[Résolu] Insertion d’image impossible sous 3.1 possible sous 3.0.5 (Créer un compte)

• Statut : non résolu
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 63)
  • Auteur
    luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

Un des moyens d’en avoir le coeur net est d’installer une des extensions précedemment citées et d’essayer d’inserer une photo dans une page !

chamomor
    Participant
    Maître WordPress
    1912 contributions

J’ai plusieurs sites en version test chez Free. L’un d’eux est vide. Il n’y a que WordPress et la page d’exemple. On est bien à 26MB de base et le problème d’upload d’image se pose. L’image s’insère mais pas du premier coup, cela génère une erreur de mémoire (simple pie), comme je l’ai dit plus haut (désolée si je n’ai pas été assez claire dans mes explications). L’image se trouve dans la bibliothèque et il faut donc recliquer sur inserer pour ce faire.
    Voilà, avec rien, sans plugins, où on en est chez Free.

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

Ben, simplepie, je ne sais pas du tout ce que c’est !
    Mais, je peux télécharger des photos quand l’extension AB video est activée ou lorsqu’elles sont toutes désactivées, mais si une seule des autres est activée alors la fenêtre de téléchargement des photos ne s’ouvre même pas ! il en est de même d’ailleurs avec toutes les fenêtres d’insertion (video, son ou media), aucune ne s’ouvre quand ces extensions sont activées !
    Il doit y avoir une fonction PHP qui n’est plus incluse dans le wp-include de 3.1 mais qui est présente dans le W.P-includes de 3.0.5 !
    Je ne vois pas d’autre solutions car je crois savoir que les fonctions de WP changent avec les versions de WP !
    Selon les versions elles apparaissent ou disparaissent et rendent ainsi incompatibles les extensions !

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28497 contributions

Simplepie est le module de gestion de récupération de flux RSS de WP (avant c’était Magpie).

chamomor
    Participant
    Maître WordPress
    1912 contributions

Ceci dit plein de blogueurs très wordpress naviguent sous Free, ils y arrivent, donc ça devrait passer encore. Il faut sans-doute juste être un peu moins gourmand.
    Une image qui ne passe pas c’est presque toujours parce que PHP5 n’est pas installé.
    Sinon c’est un conflit avec un plugin.

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

Maintenant, l’insertion de photos est impossible sous 3.1 même quand toutes les extensions sont désactivées ! C’est un problème vraiment étrange et qui échappe à toute logique : tantôt l’insertion est possible avec une seule extension activée puis impossible même lorsqu’elles sont toutes désactivées !
    En repassant sous 3.0.5, l’insertion a été encore impossible. Puis en passant sous 3.0 elle a été possible et en repassant à nouveau sous 3.0.5 elle est a nouveau possible, je n’y comprends rien du tout !

knijia
    Membre
    Initié WordPress
    1 contributions

Je suis chez OVH et j’ai rencontré le même problème en faisant une maj de 3.0.5 à 3.1, impossible de charger une photo. J’ai également d’autre problèmes dans l’admin, par exemple impossible de changer l’état et la visibilité d’un article dans publier, cliquer sur le lien ne donne rien.
    J’ai donc réinstallé tout : wordpress 3.1, sans plugins, avec le thème par défaut et créé une nouvelle bdd chez OVH. Je m’étais dis qu’en repartant de 0, le problème serait réglé. Eh bien pas du tout. Avec toutes les options par défaut et d’origine, même problème. Alors quoi penser ? Il y a vraisemblablement un problème quelque part et je ne suis pas tombé de la dernière pluie en wordpress. J’avoue ne pas comprendre et je suis content de tomber sur ce post qui me dit que je n’halucine pas et qu’il y a bien une instabilité quelque part. (sur un autre de mes sites, le simple fait d’avoir modifié le fichier config.php de l’avoir sauvegardé, d’avoir rechargé la page, puis d’avoir annulé la modif puis d’avoir resauvegardé à résolu le problème et j’étais alors capable de charger des photos à nouveau, tout était fonctionnel. C’est trop aléatoire pour quelqu’un de cartésien comme moi).

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

Je pense aussi que 3.1 a un problème quelque part car en repassant sous 3.0.5, je peux désormais insérer les photos sans problèmes avec toutes les extensions activées.
    En attendant, je reste sous 3.0.5 !

chamomor
    Participant
    Maître WordPress
    1912 contributions

Je crois aussi qu’il y a un problème, un sérieux. Je me pose la question là.

Aphrodite
    Participant
    Maître WordPress
    4739 contributions

bon bah moi comme d’hab j’ai tout mis a jour sans rien sauvegarder ni desactiver 😗 et tout marche a merveille…

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28497 contributions

Est-ce que ces problèmes sont rencontrés par les utilisateurs hors France ? Pour l’instant, on a un écho que pour les utilisateurs de ce forum.

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

Notre ami fraichement élu « Mr Propre 3.1 » n’a pas trouvé ce fil de discussion qui traite du même sujet sur le forum WordPress ?
    http://wordpress.org/support/topic/wordpress-31-crashed-my-photo-upload-feature

chamomor
    Participant
    Maître WordPress
    1912 contributions

Bon mais on peut très bien uploader avec WP 3.1. Le problème à mon avis se situe dans la manière dont certains thèmes sont codés. Il y a des boucles qui ne passent plus. Faudra sans doute attendre 3.1.1

Aphrodite
    Participant
    Maître WordPress
    4739 contributions

regardez aussi un truc que j’ai eu sur une de mes plateformes : le chown du dossier uploads et blogs.dir pour les multisites. j’ai eu une merdouille sur ca (en multisite) car le blog.dir est a créer manuellement et du coup il est le meme proprietaire que le compte ftp. J’ai du le passer en nobody.

PS : c’est qui Mr propre 3.1 ? 😋

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28497 contributions

C’est moi 🙂 Parce que je ne suis pas tout à fait convaincu de ce fameux bug d’upload d’images pour WP 3.1 dont on parle beaucoup sur ce forum et qui concentre l’attention. Mais comme je l’ai dit (ça fait le troisième fil où j’en parle), je m’attend à une version patchée pour de tas de bugs qu’on n’a même pas vu passer 🙂
    On remarquera que le fil en question n’a rien d’une preuve et les intervenants qui essaient d’aider n’ont pas l’air super convaincu par ce bug d’upload. Mais je vais gâcher le dimanche soir de Luciole et ça, c’est vraiment désolant.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.