[Résolu] install wordpress 3 sur ovh (Créer un compte)

• Statut : non résolu
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Eighteen
    Participant
    Maître WordPress
    524 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress :
    – Version de PHP/MySQL :
    – Thème utilisé :
    – Extensions en place :
    – Nom de l’hebergeur : ovh
    – Adresse du site :

Problème(s) rencontré(s) :

grrrr je n’arrive pas à comprendre où est mon erreur, j’ai lu plusieurs tutaux, plusieurs réponses ici, mais je n’arrive pas à installer wordpress sur ovh :(

Je récap ce que j’ai fait:
    1- j’avais installé un module wordpress d’ovh. Quand je me suis aperçu que les mises a jour auto ne marche pas je me suis décidé à installer wordpress via ftp.

2- sous le dossier « www », je copie wordpress. je vérifie mon chmod (par défaut en 705), je le passe en 755

3 – je lance l’install depuis mon navigateur. je fais bien attention à ne pas laisser localhost et je remplace par le nom que l’on m’a fourni.

4- Ca ne marche pas

5- je vais sur mon manager, je me connecte à phpmyadmin… Je tente de me connecter car après avoir rentré les champs, j’ai un message m’indiquant que la connexion n’est pas permise ?-(

là, franchement je ne sais plus quoi faire :(

taengo
    Membre
    Padawan WordPress
    57 contributions

chez ovh, les droits doivent être en 705

Eighteen
    Participant
    Maître WordPress
    524 contributions

Merci Taengo 🙂

Je viens de repasser le chmod en 705… ça ne marche pas :(

j’ai mémé effacé le répertoire wordpress, puis je l’ai à nouveau copier, je l’ai renommé en « Blog »… ça ne marche pas non plus :(

oups je viens de m’apercevoir que le chmod de mon répertoire est en 000 ?? je le passe en 705 ou 755 ?

j’ai essayé en 705, ça ne marche pas :(

seneque
    Membre
    Chevalier WordPress
    141 contributions

pour installer WP, il te faut une base de donnée MySQL. Tu dois donc pouvoir accéder à cette base de donnée avec phpMyAdmin en choisissant le bon serveur, avec tes identifiants et mots de passe.

Si l’accès PhpMyAdmin ne fonctionne pas, cela n’est pas la peine de lancer l’install de WP

Comme il peut s’agir d’une erreur de mot de passe, tu peux le modifier à partir du manager OVH.

Si l’accès phpmyadmin ne fonctionne toujours pas, voir alors avec le support OVH ce qui se passe

utilisateur
    Participant
    Maître WordPress
    642 contributions

Si t’arrives pas à te connecter à phpmyadmin à une base de donnée existante, c’est que tu rentres les mauvaises infos.

Eighteen
    Participant
    Maître WordPress
    524 contributions

yessssssssss
    le mot de pass était pas correcte ! pffff je comprends pas d’ou ça vient, mais bon maintenant reste plus qu’à réinstaller mes plugin ^^ pffff merci Seneque et utilisateur :D 🙂

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.