawan WordPress
    75 contributions

Yes mais ça permet d’attendre la MAJ du plugin sans devoir réécrire en dur dans les thèmes les prochaines fois 🙂

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.