[Résolu] lazy-gallery -wordpress 2 (Créer un compte)

• Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par xavier, le il y a 19 années.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    jean-noel
    Membre
    Initié WordPress
    6 contributions

bonjour

j’ai installé le plugin lazy-gallery avec wordpress dernière version mais lorsque j’active le lien /lazy-index.php la page affiche deux erreurs :

Warning: opendir(): open_basedir restriction in effect. File(/var/alternc/bureau/wordpress/wp-gallery/) is not within the allowed path(s):

et open dir: Operation not permitted in… etc

le serveur n’accepte pas une autre permission si je coche execution dans la propriété du dossier

quelle opération pour corriger ou une adresse de plugin pour mettre les dossiers images sous forme de galerie avec wordpress 2

vous remerciant cordialement jean-noel

Oo
    Membre
    Maître WordPress
    2484 contributions

Hum hum,

Je ne vois pas trop d’où cela peut provenir !

Espèrons que ce message puisse relever l’information et attirer l’oeil de certain pro de WP ! 😋

:D

damino
    Participant
    Maître WordPress
    1241 contributions

Et alors un lien, le nom de ton hébergeur ???
    T’es chez Free ou quoi ?
    Je dis peut-être une connerie mais avec un certain script php sur free j’ai du créer un répertoire ‘sessions’ à la racine et hop mes problèmes de droits ont été résolus.

jean-noel
    Membre
    Initié WordPress
    6 contributions

Bonjour,
    j’ai supprimé Lazy et remplacé par lazyest-gallery

j’ai activé le plugin et mis le lien dans la sidebar.
    Les galleries apparaissent bien mais seul problème elles s’affichent sans le css du blog

comment configurer pour qu’elles s’affichent convenablement
    merci encore bien cordialement

damino
    Participant
    Maître WordPress
    1241 contributions

Un lien vers ton « problème » peut-être …
    Comme toujours donnez-nous quelques clées si vous voulez de l’aide … Merci.😋

jean-noel
    Membre
    Initié WordPress
    6 contributions
    xavier
    Participant
    Maître WordPress
    2124 contributions

Si j’en juge par le code source affiché par cette page
    http://www.desyeuxpourvoir.net/wordpress/lazyest-index.php?file=/galerie-acqme/acqme-7.jpg
    tu n’importes pas le fichier d’entête de ton blog. C’est lui qui contient les appels CSS, donc formcément…
    Place un p’tit get_header(); en haut du fichier…

jean-noel
    Membre
    Initié WordPress
    6 contributions

dans le fichier laziest-index get_header se trouve à la ligne 22.

J’ai essayé de remedier au problème par l’import de la feuille de style du thème à laquelle j’ai ajouté le style de la galerie.

en modifiant le style galerie marge de 200 px
    pour firefox la galerie s’affiche correctement mais pour IE le header et footer s’affiche à droite et la galerie se place à gauche (puisque elle prend la marge à partir du corps)

Donc cette solution me semble pas la bonne. POURQUOI la redirection de la galerie ne prend pas le style du blog ?

xavier
    Participant
    Maître WordPress
    2124 contributions

Il faut afficher le header.php dès la première ligne (et accéssoirement le footer.php à la dernière), sinon ton codes HTML est largement incomplet.
    Just see the difference :
    http://validator.w3.org/check?verbose=1&uri=http%3A%2F%2Fwww.desyeuxpourvoir.net%2Fwordpress%2Flazyest-index.php%3Ffile%3D%2Fgalerie-acqme%2Facqme-7.jpg
    http://validator.w3.org/check?verbose=1&uri=http%3A%2F%2Fwww.desyeuxpourvoir.net%2Fwordpress%2F
    Tout ce qui est doctype, titre, balises meta, appels css et autres est stocké dans le header. Arrange-toi donc pour avoir ce header au début de ton lazyest-index.php. Tu dis qu’il y est, apparemment il n’est pas appellé vu que son contenu n’est pas appellé (ou alors, ton template ne comporte pas de header.php ?). Fait alors un require_once(« header.php »);, par exemple.

jean-noel
    Membre
    Initié WordPress
    6 contributions

j’ai déplacé header puis crée require mais toujours le même problème….

xavier
    Participant
    Maître WordPress
    2124 contributions

Tu ne devrais pas avoir à déplacer le header, je pense.
    Regarde le code source d’une de tes page photo : tu vois bien qu’il manque les en-têtes par rapport à ton blog. C’est cette section-là qu’il faut charger.

En gros, il te manque ça au début

<title>jean d’en haut</title>
    <!-- leave this for stats please -->

@import url( http://www.desyeuxpourvoir.net/wordpress/wp-content/themes/connections/style.css );

et ça à la fin

</div>

Idéalement tu devrais donc faire appel aux fichiers header.php et footer.php de WP, étant donné qu’ils lient correctement les CSS – mais je ne sais pas comment sont organisés tes fichiers…

jean-noel
    Membre
    Initié WordPress
    6 contributions

j’ai intégré le code html dans le fichier lazyest-index.php et effectivement les galeries s’affichent correctement avec fire fox et opéra avec >IE la galerie est décalée vers la droite mais dans la page.

La seule ombre au tableau c’est qu’il a fallu inclure le style de la galerie avec le style du thème et faire la modification du fichier en important la feuille de style du theme.

Et aussi dans options [wordpress] la configuration de lazyest-gallery je n’ai pas intégré la barre de navigation. sinon dans le cas sidebar : right elle s’affiche de part et d’autres de la page en ne respectant pas les caractères et graphisme de la barre de navigation

J’avais installé précédement lazy-gallery avec wordpress 1.5 et tout fonctionnait en activant le plugin puis en configurant la lazy dans option.

Avec lazyest-gallery et wordpress 2 le problème de la configuration de la galerie me semble plus hasardeux. j’ai changé de thème, pour essayer, mais le problème reste identique.

Mais bon cela fonctionne j’en reste là…Grand merci encore pour tes conseils…
    cordialement

xavier
    Participant
    Maître WordPress
    2124 contributions

Résolu, donc

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.