[Résolu] Insertion d’image impossible sous 3.1 possible sous 3.0.5 (Créer un compte)

• Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 62 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Infortmic, le il y a 12 années.
3 sujets de 61 à 63 (sur un total de 63)
  • Auteur
    luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

J’ai trouvé une astuce pour insérer les photos : sous 3.0, au lieu d’afficher une page sombre sous laquelle apparait « télécharger depuis l’ordinateur », il apparait la page d’insertion en tout blanc. Quand j’insère dans l’article cela ajoute la photo dans la bibiothèque mais pas dans l’article.
    Alinsi, la photo apparait dans le dossier « upload », il me suffit d’éditer la page en copiant le caption d’une autre photo, de coller le chemin pris dans le dossier « upload » et de modifier la légende et le numéro de « attachment » en regardant directement dans la BD (table post), ce numéro étant l’ID de l’enregistrement.
    Ainsi, je peux par cette manip ajouter des photos, c’est un peu long, mais ça marche !

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

Au bout de quelques insertions avec l’astuce précédente, il y a eu un avertissement « memory… » et la page blanche d’insertion n’apparaissait pas ( il y avait même parfois des erreurs 500 du serveur). J’ai pensé que cela était dû au trop grand nombre de photos (plus de 150 sur une seule page), alors j’ai migré sous 2.9 et j’ ai pu en enlever quelques unes (plus que ce que j’avais inséré en dernier).

Mais le problème a persisté. Alors, j’ai copié le contenu HTML de la page, son titre, puis j’ai supprimé la page. J’en ai créé une autre avec le même contenu et le même titre et depuis cela je peux insérer des photos sans aucun problèmes sous 3.0.

J’évite d’essayer sous 3.1, n’étant pas certain du résultat !

Infortmic
    Membre
    Initié WordPress
    3 contributions

Pour ma part avec wordpress 3.2 j’ai eu le même problème d’impossibilité d’insertion d’images. En désactivant l’extension WP-editor tout redevient possible et cela pour mes 3 sites en wordpress.

3 sujets de 61 à 63 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.