[Résolu] Insertion d’image impossible sous 3.1 possible sous 3.0.5 (Créer un compte)

• Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 63)
  • Auteur
    luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle3.0.5
    – Version de WordPress : 3.0.5
    – Version de PHP/MySQL : 5
    – Thème utilisé : DailyGood
    – Extensions en place : AB video, Cimy counter, WP-memory usage, WP-ReCAPTCHA
    – Nom de l’hebergeur : FREE
    – Adresse du site : http://additifstabac.free.fr

Problème(s) rencontré(s) : Bonjour,
    J’ai fais sans problème la mise à jour de WP sous 3.1 jusqu’au moment où j’ai voulu ajouter une photo, et là aucune réaction de WP : rien, aucune fenêtre qui apparait !
    Alors, j’ai réinstallé 3.0.5 et sans problème, j’ai pu inserer la photo, manifestement, 3.1 a un bug, où doit-on le signaler ?

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    27922 contributions

« Manifestement il y a un bug » n’est pas recevable puisque ça fonctionne très bien chez moi et chez des milliers d’utilisateurs. Surtout que vous êtes chez Free avec de nombreuses restrictions pour l’hébergement. J’ai bien peur que ce soit un problème lié à Free – je suppose que vous avez fait le test sans plugin et avec le thème par défaut.

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

Bonsoir,
    Je viens de refaire les essais en désactivant toutes les extensions et j’ai pu insérer des photos. puis j’ai réactivé les mêmes extensions et désormais cela fonctionne aussi, je n’y comprend rien !
    L’essentiel est qu’il n’y ait pas de bug à 3.1, je vous prie de m’excuser pour cette fausse alerte !
    Désolé.

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20533 contributions

Parfois les mises à jour se plantent parce qu’un fichier n’est pas passé correctement via le ftp

chamomor
    Participant
    Maître WordPress
    1912 contributions

Bonjour
    Est-ce que le problème persiste avc le thème par défaut ?
    Sinon je vais passer un Free en 3.1 et revient te dire si Free le supporte encore

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    27922 contributions

Ben non, il parait que c’est réparé 🙂

chamomor
    Participant
    Maître WordPress
    1912 contributions

Alors voilà, pas de souci pour Free et WordPress 3.1

Le seul hic qui peut survenir est un message d’erreur selon plugins installés. Mais dans ce cas, reclique simplement sur la fonction upload et si tu vois ton image insère-la. Elle est probablement quand même intégrée dans la bibliothèque

Voici les caractéristiques de Free.fr qui n’a pas changé :

# Memory: WP 32M PHP Limit 32M
    # Server: OS Linux Software Apache/ProXad [Aug 9 2008 02:45:12] Version 64Bit
    # System: PHP 5.1.3RC4-dev Active Plugins 2 Zend 2.1.0
    # Database: SQL 5.0.77 Build 5.0.83 Charset utf8
    # Host sql.free.fr

Mais WP 3.1 est plus lourd et sur Free ça devient limite

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

Bonjour,
    Merci de vos réponses, tout marche nickel, même avec ce vieux thème et FREE.
    A titre d’information, WP 3.1 utilise sans les extensions 26,03 Mo (mesuré avec WP-Memory-Usage), soit 81% de la mémoire autorisée par Free (32 Mo). Il reste donc 6 Mo, soit plus que ce qu’avait comme RAM un MAC des années 1985 (4 Mo) ! Et on pouvait en faire des choses avec un Mac, alors, pas de souci, il y a de la marge !
    Bonne journée !

p.s : Avec toutes les extensions activées W.P 3.1 utilise 26,63 Mo.

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

Le problème s’est reposé à l’identique et le problème vient de l’extension WP-ReCAPTCHA qui rend sur mon site l’insertion de photos impossible.
    Je vais devoir me passer de CAPTCHA car je n’ai trouvé aucune extension qui fonctionne avec mon thème, c’est la seule qui fonctionnait !

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    27922 contributions

Il y a d’autres solutions. Sur mon blog principal, j’utilise Cookies for Comments (mais je ne sais pas si Free va l’accepter celui-là).

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

Merci, je vais l’essayer !

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

Le problème s’est encore posé et je ne suis pas encore arrivé à voir quelle est l’extension qui fait à nouveau planter l’insertion de photos !
    Je cherche…

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    27922 contributions

Dans ces cas-là, c’est peut-être que la mémoire serveur est un peu juste. Il n’y a pas grand chose à faire à part se débarasser de plugins…

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

ben, je ne pense pas que cela vienne de la mémoire allouée par Free car avant 3.1, j’avais l’extension Statpress et alors cela occupait 85% de la mémoire. Depuis que je suis passé en 3.1 j’ai désintallé Statpress et j’utilise 84% de la mémoire (26,81 Mo).
    Il semble que presque toutes mes extensions posent ce problème : la seule qui ne pose pas ce problème est AB video 1.2.2
    Toutes les autres dès que je les active, même les plus légères comme cimy counter empêchent la fenêtre de téléchargement des photos de s’ouvrir !
    Ainsi, Akismet 2.5.3
    Cimy counter 0.9.6
    Cookies for Comments 0.5.2
    DB-Optimize 1.1
    Simple XML Sitemap 1.3
    WP-Memory-Usage 1.2.0
    WP-reCAPTCHA 2.9.8.2
    c’est à dire les dernières versions de ces extensions rendent impossible l’ouverture de la fenêtre de téléchargement des photos.
    Si cela était dû à un problème de mémoire, la fenêtre de téléchargement s’ouvrirai, mais là rien, quand je clique sur le bouton d’insertion des photos rien ne se passe quand une seule des extensions citées est activée !
    Même lorsque AB video est desactivée, dès que j’en active une des autres précédement citées, cela empêche l’ouverture de la fenêtre de téléchargement des photos.
    La seule extension compatible 3.1 est donc AB video !

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    27922 contributions

Je ne suis pas sûr que ce soit un problème de compatibilité: l’hébergement Free est vraiment très très sensible.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.