[Résolu] Insertion d’image impossible sous 3.1 possible sous 3.0.5 (Créer un compte)

• Statut : non résolu
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 63)
  • Auteur
    chamomor
    Participant
    Maître WordPress
    1912 contributions
    Li-An wrote:
    Est-ce que ces problèmes sont rencontrés par les utilisateurs hors France ? Pour l’instant, on a un écho que pour les utilisateurs de ce forum.

Oui le problème se retrouve hors de France, je ne vois d’ailleurs pas pourquoi ce serait limité à ce support francophone.

Je ne suis pas convaincue d’un bug spécifique sur les uploads, je parie plutôt sur la façon de traiter les permaliens et certains query_posts. Selon le thème ou plugin utilisé, ça passe ou ça casse.
    Utiliser le plugin de Marc Jaquith résoud quelques bugs de base, en attendant : hotfix.

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

Maintenant, le problème se pose sous toutes les versions de WP 3.0 et supérieure jusqu’à 3.1. Pour insérer une image j’ai du revenir à 2.9.2.
    Mais ce qui est vraiment bizarre, c’est que depuis que je suis passé à 2.9.2, j’ai pu insérer des images sous 3.1 !
    C’est vraiment une erreur étrange !

dex
    Participant
    Padawan WordPress
    85 contributions

Même problème signalé ici http://www.wordpress-fr.net/support/sujet-50841-ajouter-image-article-rien-admin et là http://wordpress.org/support/topic/auto-upgraded-to-311-now-i-cant-upload-images-media-to-posts?replies=8#post-2061866 chez nos amis d’outre atlantique

A mon avis ça vaudrait le coup que qq1 se penche sur le problème…

dex
    Participant
    Padawan WordPress
    85 contributions

Bon, encore une pierre à l’édifice : la même install fonctionne chez ovh (la 3.1.1) donc là je ne vois pas…

Je vais tenter de tout réinstaller puis je vais me tourner vers mon hébergeur, mais je doute que ça vienne de lui.
    Le symptôme décrit vient plus d’un bug de script.
    A+

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

Comme un cancer le mal se propage car désormais même en repassant en version 2.9.2 l’insertion d’images est impossible. D’ailleurs elle est devenue impossible sous toutes les versions 2.9.x ; 3.0.x et 3.1.x.
    Pour l’instant elle est encore possible sous 2.8.6, mais au vu de cette erreur qui se propage progressivement sur toutes les versions sans explication rationnelle, j’envisage de changer de CMS ou de tout réinstaller.
    Quel CMS pour remplacer WordPress ? Joomla ? Drupal ? Un autre ? Avez-vous une idée ?

dex
    Participant
    Padawan WordPress
    85 contributions

Alors moi j’ai eu ce problème et voilà comment j’ai résolu le truc : c’est rien d’extraordinaire : je travaillais sur mon portable puis j’ai tout désinstallé et réinstallé depuis un autre poste rélié à Internet avec un branchement traditionnel.
    J’ai SUPPRIME l’intégralité de mon blog, vidé le cache de mon pc plusieurs fois, réinstallé la nouvelle version et finalement ça a remarché.
    J’ai trouvé l’info sur wordpress.org
    Tiens nous au courant ?

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

Tu as réinstallé tout 3.1.2 sans problèmes ?
    Combien de photos as-tu du réinsérer ? j’en ai plus de 200, alors, cela me fait réfléchir à deux fois car réinserer plus de 200 photos, c’est la galère !
    Comment expliques-tu que l’erreur se propage lentement au travers de toutes les versions de WP ?

dex
    Participant
    Padawan WordPress
    85 contributions

Oui je comprends, je suis en train d’installer la mise à jour et la dernière version.

Je ne suis plus sûr que cela soit dû à un problème de wp, je penche plus pour un bug de ton côté.
    As tu posé la question à ton hébergeur ? Tu es sur un dédié ?

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

Je suis chez FREE et n’en changerai pas, en revanche si un autre CMS fonctionne mieux avec FREE, je suis preneur.

dex
    Participant
    Padawan WordPress
    85 contributions

En fait je ne sais pas trop qui te dire.
    J’ai essayé joomla mais j’ai laissé tomber c’est une usine à gaz et pas tellement adapté pour un blog.
    Wp est réellement au dessus.

Es ce que tu as essayé de tout supprimer de ton ftp ?

Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14817 contributions

Changer de CMS t’obligera a recharger toutes les images de la même façon !!!
    Je ne connais pas super bien WordPress, mais si dans toutes les versions cela pose problème, que l’on a évacué une défaillance de l’hebergeur, que les extensions ne sont pas en cause, il ne reste plus qu’à regarder la base de données.

Sinon, quel navigateur utilises tu? J’ai eu de sérieux problèmes avec IE9 dans le panneau d’administration de WordPerss (Widgets non déplacables, des boutons qui ne régissent pas, etc.. )alors que Mozilla fonctionnait parfaitement.

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

Ben, si je supprime tout, c’est que je serai contraint de le faire car cela m’obligera à insérer à nouveau toutes les photos et j’en ai un paquet plus de 200 ! Tu vois la galère !

Justement j’étais en train de regarder du côté de Joomla car je ne tiens pas un blog avec beaucoup d’articles dynamiques mais un site avec des pages statiques. Je n’écris pratiquement jamais d’articles, mais j’ai beaucoup plus de pages. Peut-être que Joomla fonctionne mieux pour un site qu’un blog non ? Qu’est-ce que tu en penses ?

dex
    Participant
    Padawan WordPress
    85 contributions
    luciole135 wrote:
    Ben, si je supprime tout, c’est que je serai contraint de le faire car cela m’obligera à insérer à nouveau toutes les photos et j’en ai un paquet plus de 200 ! Tu vois la galère !

Justement j’étais en train de regarder du côté de Joomla car je ne tiens pas un blog avec beaucoup d’articles dynamiques mais un site avec des pages statiques. Je n’écris pratiquement jamais d’articles, mais j’ai beaucoup plus de pages. Peut-être que Joomla fonctionne mieux pour un site qu’un blog non ? Qu’est-ce que tu en penses ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par beaucoup de pages.
    Si tu as des pages statiques qui ne sont pas modifiées souvent effectivement l’utilité d’un cms est à voir.

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions
    Guy wrote:
    Changer de CMS t’obligera a recharger toutes les images de la même façon !!!

Oui, mais avec l’espoir de n’avoir pas toutes les galères que j’ai avec WordPress !

Guy wrote:
    Je ne connais pas super bien WordPress, mais si dans toutes les versions cela pose problème, que l’on a évacué une défaillance de l’hebergeur, que les extensions ne sont pas en cause, il ne reste plus qu’à regarder la base de données.

Regarder dans la BD, je veux bien, mais que dois-je aller regarder ? et que faire ?

Guy wrote:
    Sinon, quel navigateur utilises tu? J’ai eu de sérieux problèmes avec IE9 dans le panneau d’administration de WordPerss (Widgets non déplacables, des boutons qui ne régissent pas, etc.. )alors que Mozilla fonctionnait parfaitement.

J’utilise firefox 4 dois-je essayer avec 3.6 ?

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions
    dex wrote:
    luciole135 wrote:

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par beaucoup de pages.
    Si tu as des pages statiques qui ne sont pas modifiées souvent effectivement l’utilité d’un cms est à voir.

Ben, WP permet de faire des pages statiques (sans date et qui n’envoient pas de ping sur les flux RSS) et des articles (avec date et flux RSS).
    Les pages statiques sont des pages permanentes qui ont vocation à être affichées en permanence, alors que les articles étant datés ont vocation à être lu au jour le jour !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.