[Résolu] Installer un compteur de visites? CHMOD, 777, c’est quoi? (Créer un compte)

• Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Michaels
    Membre
    Initié WordPress
    41 contributions

Bonjour, j’aimerais savoir ce qu’il faut faire, lorsqu’on est chez Free, pour installer un “Online Counter Plugin”. J’entends parler de chmod à mettre en 777 etc.. et je n’y comprends rien, qu’est-ce que c’est? Où se fait tout ça, quoi ouvrir et à quel moment etc…? Merci

Martin
    Membre
    Chevalier WordPress
    484 contributions

Salut,

un CHMOD 777, c’est accorder tous les droits à un dossier sur ton serveur (écriture, lecture, éxécution) Tu peux faire un CHMOD 777 par l’intermédiaire de ton CLient FTP, par ex Filezilla. Tu fais clic-droit sur le dossier, puis ‘Attributs du fichier’, puis tu coches tout !

Michaels
    Membre
    Initié WordPress
    41 contributions

Merci Martin, mais est-ce que c’est normal qu’à peine j’ai fais ces autorisations, je vérifie en regardant à nouveau les attributs, et ça fait comme si j’avais rien fait?

Martin
    Membre
    Chevalier WordPress
    484 contributions

C’est-à-dire ? Que cela reste à un certain niveau (qui n’est pas 777) ? Alors là, je ne sais pas. Je ne suis pas chez Free, dsl.

Qwindoo
    Modérateur
    Maître WordPress
    2862 contributions

@ Martin: Attention, le fait d’attribuer trop d’autorisations à un répertoire ou même à un fichier peut conduire à des failles de sécurité 😮 Mieux vaut commencer avec un CHMOD de 600 puis tester et augmenter progressivement jusqu’à ce que ça marche 😉 (en général, 600 convient pour une utilisation normale de WordPress)

@ Michaels: Reconnectes-toi au FTP et réessaies ; ça devrait marcher 😉

Michaels
    Membre
    Initié WordPress
    41 contributions

Merci, jvai tester 😉

Martin
    Membre
    Chevalier WordPress
    484 contributions
    MS-DOS_1991 wrote:
    @ Martin: Attention, le fait d’attribuer trop d’autorisations à un répertoire ou même à un fichier peut conduire à des failles de sécurité 😮 ….

Mais je n’ai pas dit le contraire mon cher Thomas😇

benkenobi
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    4079 contributions

Chez Free, tu ne peux pas modifier le CHMOD, les droits sont “en principe” suffisant pour la majorité des utilisations (dixit Free)

Qwindoo
    Modérateur
    Maître WordPress
    2862 contributions

… ça refroidit l’ambiance ….

(Free / Freedent / haleine fraîche / refroidit l’ambiance)

X ==> []

:D :D

EncreSympa
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

Arg ! Nooon !! J’ai créé un espace chez Free pour héberger mon WordPress !

Donc ce n’est pas possible de modifier le chmod avec Free, c’est sûr et certains ?
    Parce si c’est vrai, je vais devoir trouver un autre hébergeur.

(via fpt expert, je suis allé sur “propriété” du dossier “uploads” et j’ai indiqué “chmod777”. J’ai reçu le message “le serveur ne supporte pas la modification des attributs”. Je peux cocher différentes cases, ce qui donne différents chmod… mais je ne sais pas de quelles autorisations WordPress a besoin pour que mes plugins fonctionnent.)

Je souhaite installer certains plugins (IM, mygallery, Contact Form, etc.) et je rencontre des problèmes…

Merci pour votre aide, merci :happy: !!

EncreSympa
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

Je viens de m’offir un hébergement chez OVH (60gp) et j’espère ne plus rencontrer de soucis de chmod…

Cela dit, pour tous ceux qui souhaitent installer WP sur un espace Free, ce serait bien d’avoir la réponse :

– est-ce que Free accèpte le chmod 777 ?

Voilà :happy:

Many
    Participant
    Maître WordPress
    1485 contributions

Salut, le chmod chez Free est de 700 et il n’est pas possible de le modifier. Mais ceci dit WordPress ainsi que quasiments tous les plugins fonctionnent parfaitement chez Free. Les rares plugins qui ne fonctionnent pas sont généralements les plugins de galeries (bah justement tu me diras 🙂)

alakhnor
    Participant
    Maître WordPress
    996 contributions

On peut contourner le chmod chez free, en utilisant un mkdir dans un programme php.

medianet
    Membre
    Chevalier WordPress
    118 contributions

Pour compléter Alakhnor, voici l’aide suivante qu’il m’avait apportée pour ce problème:

remplacer l’adresse (/mnt/…/) par la votre…
    j’ai volontairement caché la mienne si jamais il vous prenait l’envie de créer des dossiers chez moi :D

Si tu veux essayer, voilà la marche à suivre :

– créer un fichier php (appelé crea_rep.php par exemple) avec le contenu ci-dessus et le mettre à la racine de ton site
    – le lancer (avec son adresse url : http://******.free.fr/crea_rep.php)
    – vérifier sous ftp que le répertoire a été créé avec les bon droits (normalement 755).

cela fonctionne sans problème chez moi pour un chmod 755 pour 777 il faudra lui demander comment faire

merci encore Alakhnor pour ton aide si précieuse 🍺

Many
    Participant
    Maître WordPress
    1485 contributions

Ah merci pour cette idée. J’irai peut-être toké chez toi Alakhnor, vu que je vais tout chambouler sur mon espace Free d’ici peu :D

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.