[Résolu] Installation WordPress sur 1&1… (Créer un compte)

• Statut : non résolu
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    LePoulot
    Membre
    Padawan WordPress
    87 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress :
    – Thème utilisé :
    – Plugins en place :
    – Nom de l’hebergeur : 1&1
    – Adresse du site :www.chroniquesnarcissiques.fr

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,

Je viens de prendre un contrat sur 1&1 et je souhaite installer wordpress sur celui ci. Pour l’installer, j’essai d’utiliser Fillezilla (mais le probleme demeure avec d’autres programmes…) mais lorsque j’essai de me connecter, il m’indique “Unable To Connect”…Je doit mal m’y prendre…

Donc dans FilleZilla, j’indique :
    Dans host : chroniquesnarcissiques.fr (adresse du site)
    Dans Port : 21 (valeur par default)
    Serveur type : FTP
    Logontype : Normal
    User : xxxxxxxxx (Le nm d’utilisateur indiqué par 1&1 dans la rubrique Accès FTP)
    Password : xxxxxxxxx (le mot de passe associé)

Lorsque je demande à me connecter, il y a le message d’erreur. A noter que la base de donnée à été créer hier donc elle a eu le temps d’etre creer (Mais je ne crois pas que le problème vienne de là)

J’avoue que si vous avez une idée, sa m’arrangerais énormément…lol

Merci d’avance.

LePoulot

Oo
    Membre
    Maître WordPress
    2484 contributions

Bonjour,

Pour des raisons de sécurités évidentes, je viens d’enlever ton identifiant et mot de passe !

Est ce que l’URL est celle donner par 1&1 et enregistrer par 1&1 ?

Essaye de taper l’identifiant et le mot de passe ! Je veux dire par la, que je rencontrais un problème identique lorsque je copiais collais les données. C’est con, mais une fois ça m’avait saoulé !

Est-ce que l’espace disque dur est défini ? À savoir que si tu crées un espace, il n’est pas forcément disponible dans la foulée !

Oo

herveo
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonjour,
    j’utilise le fameux compte gratuit 3 ans chez 1&1 avec bonheur 😉

tu nous indiques dans tes paramètres de connexion ftp :

Donc dans FilleZilla, j’indique :
    Dans host : chroniquesnarcissiques.fr (adresse du site)
    Dans Port : 21 (valeur par default)
    Serveur type : FTP
    Logontype : Normal
    User : xxxxxxxxx (Le nm d’utilisateur indiqué par 1&1 dans la rubrique Accès FTP)
    Password : xxxxxxxxx (le mot de passe associé)

Il me semble que le problème vient de ton host il faut simplement saisir : ftp.chroniquesnarcissiques.fr

j’espère que ceci solutionnera ton problème.

Cordialement

herveo.

LePoulot
    Membre
    Padawan WordPress
    87 contributions

Merci de ta réponse.

Oui je tape mes identifiant “à la main” et cela ne marche pas. Ensuite concernant l’URL, chroniquesnarcissiques.fr est le nom de mon site. Je pense que aussi celui la à remplir. Dans “Configuration des domaines” le satut du domaine est “disponible” donc je pense que c’est bon…

Ensuite il reste peut etre l’outils “1&1 Web transfert” mais est t’il performant…Sans doute beaucoup moins que FilleZilla ou un autre programme exterieur.

herveo
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Humm j’avoue ne pas bien comprendre ton problème aussi vais je reformuler.

je crois comprendre qu’il s’agit d’un pb d’accès en ftp à ton compte. donc rien à voir avec ta base de données MySQL.

Pour ma part je paramètre FileZilla comme suit :
    Hôte : http://ftp.mondomaine.com
    Port : 21
    Type : FTP
    Authentification : normale
    Utilisateur : compte “maitre” fourni par 1&1 accessible dans l’espace web & accès / accès ftp
    mot de passe : idem
    dans les params avancé le :mode par defaut et la gestion UTF8 par defaut

… rien que du très standard donc 😉

1)peux tu avoir accès à d’autres serveurs ftp que celui de 1&1 pour t’assurer que le pb n’est pas en amont ?
    2) dans les param filezilla change le mode normal en mode passif tu es peut être derrière un pare feu ?

Tiens nous au courant 😉

benkenobi
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    4073 contributions

herveo > JE suis aussi chez 1&1 et mon Hôte est bien mondomaine.com (sans le ftp. au début)

Kakushin
    Membre
    Chevalier WordPress
    168 contributions

fait tu des copier coller de tes identifiants et mot de passe ??

ca peut parraitre bete mais des fois je me suis appercue que il doit y avoir un caratere ou un espace en trop quand je fais mon copier coller a partir de 1&1 essaye de le retaper a la main si pas deja tester , je sais ca peux paraitre bet mais des fois c est pas plus loin que ca….

EDIT : OUPSSS Je vois que j avais mal lu on t avaids deja eguyyer par là…..

Pour ta question sur le webtransfert…. :

je ne l utiliserais pas tous le temps car je n aime pas trop son ergonomie mais …..( c est un grand mais ) il presente l avantage indenibale de pouvoir DEZIPPER un fichier DIRECTEMENT SUR LE SERVEUR……. et c est bien pratique pour certains tres gros tranferts.

LePoulot
    Membre
    Padawan WordPress
    87 contributions

Bonjour,

Merci pour vos nombreuses réponse et cela à finalement réussi à marcher…hier soir…
    Je n’explique pas vraiment pourquoi mais peut etre fallait t’il encore attendre…

En tout cas, merci à vous tous.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.